Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'hôpital Edouard Herriot - Lyonmag.com

Rénovation, restructuration ou transferts de services, les HCL poursuivent leur investissement

L'hôpital Edouard Herriot - Lyonmag.com

Le plan global de financement des HCL vient d’être réactualisé et approuvé par l’Agence Régionale de Santé.

Il prévoit notamment le financement de trois opérations majeures, à commencer par la rénovation des blocs opératoires du Centre Hospitalier Lyon Sud. L’établissement Antoine Charial est lui voué à la fermeture, et verra ses services transférés. Cela nécessite donc la construction d’un bâtiment neuf sur le site de l’hôpital Pierre Garraud, la rénovation d’une unité de Lyon-Sud et le repositionnement de 32 lits de soins de suite et réadaptation au sein des HCL. Quant à l’hôpital Henry Gabrielle, il sera transféré dans les locaux de l’Hôpital d’Instruction des Armées Desgenettes.

 

Des opérations d’investissement déjà lancées sont également confortées par ce plan global de financement, telles que la modernisation de l’hôpital Edouard Herriot, la rénovation de l’hôpital Louis Pradel, la restructuration des activités de biologie, le plan de renouvellement du parc d’équipements d’imagerie ou encore la construction d’un Institut des Agents infectieux de l’hôpital de la Croix-Rousse.



Tags : HCL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.