Près de 2000 réfugiés de Calais bientôt accueillis dans la région : "de la folie" selon Laurent Wauquiez

Près de 2000 réfugiés de Calais bientôt accueillis dans la région : "de la folie" selon Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez - LyonMag

En révélant mardi le plan gouvernemental pour démanteler la jungle de Calais, le Figaro a fait suer les élus locaux.

C'est le cas de Laurent Wauquiez. Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes doit accueillir sur son territoire dans les prochains mois 1784 migrants, répartis dans les différents départements, et principalement sur Rhône-Alpes.

"C'est de la folie", a réagi Laurent Wauquiez sur RTL ce mercredi. "On ne résout pas Calais, on va multiplier des Calais partout en France. (...) On s'apprête avec ce plan à créer un appel d'air énorme sur l'immigration clandestine. C'est fait avec un mépris pour la population et les élus qui est absolument incroyable".
Le président par intérim des Républicains fait notamment référence aux consignes passées aux préfets de passer outre les doléances des élus, et notamment des maires des communes qui seront choisies pour accueillir les réfugiés de Calais.

Laurent Wauquiez prévient toutefois qu'il "n'acceptera pas" le plan gouvernemental et entend bien s'y "opposer". "On a des élus locaux qui peuvent faire des recours juridiques pour s'opposer à des décisions imposées par des préfets sans la moindre consultation", a-t-il menacé.

Autant dire que les négociations avec Michel Delpuech s'annoncent tendues. Le préfet de région appellait la population ce mercredi matin à ne pas "s'affoler".

39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
zeus. le 18/09/2016 à 08:49

Ecoutez bien les gens.

Ni le PS ni l'UMP n’arrêteront les réfugiés. Les partis principaux appliquent le programme dicté par L'Europe qui met en place un programme dicté par la finance.

Face à la montée de l’économie solidaire, des revendications salariales et sociales et au rejet croissant du capitalisme, la finance donc l'europe donc les gouvernements n'ont d'autre choix pour conserver leurs privilèges et leur oligarchie de faire monter le nationalisme, la xénophobie et la peur.
Pourquoi ?
Simplement parce que c'est un moyen radical de faire monter les partis d'extreme droite au détriment des partis de gauche (je ne parle pas du PS n'est ce pas, mais de la vraie gauche).

La finance a peur de la vraie gauche et préfère de loin les partis d'extreme droites de la xénophobie et de la peur. La meme chose s'était passé en Allemagne dans les années 20 et 30. Hitler et son parti avait été financés par la finance qui avait peur de la montée de la gauche.

Signaler Répondre

avatar
sofik le 18/09/2016 à 01:50

C'est bien de prendre en charge les migrants, mais avant d'en ramener d'autres régions, on pourrait peut-être d'abord s'occuper de ceux qui sont déjà là, dans des camps sauvages, sans hygiène, sans sécurité... En plus, ceux qui sont déjà dans d'autres régions (que Calais) souhaitent sûrement plus rester en France, auront donc une meilleure volonté de s'intégrer et les frais engagés ne seront pas perdus. Enfin on peut supposer !

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 17/09/2016 à 12:25

CE QUI POSE PROBLEME AUJOURD HUI C est qu il n y as plus de travail si notre vie etait comme dans les année 80 moins de monde se plaindrait des arrivées massive

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 17/09/2016 à 12:23

Si j ai bien compris ces migrands de calais veulent aller en angleterre,je suppose que la bas comme dans tout les pays d europe, ils acceuille des réfugiers? pourquoi ils ne veulent pas de ceux de calais? On a vus au info des famille delocalisé de calais a mompelier dire que ils veulent aller en angleterre et qu il vont retourner a calais pourquoi ne pas les laisser y aller en angleterre, si il y en a d autre qui vulent rester en france autant prendre d autre, le froid va arriver il faut tover une solution,

ne nous voilons pas a face, les réfugiers de guerre ou les minoritees chretienne qui sont tues en syrie on ne peut pas les abandonner les autres ne sont pas des refuguiers et vu le prix qu il paye pour venir ils devrait mieux nvestir dans leurs pays ceux qui reste la bas faute de moyens sont a plaindre

il faudrait qu il y ai une partie dela syrie securisé pour les aider sur place ils n auront plus besoin de venir et meme si il viennent retour en pays securisé rendez vous compte qu en turquie c est 2millions qu il en ont ca doit poser un sacre probleme,
et rappelons nous combien de millions de famille francaises on été demobilisé de l est vers l ouest sans presque rien en1944 En temps de guerre c est une réaction normale de proteger ses proches et enfants

Signaler Répondre

avatar
Babar le 16/09/2016 à 22:22

L'Europe va imploser sous peu.

Signaler Répondre

avatar
Medef le 16/09/2016 à 14:03

De la main d'œuvre bon marché... le Medef se frotte les mains.
Tant pis si les Français se sentent étrangers chez eux !

Signaler Répondre

avatar
ORMILLE le 15/09/2016 à 22:18

Le gouvernement socialiste devrait faire plus simple :

- Expulser tous les Français et françaises de souche honnêtes

- Ouvrir les portes des prisons

- Installer tous les migrants gratuitement dans le patrimoine français

- Fermer toutes les entreprises, artisanats, cultivateurs, producteurs de création française

C'est ça la vision de la France par les bourgeois et bobos socialistes qui vivent grassement de l'argent public.

Avec les socialistes c'est l'anarchie totalitaire

Signaler Répondre

avatar
Et oui! le 15/09/2016 à 19:27
Mix Marine mélenchon a écrit le 15/09/2016 à 16h08

Petit mix Mélenchon/Marine révélateur....

Mais véridique,je vous l'assure ,ils bossent généralement chez les riches ,et les parvenus de bobos.

Signaler Répondre

avatar
Mix Marine mélenchon le 15/09/2016 à 16:08
Le temps béni des colonies à domicile. a écrit le 15/09/2016 à 14h30

A 80 cents de l'heure c'est sur que pour casser le marché du travail ,y a pas mieux. En me promenant,j'ai l'impression d'être déjà à l'étranger,quelle chance. Le rêve du grand patronat ,les colonies à domicile,pourquoi payer un smicard,alors qu'avec un smic on peut avoir le jardinier ,le cuisinier,les femmes de ménage,et le chauffeur.

Petit mix Mélenchon/Marine révélateur....

Signaler Répondre

avatar
Le temps béni des colonies à domicile. le 15/09/2016 à 14:30

A 80 cents de l'heure c'est sur que pour casser le marché du travail ,y a pas mieux. En me promenant,j'ai l'impression d'être déjà à l'étranger,quelle chance. Le rêve du grand patronat ,les colonies à domicile,pourquoi payer un smicard,alors qu'avec un smic on peut avoir le jardinier ,le cuisinier,les femmes de ménage,et le chauffeur.

Signaler Répondre

avatar
jdcjdr1 le 15/09/2016 à 10:54

Nous pourrions demander à l'Algérie, au Maroc, au Qatar, aux Emirats Arabes Unis d'accueillir ces migrants au lieu de subventionner en France un Institut Culturel Musulman...

Signaler Répondre

avatar
Iscyros le 15/09/2016 à 08:33

Ce ne sont pas ses potes du Nord qui ont poussé en faveur de cette solution ?

Le problème des sdf est parfois plus complexe, tous ceux qui bénéficient d'une porte de sortie de la rue n'en sortent pas et retournent y vivre.

Signaler Répondre

avatar
caio le 15/09/2016 à 07:56

Ces réfugiés : pourquoi se sont ils drigés vers l'Europe ? Ou ont été dirigés vers l'Europe ? Il réside une c.... dans le potage ! Alors que , des pays riches , de même religion , comme l'Arabie Saoudite , le Qatar ou le Koweit , Bahrein , ou autres , ont largement la place et le fric pour prendre en charge ces migrants ! Donc , pourquoi ces gens ne vont ils pas se réfugiér dans ces pays ? Pourquoi , pourquoi , pourquoi ??? Ou alors , tout était manigancé à l'avance ?.........Posez vous ces questions .

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 14/09/2016 à 22:20

Laurent Wauquiez prévient toutefois qu'il "n'acceptera pas" le plan gouvernemental.

Est-il prêt a démissionner et rembourser son salaire de président de région en intégralité quand les camps verront le jour en région Rhone Alpes ? Bien sur que non! Il sait très bien qu'il ne pourra pas s'y opposer.

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 14/09/2016 à 21:49
L'invasion ça suffit! a écrit le 14/09/2016 à 17h33

Ceux qui se sont opposés à l'invasion de la France au cours de son histoire étaient tous des racistes, des xénophobes, et quelquefois même des islamophobes!

MDR!

Il y a ceux qui défendent leurs pays et les collabos.....

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi appeler "réfugiés" ceux qui ne le sont pas? le 14/09/2016 à 20:39

Sur ces 2000 personnes combien sont-elles réellement des réfugiés? Ou même des demandeurs d'asile?

On ne vous le dira pas car la supercherie gouvernementale serait trop évidente!

Ces gens sont des clandestins venus à Calais pour aller en Angleterre...pas à Lyon, ni en Auvergne-Rhône-Alpes!

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 14/09/2016 à 19:13
Retourneur de veste !! a écrit le 14/09/2016 à 18h44

Les "républicains" avec leurs amis socialistes, sont toujours aussi bien classés dans le classement des retourneurs de vestes !

Nouvel exemple avec Eric Ciotti.

Dans les années 90 il a tout fait pour ne pas faire le service national...
26 ans, plus tard avec le charisme d'albin dans "la cage aux folles", vient nous expliquer qu'il faut rétablir le service national afin dit-il "d'inculquer les valeurs républicaines"...

Et oui que voulez-vous, tant que ces gens-là auront des électeurs, nous aurons a subir les conséquences de l'inconséquence de ces médiocres !

http://www.marianne.net/eric-ciotti-veut-obstinement-restaurer-service-militaire-apres-avoir-fait-y-echapper-100245749.html?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1473836792

il y avait qui en face de lui??
Queyranne???

présentez vous, apparemment vous etes meilleurs que tous!!!
on n attend que vous!

Signaler Répondre

avatar
Retourneur de veste !! le 14/09/2016 à 18:44

Les "républicains" avec leurs amis socialistes, sont toujours aussi bien classés dans le classement des retourneurs de vestes !

Nouvel exemple avec Eric Ciotti.

Dans les années 90 il a tout fait pour ne pas faire le service national...
26 ans, plus tard avec le charisme d'albin dans "la cage aux folles", vient nous expliquer qu'il faut rétablir le service national afin dit-il "d'inculquer les valeurs républicaines"...

Et oui que voulez-vous, tant que ces gens-là auront des électeurs, nous aurons a subir les conséquences de l'inconséquence de ces médiocres !

http://www.marianne.net/eric-ciotti-veut-obstinement-restaurer-service-militaire-apres-avoir-fait-y-echapper-100245749.html?utm_source=Twitter&utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox#link_time=1473836792

Signaler Répondre

avatar
pitoyable le 14/09/2016 à 18:12
humanité niveau 0 a écrit le 14/09/2016 à 13h46

cf Le Progrès du 14/09: L.Wauquiez ajoute "et fin de l'accès à notre système de solidarité pour les étrangers qui n'ont pas cotisé, ... dont l'aide médicale".
En gros, un réfugié syrien et sa famille qui fuient la guerre peuvent crever en bas de chez moi, pas d'aide médicale pour eux. S'ils sont malades, ont besoin de soin, qu'ils aillent voir ailleurs. C'est juste pitoyable.

On laisse bien crever depuis des lustres nos sdf bien français, ça n'a pas l'air de vous dérangez.

Signaler Répondre

avatar
Jalousie? le 14/09/2016 à 18:03
Bonimenteur ! a écrit le 14/09/2016 à 17h33

La photo utilisée pour cet article me fait sourire tant elle est en décalage avec les actes de ce personnage !

Ce président de région parle beaucoup. De tout et surtout de rien...

Mais que fait-il a part parler ?
Rien.

Un exemple. Il y a quelques semaines, il a eu entre ses mains un audit qui montrait que des élus socialistes et autre moralisateurs de gauche, avaient commis des dépenses illégales pour des déplacements en taxi.

La loi et la jurisprudence "millon" aurait du conduire ces individus devant la juridiction correctionnelle.

Encore faut-il que le beau parleur saisisse le parquet !!
A ce jour, il parle, il parle, il parle mais ne fais pas grand chose pour assainir la vie politique locale !!!!!!!!!!!!!

Le plus triste, c'est qu'il se trouve des électeurs pour voter pour de tels bonimenteurs.

Peut-être mais un bonimenteur de talent... peut-être meilleur que le vôtre?

Au fait comment s'appelle votre champion?

Signaler Répondre

avatar
Ils partent en vacances !! le 14/09/2016 à 17:56

En dictature, il faut diversifier ses sources d'information.

Le net, y pourvoi assez bien.

Pour rester dans le sujet des migrants, je vous propose de lire cet article, qui relate l'article d'un quotidien allemand.

En Allemagne des "migrants" bénéficiant d'allocations, se rendraient très régulièrement dans les pays qu'ils prétendent avoir fuit au prétexte qu'il y sont persécutés !!

En France, les journalistes sont les perroquets du pouvoir en place.

https://francais.rt.com/international/26266-allemagne-refugies-allocataires-partent

Signaler Répondre

avatar
L'invasion ça suffit! le 14/09/2016 à 17:33
humanité nivéro 0 a écrit le 14/09/2016 à 15h30

Il était assez évident que l'interview de Wauquiez allait satisfaire tous les racistes de LyonMag. On se demande pourquoi il n'est pas au FN. On se demande aussi comment, avec des propos pareil, il ose encore se dire catholique pratiquant.

Ceux qui se sont opposés à l'invasion de la France au cours de son histoire étaient tous des racistes, des xénophobes, et quelquefois même des islamophobes!

MDR!

Signaler Répondre

avatar
Bonimenteur ! le 14/09/2016 à 17:33

La photo utilisée pour cet article me fait sourire tant elle est en décalage avec les actes de ce personnage !

Ce président de région parle beaucoup. De tout et surtout de rien...

Mais que fait-il a part parler ?
Rien.

Un exemple. Il y a quelques semaines, il a eu entre ses mains un audit qui montrait que des élus socialistes et autre moralisateurs de gauche, avaient commis des dépenses illégales pour des déplacements en taxi.

La loi et la jurisprudence "millon" aurait du conduire ces individus devant la juridiction correctionnelle.

Encore faut-il que le beau parleur saisisse le parquet !!
A ce jour, il parle, il parle, il parle mais ne fais pas grand chose pour assainir la vie politique locale !!!!!!!!!!!!!

Le plus triste, c'est qu'il se trouve des électeurs pour voter pour de tels bonimenteurs.

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 14/09/2016 à 16:52

Mettez moi tout ce beau monde... à Belfort !

Signaler Répondre

avatar
Petitparis le 14/09/2016 à 16:44
un peu d'humanité a écrit le 14/09/2016 à 15h54

Beaucoup de ceux qui ne se soignent pas ont droit à la CMU. Mais certains, et j'en connais, sont totalement en dehors des circuits médicaux, et refusent même par exemple le moindre soin dentaire de base, gratuit. C'est aussi ça la réalité. Même si tout n'est pas parfait.
Ameli.fr: "Le 1er janvier 2016, la protection universelle maladie entre en application. Avec cette réforme, plus besoin de CMU de base puisque toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé."

Ce n'est pas au pretexte que des terroristes se sont infiltrés au milieu des réfugiés, qu'il faut refuser d'aider ces pauvres gens qui subissent une guerre civile terrible.

le souci, c'est que nous risquons aussi d'avoir la guerre civile. Souvenons nous du Liban qui avait aussi accueilli de très très nombreux réfugiés....
Pourquoi l'Arabie Saoudite qui a de l'argent, de l'espace et quii est un pays musulman n'en accueille pas ?

Signaler Répondre

avatar
2017 le 14/09/2016 à 16:32

D'un coté on supprime les APL et autres aides pour nos vieux qui ont cotisé toute leur vie et d'un autre on ouvre grand la porte avec toutes les aides à toute l'Afrique !!

Vivement 2017

Signaler Répondre

avatar
un peu d'humanité le 14/09/2016 à 15:54
petitparis a écrit le 14/09/2016 à 15h39

le problème c'est qu'il y a déjà des personnes qui cotisent et qui n'ont plus les moyens de se soigner, d'aller chez le dentiste ou l'opticien. Ceux qui arrivent et n'ont jamais cotisé le peuvent. Mais plus largement le problème est qu'à force d'accueillir des personnes qui au mieux n'ont pas envie de s'intégrer ou au pire haïssent nos valeurs, nous nous dirigeons vers une société communautariste. Et le communautarisme basée sur la religion c'est le risque de la guerre civile.
Pour info cinq réfugiés syriens à Paris cherchaient à acheter des kalachnikovs et ont fait des repérages au Sacré Coeur. Avez vous envie d'accueillir des gens qui veulent vous détruire ?

Beaucoup de ceux qui ne se soignent pas ont droit à la CMU. Mais certains, et j'en connais, sont totalement en dehors des circuits médicaux, et refusent même par exemple le moindre soin dentaire de base, gratuit. C'est aussi ça la réalité. Même si tout n'est pas parfait.
Ameli.fr: "Le 1er janvier 2016, la protection universelle maladie entre en application. Avec cette réforme, plus besoin de CMU de base puisque toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé."

Ce n'est pas au pretexte que des terroristes se sont infiltrés au milieu des réfugiés, qu'il faut refuser d'aider ces pauvres gens qui subissent une guerre civile terrible.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 14/09/2016 à 15:49
petitparis a écrit le 14/09/2016 à 15h39

le problème c'est qu'il y a déjà des personnes qui cotisent et qui n'ont plus les moyens de se soigner, d'aller chez le dentiste ou l'opticien. Ceux qui arrivent et n'ont jamais cotisé le peuvent. Mais plus largement le problème est qu'à force d'accueillir des personnes qui au mieux n'ont pas envie de s'intégrer ou au pire haïssent nos valeurs, nous nous dirigeons vers une société communautariste. Et le communautarisme basée sur la religion c'est le risque de la guerre civile.
Pour info cinq réfugiés syriens à Paris cherchaient à acheter des kalachnikovs et ont fait des repérages au Sacré Coeur. Avez vous envie d'accueillir des gens qui veulent vous détruire ?

votre commentaire est hilarant

vous craignez le développement du communautarisme alors que manifestement vous invitez tout étranger à rentrer chez lui illico presto..

vous etes aussi dangereux pour la vie en socité que ceux que vous dénoncez

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 14/09/2016 à 15:39
humanité niveau 0 a écrit le 14/09/2016 à 13h46

cf Le Progrès du 14/09: L.Wauquiez ajoute "et fin de l'accès à notre système de solidarité pour les étrangers qui n'ont pas cotisé, ... dont l'aide médicale".
En gros, un réfugié syrien et sa famille qui fuient la guerre peuvent crever en bas de chez moi, pas d'aide médicale pour eux. S'ils sont malades, ont besoin de soin, qu'ils aillent voir ailleurs. C'est juste pitoyable.

le problème c'est qu'il y a déjà des personnes qui cotisent et qui n'ont plus les moyens de se soigner, d'aller chez le dentiste ou l'opticien. Ceux qui arrivent et n'ont jamais cotisé le peuvent. Mais plus largement le problème est qu'à force d'accueillir des personnes qui au mieux n'ont pas envie de s'intégrer ou au pire haïssent nos valeurs, nous nous dirigeons vers une société communautariste. Et le communautarisme basée sur la religion c'est le risque de la guerre civile.
Pour info cinq réfugiés syriens à Paris cherchaient à acheter des kalachnikovs et ont fait des repérages au Sacré Coeur. Avez vous envie d'accueillir des gens qui veulent vous détruire ?

Signaler Répondre

avatar
humanité nivéro 0 le 14/09/2016 à 15:30
Immigration zéro! a écrit le 14/09/2016 à 14h38

Bravo Laurent Wauquiez!

Les "réfugiés" ou "pseudoréfugié" doivent être mis dans des camps en attendant le traitement de leur dossier"... avant d'être expulsé, si leur dossier est refusé! Quant aux clandestins et tous les faux demandeurs d'asile, c'est pareil! Quand aux réfugiés syriens, ils ne doivent pas pouvoir pénétrer en Europe... tous les terroristes islamiques, "réfugiés syriens", envoyés en Europe par l'Etat Islamique.... ils avaient des papiers en règle!

Il était assez évident que l'interview de Wauquiez allait satisfaire tous les racistes de LyonMag. On se demande pourquoi il n'est pas au FN. On se demande aussi comment, avec des propos pareil, il ose encore se dire catholique pratiquant.

Signaler Répondre

avatar
Merci Seigneur! le 14/09/2016 à 15:27
le suicide collectif ça suffit! a écrit le 14/09/2016 à 15h07

Selon RTL, cinq syriens ont été arrêtés dans la nuit du 13 septembre alors qu’ils avaient tenté, plus tôt dans la soirée, de se procurer des armes de guerre. Ils ont également été surpris à prendre des photos du Sacré-Cœur sous tous les angles.


https://francais.rt.com/france/26312-paris--cinq-syriens-soupconnes

Merci Marie! Merci au Sacré-Coeur de Jésus! Merci Saint Michel! Merci à tous ceux qui prient pour la France! Merci au Saint Père Hamel!
Merci pour votre protection.

Que d'attentats plus ou moins ratés "par miracle" et de morts évités! Eglise de Villejuif, Notre-Dame de Paris, le Sacré-Coeur...! Sans compter le Stade de France et même Nice (un peu plus tôt et le carnage aurait été encore plus monstrueux!

Signaler Répondre

avatar
mdr le 14/09/2016 à 15:25
A BIENTOT a écrit le 14/09/2016 à 15h20

Se sont nos gouvernants qui ne sont pas à la hauteur de la situation en France, ils ne savent pas comment se dépatouiller des clandestins et des sans papiers, c'est pas dur retour au pays un point c'est tout, il n'y à pas de boulot pour nos français, alors pourquoi garder ces gens......E cet hivers nos bons citoyens vont dormir dans la rue, ils n'auront pas la chance d'avoir un toit........

"nos bons citoyens" quand je vois le sort des sdf en france j'ai pas l'impression que ça touche grand monde, c'est plus facile d'être hypocrite sur internet : vous le faites parfaitement bien

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 14/09/2016 à 15:20

Se sont nos gouvernants qui ne sont pas à la hauteur de la situation en France, ils ne savent pas comment se dépatouiller des clandestins et des sans papiers, c'est pas dur retour au pays un point c'est tout, il n'y à pas de boulot pour nos français, alors pourquoi garder ces gens......E cet hivers nos bons citoyens vont dormir dans la rue, ils n'auront pas la chance d'avoir un toit........

Signaler Répondre

avatar
le suicide collectif ça suffit! le 14/09/2016 à 15:07
humanité niveau 0 a écrit le 14/09/2016 à 13h46

cf Le Progrès du 14/09: L.Wauquiez ajoute "et fin de l'accès à notre système de solidarité pour les étrangers qui n'ont pas cotisé, ... dont l'aide médicale".
En gros, un réfugié syrien et sa famille qui fuient la guerre peuvent crever en bas de chez moi, pas d'aide médicale pour eux. S'ils sont malades, ont besoin de soin, qu'ils aillent voir ailleurs. C'est juste pitoyable.

Selon RTL, cinq syriens ont été arrêtés dans la nuit du 13 septembre alors qu’ils avaient tenté, plus tôt dans la soirée, de se procurer des armes de guerre. Ils ont également été surpris à prendre des photos du Sacré-Cœur sous tous les angles.


https://francais.rt.com/france/26312-paris--cinq-syriens-soupconnes

Signaler Répondre

avatar
Immigration zéro! le 14/09/2016 à 14:38
humanité niveau 0 a écrit le 14/09/2016 à 13h46

cf Le Progrès du 14/09: L.Wauquiez ajoute "et fin de l'accès à notre système de solidarité pour les étrangers qui n'ont pas cotisé, ... dont l'aide médicale".
En gros, un réfugié syrien et sa famille qui fuient la guerre peuvent crever en bas de chez moi, pas d'aide médicale pour eux. S'ils sont malades, ont besoin de soin, qu'ils aillent voir ailleurs. C'est juste pitoyable.

Bravo Laurent Wauquiez!

Les "réfugiés" ou "pseudoréfugié" doivent être mis dans des camps en attendant le traitement de leur dossier"... avant d'être expulsé, si leur dossier est refusé! Quant aux clandestins et tous les faux demandeurs d'asile, c'est pareil! Quand aux réfugiés syriens, ils ne doivent pas pouvoir pénétrer en Europe... tous les terroristes islamiques, "réfugiés syriens", envoyés en Europe par l'Etat Islamique.... ils avaient des papiers en règle!

Signaler Répondre

avatar
Bravo Laurent Wauquiez! le 14/09/2016 à 14:32

Il "vide" la Jungle de Calais pour qu'elle puisse mieux se re-remplir! L'invasion de la France avec la complicité du Pouvoir, ça suffit!

Vivement 2017!

Signaler Répondre

avatar
chance pour laFrance!!? le 14/09/2016 à 14:26

Allez les amis, acceptez le grand remplacement !!!

Acceptez de changer vos coutumes et votre religion et tout ira bien !!

Vive la gauche !!

Signaler Répondre

avatar
humanité niveau 0 le 14/09/2016 à 13:46

cf Le Progrès du 14/09: L.Wauquiez ajoute "et fin de l'accès à notre système de solidarité pour les étrangers qui n'ont pas cotisé, ... dont l'aide médicale".
En gros, un réfugié syrien et sa famille qui fuient la guerre peuvent crever en bas de chez moi, pas d'aide médicale pour eux. S'ils sont malades, ont besoin de soin, qu'ils aillent voir ailleurs. C'est juste pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
Liliane le 14/09/2016 à 13:30

Tien, il revient s'occuper de la région ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.