Le Ban des vendanges, c’est ce samedi dans le Beaujolais !

Le Ban des vendanges, c’est ce samedi dans le Beaujolais !
LyonMag

Les premiers coups de sécateurs seront officiellement donnés dès ce samedi dans le Beaujolais. Le Ban des vendanges intervient cette année quinze jours plus tard qu’en 2015.

Dans les vignobles épargnés par la grêle, les raisins attendent d’être récoltés et seraient de bonne qualité. Il faut savoir que les dernières semaines sont les plus importantes pour la maturité du raisin. Ce début septembre a donc présenté des conditions météorologiques idéales, avec beaucoup de soleil et un peu de vent.

De quoi laisser présager de belles récoltes dans le Beaujolais, même si certains secteurs, comme les vignobles de Morgon, Chiroubles, Fleurie ou Moulin à Vent ont souffert des orages de grêle en début d’été. 1 000 hectares auraient ainsi été touchés.

Cela n’empêchera pas les vendangeurs d’avoir beaucoup de travail ces prochains jours. Une petite partie du raisin récolté sera ensuite mis en bouteille un mois plus tard pour le Beaujolais Nouveau. Un breuvage qui sera dégusté le 17 novembre prochain, date officielle de la sortie du vin primeur.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
zeus. le 17/09/2016 à 19:11

je suis ravi qu'ils aient de beaux raisins, est-ce qu'ils ont aussi de belles tomates ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.