Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Record de participation pour le Run In Lyon, placé sous le signe de la sécurité

Photo d'illustration - LyonMag

Les inscriptions seront closes ce mardi soir.

A l’occasion de la présentation officielle de l’évènement, les organisateurs du Run In Lyon ont annoncé la participation de 33 000 personnes le dimanche 2 octobre : 16 600 sur le 10 kilomètres, 13 000 pour le semi-marathon et 3 300 sur le marathon.

 

"Les participants se passent le mot d’une année sur l’autre et ont envie de revenir. On note un taux de fidélisation important d’une année sur l’autre", se félicite Christophe Puginier, en charge de la coordination des courses à pied chez Amaury Sport Organisation.

 

Du côté des parcours, ils ne changent pas. Une volonté d’ASO car les "concurrents aiment se mesurer aux tracés des années précédentes". Les départs auront donc lieu sur le quai Tilsitt pour une arrivée sur la place Bellecour.

 

Concernant les questions d’environnement, et surtout une certaine photo qui avait tourné sur les réseaux sociaux après la course, les organisateurs ont renforcé les mesures concernant le nettoyage et la propreté.

 

La question de la sécurité a également été abordée même si aucun détail n’a filtré. Yann Cucherat, adjoint aux Sports à la Ville de Lyon, "encourage les Lyonnais à venir profiter de cette belle manifestation". Aucune annulation n’était dans tous les cas prévue ; la préfecture ayant validé la tenue de l’évènement.

"On est dans un contexte compliqué avec de vraies menaces qui pèsent sur notre pays. Pour autant, il faut continuer à vivre et procurer de la joie sur nos différents évènements", estime l’élu.



Tags : Run In Lyon |

Commentaires 2

Déposé le 30/09/2016 à 10h59  
Par parole de citoyen Citer

Langue de Molière à la trappe. Idem ! , c'est choquant. Sur le site de l'organisateur, des expressions comme runners au lieu de coureurs ou participants ou même sold out au lieu "d'affiche complet" . Il faut au mieux utiliser les expressions qui ne manquent et en recours ultime l'expression anglaise d'usage mais par pitié quand on peut se passer de l'anglais et user du Français même les Anglais qui visitent notre ville ne nous en voudraient pas.

Déposé le 22/09/2016 à 13h21  
Par Hubert Bonnet Citer

La mort de la la langue Française
LE RUN IN LYON
incroyable !
HB

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.