Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jéromine Duvert et Isabelle Roibet sont déjà prêtes à la librairie Decitre de Confluence - LyonMag

Les librairies lyonnaises se préparent à l’arrivée du dernier Harry Potter !

Jéromine Duvert et Isabelle Roibet sont déjà prêtes à la librairie Decitre de Confluence - LyonMag

C’est un véritable évènement pour tous les fans du sorcier à lunettes. "Harry Potter et l’enfant maudit, partie un et deux" sort ce vendredi en France.

Tiré de la pièce de théâtre éponyme, le huitième volet des aventures du plus célèbre des sorciers se déroule dix-neuf ans après le dernier opus intitulé "Les Reliques de la Mort". On y retrouve les personnages principaux mais également les enfants de ces derniers de retour dans les couloirs du château de Poudlard.

 

Lyon n’échappe pas à la folie Harry Potter. C’est notamment le cas à la librairie Decitre de Confluence où une journée spéciale se prépare ce vendredi. "Nos clients sont impatients d’avoir la version française", nous assure Isabelle Roibet, la directrice des lieux. "Il y a une vraie communauté autour de Harry Potter. Il y a des fans qui suivent le personnage depuis le début, qui ont grandi avec lui et qui sont toujours très attentifs à toutes les aventures auxquelles il est confronté", poursuit-elle.

 

Si le livre s’annonce déjà comme le succès littéraire de l’automne en France, la version anglaise a déjà rempli son objectif. Un peu moins de 1 700 exemplaires ont été vendus dans les librairies Decitre de l’agglomération lyonnaise, 300 dans celle de Confluence. "C’est toujours un évènement la sortie d’un Harry Potter même après toutes ces années", conclut Isabelle Roibet.

 

A l’occasion de sa sortie, l’ouvrage fera l’objet de plusieurs animations dans les librairies Decitre. "C’est important pour nous de marquer le coup. Harry Potter, ce n’est pas seulement une communauté de lecteurs. C’est vraiment une communauté de fans", assure Jéromine Duvert du rayon Jeunesse à Confluence. Au programme de la journée : petit déjeuner d’accueil ainsi qu’une murder party, autrement dit un jeu de piste pour les enfants.

 

Une cinquantaine de réservations ont déjà été enregistrées à Decitre Confluence. La réussite s’annonce donc magique pour ce dernier Harry Potter.  



Tags : harry potter | Decitre |

Commentaires 1

Déposé le 13/10/2016 à 17h21  
Par Hugo Citer

Pauvre France!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.