Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'Illustration - Lyonmag

Fêtes des lumières : plus de 30 000 “lumignons du cœur” au théâtre Gallo-Romain

Image d'Illustration - Lyonmag

A l’occasion de la Fête des lumières, près de 30 000 bougies seront installées au Théâtre Gallo-Romain le 8 décembre prochain, pour la traditionnelle fresque organisée par les Lumignons du cœur. Fresque qui permet notamment de récolter des fonds pour une association.

Pour cette 10e édition, c’est l’association "Electriciens sans frontières" qui a été choisie. L’objectif de cette ONG est de fournir de l’eau et surtout de l’électricité aux pays qui en manquent. En 2015, 120 projets ont été réalisés dans près de 35 pays. Grâce à cette opération de solidarité, 30 lumignons achetés permettront à une famille de disposer de 50 litres d’eau par jour pendant 10 ans.

 

De nombreux foyers pourraient ainsi être équipé en eau potable, car ce sont en moyenne près de 20 000 bougies qui sont vendues chaque 8 décembre à Lyon. Des stands seront disposés un peu partout en ville, notamment sur les Place de la République, Carnot, de la Comédie ou encore celle d’Edouard Comette durant les trois jours de la Fête des lumières, pour permettre aux Lyonnais d’acheter leur lumignon.

 

"Ce rendez-vous de la Fête des lumières se décline en un grand moment de création et en un moment également de solidarité. C’est un événement qui s’inscrit dans les racines de cette fête. C’est une manière d’être unis, tous ensemble. C’est aussi un bon moyen de donner de la visibilité aux associations. C’est une façon de mettre en lumière leur travail formidable", a indiqué Georges Képénékian, adjoint au maire de Lyon délégué à la culture, à l’occasion de la présentation des 10 ans des Lumignons du cœur, ce mercredi matin, au Musée Gallo-Romain.  

 

Pour rappel, l’an dernier, lors d’un 8 décembre marqué par les attentats de Paris, pas moins de 200 000 bougies avaient été vendues à Lyon. 185 000 euros avaient été récoltés puis reversés pour moitié à l'association "Rêves" et pour l'autre moitié, à part égale entre "l'association Française des Victimes du Terrorisme" et "la Fédération nationale des victimes d'attentats et de catastrophes (FENVAC)".



Tags : Lumignons du coeur | solidarité | Lyon | fete des lumieres |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.