Lundi, la grève TCL faiblira pour le début de sa 3e semaine

Lundi, la grève TCL faiblira pour le début de sa 3e semaine
Photo d'illustration - LyonMag

Les prévisions trafics de la grève TCL sont tombés pour ce lundi. Et pour sa 3e semaine consécutive, elle marquera le pas.

En effet, les perturbations seront très limitées.

Lundi matin, les métros A, C et D circuleront progressivement à partir de 7h. Il faudra attendre 8h pour que la ligne B fonctionne. En attendant, des bus relais seront mis en place entre les différentes stations dès 5h, avec une fréquence de 15 minutes.
Enfin, les funiculaires débuteront également leur service à partir de 7h.

Pas de perturbations l’après-midi et le soir, ni de bus impactés.

La Fête des Lumières étant terminée ce samedi soir, la CGT a moins de leviers pour faire pression sur Keolis, l’exploitant du réseau TCL.

Tags :

grève tcl

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Petit Ange le 12/12/2016 à 21:11

Honteux, honteux, honteux cette grève. Dites-moi ... c'est une grève illimitée ... ah oui sans limites !! Et vous allez encore contrôler des billets et mettre des amendes ... Mais vous, vous coûtez combien à la société ?
Vous dites faire grève pour tout le nombre, mais vous faites grèves pour votre nombril car vous emmerdez tout le monde !!

Signaler Répondre

avatar
Alain Saumane le 12/12/2016 à 16:31

Ont-ils seulement pensé aux difficultés que les jeunes rencontrent alors qu'ils doivent affronter leurs partiels ! Les grévistes prétendent qu'ils ne sont pas payés : faux. Ils sont largement aidés par leur syndicat, la CGT. De plus ce type de grève permet de produire des effets désastreux avec peu de grévistes. Aussi, il suffit que quelques % fassent grève pour bloquer le service. Ainsi, chacun n'est gréviste qu'un ou deux jours alors que la grève compte déjà plus de 15 jours.
Les grévistes prétendent commencer le service à 7h. Ce n'est pas vrai, plutôt 7h30. Alors, je paie le taxi à mes enfants stressés qui doivent arriver au lycée avant que la cloche ne sonne.
Ont-ils pensé aux répercussions de leur grève sur la pollution qui tue, y compris leurs enfants qui demain seront peut-être victime de bronchites chroniques, cancer etc.
"Merci papa, merci maman. Votre peu de courage quand on était jeunes aura eu raison de notre santé"

Signaler Répondre

avatar
Belzebuth le 12/12/2016 à 16:17

La fonction publique et para-publique est le repère de fainéants. Écoutez les envisager l'avenir de leurs enfants : j'espère qu'ils seront fonctionnaires !!!
Ah bon ? Ce ne serait pas si terrible la fonction publique pour qu'ils voient leurs enfants suivre leur trace !
Évidemment non, on se la coule douce, pas de DRH, pas de salaires au mérite, possibilité de s'arrêter pour un oui et pour un non, pas de jour de carence, pas de chômage, des régimes de retraite très avantageux.
Youpi, super la vie de fonctionnaires. On peut même se venger de sa petitesse, de son insignifiance, en gênant ceux qui, par leur travail, les font vivre.

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 12/12/2016 à 07:56

ils continuent ENCORE leur greve,est ce que ca va durer longtemps,ils en ont pas marre d'em.......les gens qui travaillent EUX!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jobos le 11/12/2016 à 00:13

Eh oui même quand on est aussi bien payé qu'aux TCL, 2 semaines de grève ça fait mal au portefeuille...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.