Nouvelle organisation des établissements français de Boiron

Nouvelle organisation des établissements français de Boiron
Boiron - DR

La société Lyonnaise Boiron avait annoncé en novembre dernier son intention de former une nouvelle organisation de ses établissements en France.

Via un communiqué, l’entreprise a précisé que cette organisation envisage "le regroupement d’établissement proches en un seul établissement, existant ou à reconstruire et le transfert de l’activité de préparation de certains établissements en sein d’autres établissements".

Ainsi les équipes de Levallois, Pantin, Lille, Toulon, et Marseille pourront connaître des changements quant au regroupement d’établissements. Et Lyon n’est pas épargné puisque les équipes des établissements de Saint-Etienne et de Lyon-Francheville devraient se retrouver au sein d’un nouvel établissement situé sur le site de Sainte-Foy-lès-Lyon.

Et en ce qui concerne les activités de préparation transférées, Lyon est aussi concerné. Celles de Saint-Etienne se feront à Lyon-Francheville en attendant le nouvel établissement et celles de Clermont-Ferrand et Grenoble au sein de celui de Sainte-Foy-lès-Lyon.

Ce sont en tout 78 salariés qui se verront proposer un nouvel emploi dans ces nouveaux établissements ou un reclassement sur leur site actuel. Et pour les 38 salariés qui devraient perdre leur poste dans la restructuration, ces derniers pourront faire l’objet d’un reclassement interne.

La nouvelle organisation devrait progressivement se mettre en place d’ici le deuxième semestre 2017 et également au début de l’année 2019.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.