Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un TER sur deux entre Part-Dieu et Saint-Etienne après l’agression de contrôleurs

Photo d'illustration - LyonMag

Mercredi midi, deux contrôleurs ont été agressé par deux personnes à bord du train au niveau de Rive de Gier sur la ligne de TER entre Lyon et Saint-Etienne.

Lors de cette agression, un des contrôleurs a reçu un coup au tibia. Une partie du personnel a donc exercé son droit de retrait. Le trafic ferroviaire est donc perturbé depuis 11h30 ce jeudi. Selon nos informations, entre Part-Dieu et Saint-Etienne seulement un TER sur deux fonctionne. En revanche, tous les trains partant de Perrache pour cette destination fonctionnent normalement.

 

Une réunion est actuellement en cours entre la direction de l’établissement SNCF de Saint-Etienne et les organisations syndicales.



Tags : SNCF | agression | train | lyon-saint etienne |

Commentaires 1

Déposé le 16/12/2016 à 08h35  
Par Benoit01 Citer

Toute agression est condamnable !
Mais comme d'habitude, les usagers sont pris en otage ! Et faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties !
Le droit de retrait s'applique à un danger "grave et imminence". Je ne vois sincèrement pas où est le danger dans les trains de la fin de l'après-midi à destination d'Ambérieu. A moins qu'ils ne soient tous considérés comme des coupes-gorges ?!
Si l'on veux effectivement limiter le nombre de voiture en ville, il serait temps que la SNCF gagne en fiabilité. Et avec les trains en retard ce matin de plus de 40 minutes, c'est franchement mal barré !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.