Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Notre Dame de Fourvière et la Palais de Justice de Lyon - LyonMag

Lyon : 3e ville où il faut s’installer en 2017

Notre Dame de Fourvière et la Palais de Justice de Lyon - LyonMag

Selon le site internet MoveHub, une des bonnes résolutions de 2017 serait de venir s’installer à Lyon.

MoveHub, un site internet qui aide les personnes à déménager en France ou à l'étranger, vient de dresser son classement des 10 villes où s’installer en 2017. Résultat… Lyon arrive à une belle troisième place derrière Bordeaux et Aix-en-Provence.

 

La capitale des Gaules doit cette troisième position au faible taux de chômage dans sa métropole, deuxième ville du classement derrière Paris (8,8% mi-2016 contre 9,6% au niveau national, selon l'Insee). Mais également grâce à sa cuisine, la capitale mondiale de la gastronomie porte bien son nom car elle est deuxième au nombre de restaurants.

 

Autre motif de satisfaction, les Lyonnais bénéficient de la troisième ville de France en termes de salaire médian et d’offre culturelle.

 

Seule ombre au tableau pour Lyon, le prix trop élevé de ses transports en commun (26e sur 28). Ce classement, peu valorisant, ne devrait pas s’améliorer suite à la hausse des tarifs des TCL depuis le 1er janvier 2017.  

 

L’étude s’est portée sur les métropoles de plus de 100 000 habitants. MoveHub a d’abord classé les villes sur 10 critères (offre culturelle, taux d’ensoleillement, le prix des loyers et le salaire médian par exemple). Puis en additionnant les résultats obtenus par chaque ville, le classement final a pu être dressé.



Tags : Lyon | tourisme | top 10 |

Commentaires 7

Déposé le 10/01/2017 à 13h57   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par carlos Citer

Bien que stéphanois, je reconnais que Lyon est vraiment une belle ville. Ses 2 fleuves lui donne un charme que peu de villes ont (seule ville à être traversée par 2 fleuves). Ses 2 collines qui lui donne du relief. Sa situation géographique ( à 1h 30 des plus proches stations de ski, à 2 h 30 de la Méditerranée. Un vieux Lyon particulirement passionnant avec ses traboules. Je m'arrète là car cette ville a tellement d'atouts...

Déposé le 10/01/2017 à 11h30  
Par petitparis Citer

ah bon, la seule ombre au tableau serait le prix des transports ?
Et la pollution, le brouillard, les bouchons automobiles et les bouchons du vieux lyon attrape touristes, les incivilités, les bobos, les barbus, les agressions, les vélos et trottinettes folles sur les trottoirs, le tramway qui se traîne, le métro bondé, le bruit......

Déposé le 09/01/2017 à 18h48  
Par c'est la démocratie à la française, après tout pourquoi se priver quand la tête de l'Etat procède ainsi Citer

DaFran a écrit le 09/01/2017 à 18h39

De quelle compétence cette entreprise peut-elle se référer pour produire un tel classement ?
Aujourd'hui tout le monde s'érige en expert.
Ridicule...

Tout dépend qui paie mon cher !

c'est exactement comme les études d'impact - Le mandant donne les orientations et si le résultats n'est pas celui "commandé" on soustrait le mandataire de la liste des prétendants

Déposé le 09/01/2017 à 18h39  
Par DaFran Citer

De quelle compétence cette entreprise peut-elle se référer pour produire un tel classement ?
Aujourd'hui tout le monde s'érige en expert.
Ridicule...

Déposé le 09/01/2017 à 18h34  
Par D Citer

De quelle compétence cette société dispose-t-elle pour établir un tel classement ? On ne s'improvise pas statisticien comme cela.
Ridicule donc

Post monétaire Déposé le 09/01/2017 à 18h10  
Par Post monétaire Citer

Viendez dans la pollution !
des pics de pollution en permanence !

Et puis des tonnes d'appartements à vendre avec des quartiers entiers qui se construisent ! Et on ne parle pas des banlieue où les espaces ne manquent pas !

Viendez participez à la bulle immobilière !
(on a besoin de gogos)
:o)

Par contre, le jour où y'aura des problèmes d'approvisionnements... vue que tout sera bétonné, faudra manger des cailloux, mais ça, c'est pour plus tard, donc, pas de souci ! Viendez !

Déposé le 09/01/2017 à 17h26  
Par bob Citer

Seule ombre au tableau pour Lyon, le prix trop élevé de ses transports en commun (26e sur 28). Ce classement, peu valorisant, ne devrait pas s’améliorer suite à la hausse des tarifs des TCL depuis le 1er janvier 2017.

--> Il est sans doute bon de préciser que Lyon est cité très régulièrement comme meilleur réseau de TC hors Paris (avec Strasbourg et Nantes).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.