Congrès PS : Collomb soutient Moscovici

Congrès PS : Collomb soutient Moscovici

Gérard Collomb a affirmé vendredi à La Rochelle qu'avec d'autres "grands élus" socialistes, il ferait équipe au congrès de Reims avec le strauss-kahnien Pierre Moscovici, officiellement candidat à la succession de François Hollande.

"Nous souhaitons pouvoir élargir le rassemblement que nous ferons avec Pierre Moscovici à l'ensemble du PS, qui se définit sur une ligne réformiste", a déclaré le maire de Lyon, qui a longtemps été un proche de Dominique Strauss-Kahn, avant de soutenir Ségolène Royal à la présidentielle.

"Il est clair que depuis l'été nous avons établi un dialogue avec Pierre Moscovici, que nous avons une similitude d'analyses sur les problèmes de fond, d'orientation politique, sur la rénovation du parti, sur la nécessité de faire travailler tout le monde ensemble et d'ouvrir le processus de désignation du candidat pour la présidentielle à l'ensemble de la gauche", a affirmé Gérard Collomb, qui apporte pour la première fois explicitement son soutien au député du Doubs.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.