Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le hall de la gare de la Part-Dieu, éteint - LyonMag

Panne électrique : le trafic paralysé plus d’une heure à la gare de la Part-Dieu à Lyon (Màj)

Le hall de la gare de la Part-Dieu, éteint - LyonMag

Ce samedi matin, peu avant 10h, le hall de la gare de la Part-Dieu s’est éteint.

Les tableaux annonçant les arrivées et les départs de trains aussi.

 

Mise à jour à 11h15 : Après plus d'une heure de panne, ponctuée d'absence de communication de la SNCF sur place, la lumière est revenue dans le hall de la gare de la Part-Dieu. Selon nos informations, l'incident était dû à l'incendie accidentel d'un transformateur.

 

Article initial : Suite à une panne électrique généralisée, la gare du 3e arrondissement de Lyon s’est donc retrouvée paralysée. Les TER et TGV rentraient et sortaient au pas de l’infrastructure, occasionnant d’importants retards sur différentes lignes.

 

Les machines servant à composter les billets ne fonctionnant plus, de nombreux voyageurs ont pu monter à bord de leur train sans aucune vérification. Il fallait avant cela trouver son quai, car sans indication sur les tableaux, la tâche relevait du parcours du combattant, dans le noir.

Certains n'ont tout simplement pas pu acheter leur billet, les guichets étant HS.

 

L'origine de la panne n'a pas encore été communiquée, ni combien de temps il faudra pour relancer l'électricité dans la gare de la Part-Dieu. Selon la SNCF, la panne toucherait "tout le quartier". Une version incorrecte selon nos constatations sur place. Les enseignes dans la gare et en dehors, sur la place Béraudier, n'étaient pas impactées par l'incident.

 



Tags : gare Part-Dieu | part dieu |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.