A Lyon, Macron invente le meeting avec autant de monde dehors que dedans

A Lyon, Macron invente le meeting avec autant de monde dehors que dedans
Emmanuel Macron lors de son meeting au Palais des Sports de Gerland - LyonMag

Ce samedi après-midi, Emmanuel Macron lançait le premier le coup d’envoi du week-end politique de Lyon.

Bruno Bonnell, monsieur robot et référent de Macron dans le Rhône, a ouvert le bal - LyonMag
Bruno Bonnell, monsieur robot et référent de Macron dans le Rhône, a ouvert le bal - LyonMag
Avant que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ne s’expriment dimanche, l’ancien ministre de l’Economie se produisait dans un Palais des Sports de Gerland rempli, "plein à craquer" selon Gérard Collomb.

Gérard Collomb n'a pas fait trop long, pour une fois - LyonMag
Gérard Collomb n'a pas fait trop long, pour une fois - LyonMag
Selon les organisateurs, ils étaient 8000 à l’intérieur, et autant à l’extérieur. Des chiffres légèrement gonflés, notamment pour les spectateurs en extérieur.

Mais il faut admettre que nombreux sont ceux qui ont renoncé, d’abord en voyant les files d’attente monstrueuses dès la sortie de métro Gerland, puis en apprenant que tous ne pourraient rentrer après avoir passé le contrôle de sécurité minutieux (une pensée émue pour ces centaines de briquets et de parapluies qui ont été jetés)

"Je suis terriblement déçue de ne pas pouvoir rentrer, mais ça me conforte dans mon choix, regardez tous ces gens qui sont dehors, qui écoutent, qui veulent du changement avec Macron", nous confie Jeanne, la quarantaine.


Emmanuel Macron invente ainsi un nouveau type de meeting.

Le public de Macron - LyonMag
Le public de Macron - LyonMag
Dans la salle, le public est varié. Beaucoup de jeunes, d’anciens jeunes sarkozystes affirmés… Il manque clairement l'ouvrier ou le jeune de banlieue. "Oui j'ai soutenu Sarkozy en 2012, j'ai même fait la campagne de Michel Havard à Lyon en 2014. Avant même l'affaire Fillon, j'avais flashé sur Macron", raconte Sylvain, croisé au Palais des Sports.

Et côté personnalités, on retrouvait le mathématicien Cédric Villani, Erik Orsenna, Marc Lambron, l'économiste Philippe Aghion, la footballeuse Wendie Renard, l’avocat André Soulier et même Geneviève de Fontenay, que le public a applaudi, oubliant ainsi ses nombreuses sorties à la limite du racisme.

Au centre et à droite, certains sont venus conquis ou en observateur : Cyrille Isaac-Sibille (MoDem), Fabienne Lévy (UDI), Marc Fraysse (LR).

Le public resté dehors sur l'esplanade du Palais des Sports - LyonMag
Le public resté dehors sur l'esplanade du Palais des Sports - LyonMag
"Vous me faîtes penser à ceux qui soutenaient Barack Obama en 2006", lance l’ancienne journaliste Laurence Haïm au public. Ca ne veut rien dire, mais la foule adore.

Après un discours pour une fois rapide de Gérard Collomb (qui évoqua "les pressions subies par les élus qui cherchaient à rejoindre En Marche", savoureux !), Emmanuel Macron a pris la parole vers 16h30, une fois la foule fendue tel un boxeur. Il faudra alors attendre 30 minutes avant une première proposition concrète, celle de porter le budget de la Défense à 2% du PIB. Avant cela, Macron a fait du storytelling, digne d'un cours d'histoire qui en a probablement endormi quelques uns.

Lancé, le candidat En Marche a promis de recruter 10 000 policiers et gendarmes durant le quinquennat. Ou encore de supprimer le RSI, de simplifier le code du travail.

"Je veux me battre pour que chaque Français trouve sa place", a notamment lancé Macron.

Entre deux histoires de personnes dont il est impossible de vérifier la véracité, l'ancien membre du gouvernement annonce vouloir "diviser par 2 le nombre d’élèves par classe" dans les écoles.

Sur un ton toujours très posé, Macron énumère beaucoup d'envies, comme celle de convaincre les chercheurs exilés aux Etats-Unis de revenir en France. Sur les réseaux sociaux, ses adversaires pointent du doigt que rien n'est chiffré pour le moment.

"Nous vivons un moment historique et je veux que nous le mesurions, il vous engage. Nous avons une responsabilité immense, nous sommes porteurs de ses exigences, vous pouvez compter sur moi dans cette bataille. Il nous reste 78 jours pour l’emporter ! Pour faire ce qui n'a jamais été fait. Pour faire triompher l'espérance. Car notre temps est venu, et notre volonté est en marche", concluait Macron, haussant le ton, après 1h40 de discours.

X

Tags :

Macron

0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
Mediacron le 27/03/2017 à 17:24
prof de géo a écrit le 27/03/2017 à 17h08

ouf !ouf !ouf! quel petit cerveau!! une île dans le sens de l'isolation ,pas une île dans le sens géographique..Certes , même certains journalistes se sont précipités dans le fromage!

Communiqué de " télé Macron " son meeting à était un fiasco,les gens quitté la salle par grappe. Comme quoi,la curiosité est un vilain défaut,les meeting de ce vendeur de voiture ,ne recueille l'attention que des adeptes du virtuel et du mensonge.

Signaler Répondre

avatar
Melenchon, vite ! le 27/03/2017 à 17:21
prof de géo a écrit le 27/03/2017 à 17h08

ouf !ouf !ouf! quel petit cerveau!! une île dans le sens de l'isolation ,pas une île dans le sens géographique..Certes , même certains journalistes se sont précipités dans le fromage!

vous pensiez vraiment vraiment convaincre quelqu'un quand vous avez imaginé cette défense M. Macron ?

Passez donc moins de temps à chercher des solutions pour ne pas payer l'ISF et plus de temps à étudier la géographie de votre pays.

Nous n'avons pas oublié que vous placez Villeurbanne en région Lilloise !

Signaler Répondre

avatar
prof de géo le 27/03/2017 à 17:08
Melenchon, vite ! a écrit le 27/03/2017 à 16h56

Macron a déclaré hier que la Guyane est une ile.
Les médias avaient pourtant dit que c'était quelqu'un de brillant.
Sauve qui peut !!!

ouf !ouf !ouf! quel petit cerveau!! une île dans le sens de l'isolation ,pas une île dans le sens géographique..Certes , même certains journalistes se sont précipités dans le fromage!

Signaler Répondre

avatar
Melenchon, vite ! le 27/03/2017 à 16:56

Macron a déclaré hier que la Guyane est une ile.
Les médias avaient pourtant dit que c'était quelqu'un de brillant.
Sauve qui peut !!!

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 27/03/2017 à 16:46

En fait il faut bien comprendre que c'est les médias qui le trouvent convaincant mais comme ils ne veulent pas le dire directement ils passent par des moyens détournés du style : les gens préfèrent macron, Macron est bien placé dans les sondages etc cela après avoir répété sans cesse qu'il est brillant.

Les medias sont des menteurs qui essaie de faire passer LEUR volonté pour celle du peuple.

Signaler Répondre

avatar
met le torchon le 27/03/2017 à 14:13
zeus. a écrit le 21/03/2017 à 14h57

les médias n'en ratent pas une, ils n’arrêtent pas de dire que "les gens trouvent macron convaincant".

En fait il faut bien comprendre que c'est les médias qui le trouvent convaincant mais comme ils doivent faire semblant d'etre impartial ils disent "les gens...." ou"les sondages disent que les gens vont voter..."

Les medias sont des menteurs qui essaie de faire passer leur volonté pour celle du peuple.

Pourquoi parles tu à la place des médias.. complotisme raté

Signaler Répondre

avatar
yakelai le 27/03/2017 à 00:32
En avant. a écrit le 21/03/2017 à 13h17

Et c'est tant mieux,je reve d'un deuxième tours Mélenchon Marine. La,on aura tous le système sur le dos ,ils diront même qu'il y a eu tricherie et serait capable de refaire l'élection. Car ,ils veulent coûte que coûte nous refiler Macron à toute les sauces. Pour eux c'est joué d'avance, alors Mélenchon Marine ,que se soit un ou l'autre je serais ravis comme des millions d'insoumis.

Je suis d'accord, Mélenchon et Marine au premier tour, ce serait le top !
Macron est insignifiant et creux, j'ai du mal à croire que des gens se laisseraient trompés par ce jeune premier ridicule. Ils ne veulent plus de Hollande mais ils voteraient Macron ! Cherchez l'erreur! Macron c'est le PS de Hollande, d'ailleurs certains ministres traîtres, comme Le Drian prévoient déjà leur petite place au gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
Mulder le 21/03/2017 à 17:57

on constate que quand le système est démasqué ou dénoncé il envoie tout de suite un émissaire pour crier "complotiste !"
Un peu comme si un voleur pris la main dans le sac criait complotistes pour se défendre.

Sauf que les gens se réveillent et vos vieilles ficelles ne marchent plus.

Vous faites donc bien d'avoir peur !

Signaler Répondre

avatar
@zeus le 21/03/2017 à 15:50
zeus. a écrit le 21/03/2017 à 14h57

les médias n'en ratent pas une, ils n’arrêtent pas de dire que "les gens trouvent macron convaincant".

En fait il faut bien comprendre que c'est les médias qui le trouvent convaincant mais comme ils doivent faire semblant d'etre impartial ils disent "les gens...." ou"les sondages disent que les gens vont voter..."

Les medias sont des menteurs qui essaie de faire passer leur volonté pour celle du peuple.

arrête de raconter des salades imaginées:tu parleras éventuellement quand le verdict sera tombé:au résultat des votes et si ton Mélenchon et son syndrome de Gilles de la tourette est éliminé dès le 1er tour tu pourras enfin t'écraser un peu au lieu d'interpréter à ta sauce le complot médiatique...

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 21/03/2017 à 14:57
Mélenchon 2017 en force! a écrit le 21/03/2017 à 13h43

Les médias nous mentent, ils ont peur . C'est sondages sont truqué,dans mon entourage,je n'en connaît pas qui sont pour Macron. Macron ,est la bouée de sauvetage du PS d Hollande qui était voué à disparaître. D'ailleurs,ils quittent tous le gouvernement pas pour hamon qui a était élu par les militants mais pour Macron qui veut nous le mettre profond.

les médias n'en ratent pas une, ils n’arrêtent pas de dire que "les gens trouvent macron convaincant".

En fait il faut bien comprendre que c'est les médias qui le trouvent convaincant mais comme ils doivent faire semblant d'etre impartial ils disent "les gens...." ou"les sondages disent que les gens vont voter..."

Les medias sont des menteurs qui essaie de faire passer leur volonté pour celle du peuple.

Signaler Répondre

avatar
kokass le 21/03/2017 à 13:58
quand y a le flou ...... a écrit le 05/02/2017 à 11h12

MACRON c'est ça :

http://www.regards.fr/web/article/marc-endeweld-macron-est-ideologiquement-le-bebe-de-hollande

et ça

Signaler Répondre

avatar
kokass le 21/03/2017 à 13:57

Visionnez ceci, c'est tellement cocasse >>

Signaler Répondre

avatar
Mélenchon 2017 en force! le 21/03/2017 à 13:43
TV MACRON ment! a écrit le 21/03/2017 à 13h32

J'aimerai bien vous croire mais où trouver ces sondages?
Ceux que je lis de la "Presse et des sondeurs MACRON"...sans surprise c'est le candidat qui parle pour ne rien dire qui aurait gagné..ceux qui ont vu le débat ne sont pas dupes...mais ils n'étaient "que" 10 millions!

Les médias nous mentent, ils ont peur . C'est sondages sont truqué,dans mon entourage,je n'en connaît pas qui sont pour Macron. Macron ,est la bouée de sauvetage du PS d Hollande qui était voué à disparaître. D'ailleurs,ils quittent tous le gouvernement pas pour hamon qui a était élu par les militants mais pour Macron qui veut nous le mettre profond.

Signaler Répondre

avatar
TV MACRON ment! le 21/03/2017 à 13:32
Melenchon, vite ! a écrit le 21/03/2017 à 12h07

Suite au débat d'hier, les sondages disent que Macron a perdu 10 points dans les intentions de vote. Il est 3eme ou 4eme maintenant.

Plus que quelques jours et ils sera definitivement cuit.

Cerise sur le gateau, Melenchon a gagné 7 points.

J'aimerai bien vous croire mais où trouver ces sondages?
Ceux que je lis de la "Presse et des sondeurs MACRON"...sans surprise c'est le candidat qui parle pour ne rien dire qui aurait gagné..ceux qui ont vu le débat ne sont pas dupes...mais ils n'étaient "que" 10 millions!

Signaler Répondre

avatar
La secte du grand ´MITHO' le 21/03/2017 à 13:31

Quelle est donc cette secte ,oh grand Macron ? Ils ouvrent la bouche et la referme ,encore et encore. ' sa ne ce voit pas' . Non! C'est la secte de ceux qui gobe tout.

Signaler Répondre

avatar
En avant. le 21/03/2017 à 13:17
Melenchon, vite ! a écrit le 21/03/2017 à 12h07

Suite au débat d'hier, les sondages disent que Macron a perdu 10 points dans les intentions de vote. Il est 3eme ou 4eme maintenant.

Plus que quelques jours et ils sera definitivement cuit.

Cerise sur le gateau, Melenchon a gagné 7 points.

Et c'est tant mieux,je reve d'un deuxième tours Mélenchon Marine. La,on aura tous le système sur le dos ,ils diront même qu'il y a eu tricherie et serait capable de refaire l'élection. Car ,ils veulent coûte que coûte nous refiler Macron à toute les sauces. Pour eux c'est joué d'avance, alors Mélenchon Marine ,que se soit un ou l'autre je serais ravis comme des millions d'insoumis.

Signaler Répondre

avatar
Melenchon, vite ! le 21/03/2017 à 12:07

Suite au débat d'hier, les sondages disent que Macron a perdu 10 points dans les intentions de vote. Il est 3eme ou 4eme maintenant.

Plus que quelques jours et ils sera definitivement cuit.

Cerise sur le gateau, Melenchon a gagné 7 points.

Signaler Répondre

avatar
Macron LE magicien le 20/03/2017 à 18:03

Macron vient d'inventer le meeting à endormir les cons ,trop fort .

Signaler Répondre

avatar
Mélenchon 2017 le 20/03/2017 à 18:01

Macron,pourquoi tu tousses ? Parce que quand ils vont se rendrent compte ,que j'ai menti et que je l'ai est pris pour des cons ,il va y avoir baston.

Signaler Répondre

avatar
Meilleur endroit ! le 20/03/2017 à 17:45

" Macron invente le meeting avec autant de monde dehors que dedans ".

C'est le meilleur endroit pour placer un perchoir à cons...

Signaler Répondre

avatar
Zen le 20/03/2017 à 17:38
club des 130 a écrit le 20/03/2017 à 16h18

j'ai peur que Macron ait un QI trop fort pour l'ami Zeus qui ne va rien comprendre au discours

C'est sur ,par contre le votre et ceux qui le soutiennent,votre QI va en prendre pour son grade.l'instruction et l'intelligence sont deux choses différentes,apparemment l'intelligence vous fait défaut,et vous le constaterez apres son élection.

Signaler Répondre

avatar
club des 130 le 20/03/2017 à 16:18
heureux comme zeus a écrit le 20/03/2017 à 15h07

heureusement zeus a découvert le pot au rosé dès son plus jeune âge !!

j'ai peur que Macron ait un QI trop fort pour l'ami Zeus qui ne va rien comprendre au discours

Signaler Répondre

avatar
heureux comme zeus le 20/03/2017 à 15:07
zeus. a écrit le 20/03/2017 à 14h55

ce soir la bulle macron se dégonfle, les francais vont enfin découvrir le pot au rose lors du débat ! Ecoutez bien ce qu'il va dire !

heureusement zeus a découvert le pot au rosé dès son plus jeune âge !!

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 20/03/2017 à 14:55

ce soir la bulle macron se dégonfle, les francais vont enfin découvrir le pot au rose lors du débat ! Ecoutez bien ce qu'il va dire !

Signaler Répondre

avatar
Georges 96 le 06/03/2017 à 15:01
tait toi a écrit le 05/03/2017 à 14h46

Vous semblez être très informé, mais n apportez aucune preuve ...comment cela s appelle , de la calomnie....

Je vous invite simplement à relire très attentivement ce que j'ai écrit avant de parler de calomnie!!

Signaler Répondre

avatar
tait toi le 05/03/2017 à 14:46
Georges 96 a écrit le 04/03/2017 à 10h04

On parle beaucoup de Fillon et de Le Pen empêtrés dans des affaires calamiteuses?

Mais qu'advient il de l'enquête sur les doutes de malversations du financement de la campagne de Macron?
Et plus curieux, pourquoi, sur cette affaire, le parquet financier s'est il déclaré incompétent?
Ce qui m'interroge encore, c'est le silence de Médiapart sur cette affaire.

Médiapart qui par ailleurs a "sur le dos" des suspicions de fraudes fiscales!
Là aussi, silence radio!

Pourquoi Médiapart n'en parle t il pas?

Bref, quel nid de crabes!!!!

Pauvre France!!!!!!

Vous semblez être très informé, mais n apportez aucune preuve ...comment cela s appelle , de la calomnie....

Signaler Répondre

avatar
la macronie anti système qui est du système lui même le 04/03/2017 à 16:47

avatar
Georges 96 le 04/03/2017 à 10:04

On parle beaucoup de Fillon et de Le Pen empêtrés dans des affaires calamiteuses?

Mais qu'advient il de l'enquête sur les doutes de malversations du financement de la campagne de Macron?
Et plus curieux, pourquoi, sur cette affaire, le parquet financier s'est il déclaré incompétent?
Ce qui m'interroge encore, c'est le silence de Médiapart sur cette affaire.

Médiapart qui par ailleurs a "sur le dos" des suspicions de fraudes fiscales!
Là aussi, silence radio!

Pourquoi Médiapart n'en parle t il pas?

Bref, quel nid de crabes!!!!

Pauvre France!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Les cotorep le 03/03/2017 à 19:23

Merci à mr Macron de me faire rire . Il me fait penser à FOREST GUMP et tous les imbéciles qui Le suivent et qui croyent courir pour une cause. Merci ,pour ce moment où on peut réellement voir autant de cons dans les meetings et sur les plateaux télés,mdrrrrrr. Coluche aurait dit les cons de l'année prochaine sont déjà la.en attendant,il n'auront ni mon vote ,ni ma liberté de pensée,mdr.

Signaler Répondre

avatar
inspecteur colombo le 03/03/2017 à 16:23
pourquoi le Parquet ne s'intéresse pas celui là ???? a écrit le 03/03/2017 à 15h53

Sur 4,9M gagnés en 8 ans, il ne reste que 63 000€ à Macron

Publié par wikistrike.com sur 3 Mars 2017, 11:50am

Catégories : #Politique intérieure
Sur 4,9M gagnés en 8 ans, il ne reste que 63 000€ à Macron
Le Journal du Dimanche publie dans son numéro du 12 février un article sur "L'argent de Macron". Ce panégyrique rédigé "avec le concours" du candidat Macron "reconstitue en détail son patrimoine, ses revenus et ses levées de fond". Après la transparence affichée de François Fillon, le chouchou des médias voudrait-il prendre les devants et déminer une situation financière potentiellement explosive ? Voyons cela de plus près.

Un rapide calcul basé sur cette com' révèle qu'en 8 ans, entre la Banque Rothschild et les Ors de la République, le jeune éphèbe aurait perçu près de 5 millions d'euros ! Sans compter les avantages en nature liés à ses fonctions, nous voilà très, très loin de l'histoire de Cosette que tentent de nous faire gober ses amis du JDD. Très, très loin également des 680 381 € nets gagnés en 15 ans par Penelope Fillon et qui scandalisent tant médias et gauchistes... Alors je pose la question : où est l'argent, Emmanuel Macron ?
L'historique du patrimoine d'Emmanuel Macron

2007- Emmanuel épouse sa riche prof de français de 24 ans son aînée, mère de trois enfants et grand mère de sept petits enfants. Avec son salaire de fonctionnaire proche de 40 000 € /an et un apport de 550 000 € prêtés par feu son milliardaire Pygmalion Henri Hermand (prêt remboursé), Macron achète un 83 m² à Paris pour la modique somme de 950 000 € qu'il revendra 980 000 € (en 2012 ou en 2014 quand il sera nourri, logé à Bercy, blanchi par le contribuable, l'histoire ne le dit pas...). Selon le JDD, Attali prend soin de préciser que son poulain "n'est pas un homme âpre au gain" et qu'"il a des goûts modestes"...

2008 à 2012 Banque Rothschild > 400 000 € Salaire annuel x 4 ans = 1 600 000 € et un seul "big deal" réalisé (Nestlé Pfizer) > + 2 800 000 €

2012 à 2014 (2 ans) secrétaire général adjoint de l’Élysée > + 12 000 € salaire mensuel x 24 mois = 288 000 €

2014 à 2016 (2 ans) ministre à Bercy pris en charge intégralement par l’État > + 9 940 € par mois x 24 = 238 560 €

TOTAL des salaires perçus de 2008 à 2016 > 4 926 560 €
Zéro patrimoine immobilier et 17 comptes en banque

Penchons-nous à présent sur sa déclaration de patrimoine du 28 octobre 2016 à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. A la rubrique immobilier, néant, nada, walou. Côté pépettes, les 17 (!) comptes bancaires et assurances vie totalisent un actif de 315 795 €, contrebalancés par un passif de 252 747 € (prêt en 2011 du Crédit Mutuel pour la rénovation de la propriété de Brigitte Trogneux Macron réévaluée à 1.400 000 €, ce qui vaudra au couple de payer l'ISF avec un redressement fiscal sur plusieurs années).

Résumons : si je calcule bien, le patrimoine net déclaré de l'ex-ministre de l'économie est de 315 795 € - 252 747 € = 63 048 €.Comme écrirait le Canard enchainé s'il avait l'idée saugrenue de s'intéresser enfin à la réelle opacité de la vie publique :

4 926 560 € en 8 ans soit 51 318 € par mois, près de 1700 euros chaque jour ! 4 926 560 € dont il ne resterait que 63 048 € ?

Et certains envisageraient de confier à ce joueur de bonneteau, la gestion d'un État surendetté qui court à la faillite ?
Il manque toujours cinq millions d'euros

Aujourd'hui ce pauvre Macron loue un appartement parisien et survit avec la retraite d'enseignante de son épouse 2150 €/mois et d'environ 250 000€ tirés de la vente de son essai "Révolution" sorti le 21 novembre 2016, nous rapporte tristement le JDD. L'article du JDD mentionne aussi 50 000 € de reliquat de "pantouflage" remboursé à l’État pour frais d'études et non mentionné dans le passif de la déclaration officielle. Admettons. Mais à part ça, où ont bien pu passer les 5 millions de Macron ? Avis aux fins limiers des gazettes, prompts à fondre sur commande sur une victime de droite désignée, voici un nouveau champ d'investigation à labourer !

source : JDD Déclaration de patrimoine de Macron le 28 octobre 2016 quand il quitte le gouvernement. > http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/macron-emmanuel-dspfm2692-gouvernement.pdf

sans faire de la politique politicienne,votre rigueur de calcul vous a t'il permis de savoir les impôts ( plafond max) à défalquer des revenus et autres dépenses?d'autant qu' une mesure de taxation comme celle de 2012-2013 de 75% des hauts revenus ,il ne reste pas grand chose dans la poche a part l'exode de centaines de "riches"
Pour le reste ,riche prof ...on sent une attaque de mauvais gout loin de l'objectivité:on vit une période de lynchage plus débile que les médias...
Tout ce qui est excessif ne vaut rien

Signaler Répondre

avatar
pourquoi le Parquet ne s'intéresse pas celui là ???? le 03/03/2017 à 15:53

Sur 4,9M gagnés en 8 ans, il ne reste que 63 000€ à Macron

Publié par wikistrike.com sur 3 Mars 2017, 11:50am

Catégories : #Politique intérieure
Sur 4,9M gagnés en 8 ans, il ne reste que 63 000€ à Macron
Le Journal du Dimanche publie dans son numéro du 12 février un article sur "L'argent de Macron". Ce panégyrique rédigé "avec le concours" du candidat Macron "reconstitue en détail son patrimoine, ses revenus et ses levées de fond". Après la transparence affichée de François Fillon, le chouchou des médias voudrait-il prendre les devants et déminer une situation financière potentiellement explosive ? Voyons cela de plus près.

Un rapide calcul basé sur cette com' révèle qu'en 8 ans, entre la Banque Rothschild et les Ors de la République, le jeune éphèbe aurait perçu près de 5 millions d'euros ! Sans compter les avantages en nature liés à ses fonctions, nous voilà très, très loin de l'histoire de Cosette que tentent de nous faire gober ses amis du JDD. Très, très loin également des 680 381 € nets gagnés en 15 ans par Penelope Fillon et qui scandalisent tant médias et gauchistes... Alors je pose la question : où est l'argent, Emmanuel Macron ?
L'historique du patrimoine d'Emmanuel Macron

2007- Emmanuel épouse sa riche prof de français de 24 ans son aînée, mère de trois enfants et grand mère de sept petits enfants. Avec son salaire de fonctionnaire proche de 40 000 € /an et un apport de 550 000 € prêtés par feu son milliardaire Pygmalion Henri Hermand (prêt remboursé), Macron achète un 83 m² à Paris pour la modique somme de 950 000 € qu'il revendra 980 000 € (en 2012 ou en 2014 quand il sera nourri, logé à Bercy, blanchi par le contribuable, l'histoire ne le dit pas...). Selon le JDD, Attali prend soin de préciser que son poulain "n'est pas un homme âpre au gain" et qu'"il a des goûts modestes"...

2008 à 2012 Banque Rothschild > 400 000 € Salaire annuel x 4 ans = 1 600 000 € et un seul "big deal" réalisé (Nestlé Pfizer) > + 2 800 000 €

2012 à 2014 (2 ans) secrétaire général adjoint de l’Élysée > + 12 000 € salaire mensuel x 24 mois = 288 000 €

2014 à 2016 (2 ans) ministre à Bercy pris en charge intégralement par l’État > + 9 940 € par mois x 24 = 238 560 €

TOTAL des salaires perçus de 2008 à 2016 > 4 926 560 €
Zéro patrimoine immobilier et 17 comptes en banque

Penchons-nous à présent sur sa déclaration de patrimoine du 28 octobre 2016 à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. A la rubrique immobilier, néant, nada, walou. Côté pépettes, les 17 (!) comptes bancaires et assurances vie totalisent un actif de 315 795 €, contrebalancés par un passif de 252 747 € (prêt en 2011 du Crédit Mutuel pour la rénovation de la propriété de Brigitte Trogneux Macron réévaluée à 1.400 000 €, ce qui vaudra au couple de payer l'ISF avec un redressement fiscal sur plusieurs années).

Résumons : si je calcule bien, le patrimoine net déclaré de l'ex-ministre de l'économie est de 315 795 € - 252 747 € = 63 048 €.Comme écrirait le Canard enchainé s'il avait l'idée saugrenue de s'intéresser enfin à la réelle opacité de la vie publique :

4 926 560 € en 8 ans soit 51 318 € par mois, près de 1700 euros chaque jour ! 4 926 560 € dont il ne resterait que 63 048 € ?

Et certains envisageraient de confier à ce joueur de bonneteau, la gestion d'un État surendetté qui court à la faillite ?
Il manque toujours cinq millions d'euros

Aujourd'hui ce pauvre Macron loue un appartement parisien et survit avec la retraite d'enseignante de son épouse 2150 €/mois et d'environ 250 000€ tirés de la vente de son essai "Révolution" sorti le 21 novembre 2016, nous rapporte tristement le JDD. L'article du JDD mentionne aussi 50 000 € de reliquat de "pantouflage" remboursé à l’État pour frais d'études et non mentionné dans le passif de la déclaration officielle. Admettons. Mais à part ça, où ont bien pu passer les 5 millions de Macron ? Avis aux fins limiers des gazettes, prompts à fondre sur commande sur une victime de droite désignée, voici un nouveau champ d'investigation à labourer !

source : JDD Déclaration de patrimoine de Macron le 28 octobre 2016 quand il quitte le gouvernement. > http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/macron-emmanuel-dspfm2692-gouvernement.pdf

Signaler Répondre

avatar
et pourquoi le parquet ne s'en saisit pas ???? le 02/03/2017 à 07:18

@ Anti Macron socialos

Certes, mais ça fait gor pour un candidat qui prône la transparence et la probité

et se rattacher à des gens qui tiennent le même discours et qui, pourtant, procède avec l'argent public de la même façon que celle qui est décriée comme étant le diable

http://info24.fr/bayrou-implique-affaire-demploi-fictif-dassistant-parlementaire-silence-mediatique/

Signaler Répondre

avatar
Anti Macron socialos le 01/03/2017 à 22:43

Macron est de mèche avec Hollande ,parachuté par la grande finance que ce faux cul Hollande devait combattre. La vrai gauche c'est Mélenchon,eux ne sont que des escrocs et des pilleurs du trésor français. Hamon fera une alliance avec Macron qui on prévu de mettre président.se sera juste un pantin manié par les banques mondiales de la corruption de l'argent sale.

Signaler Répondre

avatar
pécadille le 01/03/2017 à 19:17
magouilleur !! a écrit le 01/03/2017 à 18h54

Macron où comment faire croire aux bas de plafond, n'importe quoi !

Je viens de tomber sur une info, qui devrait intéresser ceux qui croient dans cet homme providentiel et irréprochable...ptdr

En juin 2016, le Canard Enchainé révélais que ce monsieur avait sous-estimé son patrimoine et revenus.
Sous-estimation, qui le faisait passer sous la barre d'imposition de l'ISF (flanby a fait la même chose pour la maison qu'il a avec la folle du poitou).

Donc ce gentil monsieur, a perçu de la banque rotschild la bagatelle somme de 2,4 millions d'euros entre 2001 et mai 2012 !

En cliquant sur ces liens vous apprécierez à sa juste mesure, les coups de menton moralisateur de ce petit individu.

bfmacron ne couvrira pas cette info. Ils ne vont quand même pas se tirer un coup de feu dans le pied !

http://plus.docjeanno.fr/2017/03/et-si-on-parlait-un-peu-de-laffaire-macron-une-affaire-de-3-010-996-e-non-declare-et-pas-de-saisine-du-parquet-financier-dossier-complet.html

https://www.lesechos.fr/31/05/2016/lesechos.fr/021983022115_apres-reevaluation-de-son-patrimoine--macron-va-devoir-payer-l-isf.htm

si c'est un magouilleur pour ne pas avoir déclaré exactement son patrimoine qui lui fait un redressement de 10000 euros seulement (une bagatelle à coté d'autres magouilles par millions) alors je pense que près de 80% des élus le sont..et pas seulement eux:le Français en général est aussi le spécialiste magouilleur dans ces situations là:tous ceux qui ont un patrimoine immobilier déclarent selon des estimations 30% de moins que la réalité et plusieurs milliers sup devraient payer l'ISF: je vous propose d'aller à la pêche le jour du vote!!ne soyez pas naïf ou aller dans les pays nordiques si vous n'avez que ce genre de scoop ridicule de procès d'intention: au fait c'est qui votre préféré intègre?

Signaler Répondre

avatar
magouilleur !! le 01/03/2017 à 18:54

Macron où comment faire croire aux bas de plafond, n'importe quoi !

Je viens de tomber sur une info, qui devrait intéresser ceux qui croient dans cet homme providentiel et irréprochable...ptdr

En juin 2016, le Canard Enchainé révélais que ce monsieur avait sous-estimé son patrimoine et revenus.
Sous-estimation, qui le faisait passer sous la barre d'imposition de l'ISF (flanby a fait la même chose pour la maison qu'il a avec la folle du poitou).

Donc ce gentil monsieur, a perçu de la banque rotschild la bagatelle somme de 2,4 millions d'euros entre 2001 et mai 2012 !

En cliquant sur ces liens vous apprécierez à sa juste mesure, les coups de menton moralisateur de ce petit individu.

bfmacron ne couvrira pas cette info. Ils ne vont quand même pas se tirer un coup de feu dans le pied !

http://plus.docjeanno.fr/2017/03/et-si-on-parlait-un-peu-de-laffaire-macron-une-affaire-de-3-010-996-e-non-declare-et-pas-de-saisine-du-parquet-financier-dossier-complet.html

https://www.lesechos.fr/31/05/2016/lesechos.fr/021983022115_apres-reevaluation-de-son-patrimoine--macron-va-devoir-payer-l-isf.htm

Signaler Répondre


avatar
zeus. le 20/02/2017 à 13:22

Macron est un rhéteur.

Melenchon est un dialecticien.

Le probleme c'est que les gens n'ont aucune éducation et ne font pas la difference entre les 2. Peu surprenant, apres 15 à 20 ans d'ecole où on leur apprend a devenir de bons outils de production il est peu surprenant qu'ils ne soient pas capable d'esprit critique.

Signaler Répondre

avatar
le messie enfin démasqué le 19/02/2017 à 23:45

MACRON face à la réalité, ça devient plus compliqué lui qui est l'évangéliste du baron COLLOMB

enfin démasqué : le contenant médiatique n'a aucune consistance

normal quand celui qui vit du systeme se dit anti systeme

et au fait, que sont devenus les 3.5 millions qu'il a gagnés chez Rothschild ? ils ont franchi quelle frontière ?

Signaler Répondre

avatar
emplois fictifs ? en voilà sauf à être doué d'ubiquité le 16/02/2017 à 14:45
Business juteux. a écrit le 08/02/2017 à 15h01

Un bon VRP de la grande finance mafieuse,un homme de paille comme on les appelles.et eux tirent les ficelles de la marionnette qui ravie les esprits faibles.

Au premier rang de ce grand spectacle des soutiens "anti-systeme" et qui pourtant en vivent grassement, sans aucun scrupule et votent macron pour ne pas en changer :
http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/touraine-jean-louis-dia-depute-69.pdf



On pourra voir que son épouse a été recrute en qualité de cadre (hors concours) dans le labo où œuvre précisément son cher mari

Pour un socialiste qui vit aux crochets de la collectivité (à noter que les études de médecine sont entièrement gratuites c'est à dire payées par les contribuables)

Suivant sa propre déclaration :
3.496 +4.491 + 1.328 +780 +5.053 + 6.900 indemnités forfaitaires non imposées même si non consommées
ça fait déjà 23.000 euros
+ sa femme qui se nourrit sur la bête : ses salaires de cadre (nommée hors concours dans un labo dirigé par son cher mari) et assistante parlementaire de ce même mari
+ Tous les jetons de présence dans les différentes instances + tous les pince-f et tout ce qui va avec

Signaler Répondre

avatar
faire diversion le 08/02/2017 à 15:32
Le Canard enchaine qui vit sur les fonds publics vient nous faire la leçon - encore faut il qu'il soit impartial a écrit le 08/02/2017 à 12h53

Une enquête du Canard ??? Mais non, Macron n'est pas de droite !
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a plombé les finances de Poitou Charentes de 130 millions d’Euros dans des emprunts toxiques ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ayrault, fringant premier ministre faisait illico embaucher sa femme à l’Assemblée Nationale comme chargée de mission. Quelle mission? Mystère !
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a été nommée par Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI) avant d’être Ministre ? Difficile de croire qu’elle ait été nommée pour ses compétences, surtout pour les contribuables de
Poitou-Charentes !! Si ça, ce n’est pas un emploi fictif
!!!
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Mazarine Pingeot a été nommée administratrice de la Grande bibliothèque ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Clémentine AUBRY a été nommée administratrice de l’auditorium du musée du Louvre ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Thomas Le DRIAN a été embauché par la Société nationale immobilière à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Salomé PEILLON a été embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Jérémie MARTIN (le fils de Philippe MARTIN) a été embauché par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées comme chargé de Mission

vous avez raison:on fait la lumière ce ceux qu'on veut éliminer avant les élections (programme...) comme ça on évite de parler de dossiers plus actuels comme les 300000 euros payés par l'Europe pour un emploi au service du FN (détournement de fonds publics) et bien d'autres volontairement pas dévoilé
mais le pire ce sont bien les médias relais qui répètent en boucle l'affaire Fillon toutes les infos sans se soucier si les infos sont vérifiées et vérifiables et surtout sans atteindre l'enquête judiciaire:le monde n'est qu'image délation et apparence pour mieux écarter les diagnostics des problèmes de la France et des solutions en adéquation: le rapport de la cour des compte n’apparaît que dans les faits divers et va aller directement dans les archives pour éviter le sujet des gabegies publiques et de notre dette explosive et permettre de mieux faire entendre des discours démagogues de dépenses encore plus importantes du front de gauche alors le leitmotiv déjà entendu en 2012 ( la finance et les patrons sont l'ennemis de la France! )
l'endoctrinement n'est pas très loin en espérant que la sagesse de la France silencieuse se concrétise dans les urnes

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 08/02/2017 à 15:18
Le Canard enchaine qui vit sur les fonds publics vient nous faire la leçon - encore faut il qu'il soit impartial a écrit le 08/02/2017 à 12h53

Une enquête du Canard ??? Mais non, Macron n'est pas de droite !
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a plombé les finances de Poitou Charentes de 130 millions d’Euros dans des emprunts toxiques ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ayrault, fringant premier ministre faisait illico embaucher sa femme à l’Assemblée Nationale comme chargée de mission. Quelle mission? Mystère !
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a été nommée par Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI) avant d’être Ministre ? Difficile de croire qu’elle ait été nommée pour ses compétences, surtout pour les contribuables de
Poitou-Charentes !! Si ça, ce n’est pas un emploi fictif
!!!
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Mazarine Pingeot a été nommée administratrice de la Grande bibliothèque ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Clémentine AUBRY a été nommée administratrice de l’auditorium du musée du Louvre ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Thomas Le DRIAN a été embauché par la Société nationale immobilière à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Salomé PEILLON a été embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Jérémie MARTIN (le fils de Philippe MARTIN) a été embauché par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées comme chargé de Mission

si vous lisiez le canard vous verriez qu'il y a des articles sur tous ces gens que vous venez de citer.
lisez le, ainsi que les dossiers du Canard qui apparaissent toutes les fins d'année.

Signaler Répondre

avatar
Business juteux. le 08/02/2017 à 15:01

Un bon VRP de la grande finance mafieuse,un homme de paille comme on les appelles.et eux tirent les ficelles de la marionnette qui ravie les esprits faibles.

Signaler Répondre

avatar
Le Canard enchaine qui vit sur les fonds publics vient nous faire la leçon - encore faut il qu'il soit impartial le 08/02/2017 à 12:53

Une enquête du Canard ??? Mais non, Macron n'est pas de droite !
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a plombé les finances de Poitou Charentes de 130 millions d’Euros dans des emprunts toxiques ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ayrault, fringant premier ministre faisait illico embaucher sa femme à l’Assemblée Nationale comme chargée de mission. Quelle mission? Mystère !
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Ségolène Royale a été nommée par Hollande, vice-présidente de la Banque Publique d’Investissement (BPI) avant d’être Ministre ? Difficile de croire qu’elle ait été nommée pour ses compétences, surtout pour les contribuables de
Poitou-Charentes !! Si ça, ce n’est pas un emploi fictif
!!!
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Mazarine Pingeot a été nommée administratrice de la Grande bibliothèque ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Clémentine AUBRY a été nommée administratrice de l’auditorium du musée du Louvre ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Thomas Le DRIAN a été embauché par la Société nationale immobilière à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Salomé PEILLON a été embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël ?
> Que faisait le Canard Enchaîné quand Jérémie MARTIN (le fils de Philippe MARTIN) a été embauché par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées comme chargé de Mission

Signaler Répondre

avatar
une vraie mascarade le 07/02/2017 à 20:04

Un enfant de choeur

Au fait, c'est koa son programme qui soulève les foules ? et leur croire au Messie ?

Signaler Répondre

avatar
bien sur! le 05/02/2017 à 19:25

Macron invente le meeting avec autant de monde dehors que dedans..c est un avertissement sur les résultats de son quinquennat si il est élu.

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 05/02/2017 à 18:01

Attention au sondages, ils servent juste a violer les règles du csa pour le temps de parole.

exemple :
on pretend qu'intel est premier dans les sondage et comme ça on peut lui donner un temps de parole plus important dans les medias puisque le temps de parole est proportionnel a la représentativité du candidat

Signaler Répondre

avatar
mariane le 05/02/2017 à 12:07
quand y a le flou ...... a écrit le 05/02/2017 à 11h12

MACRON c'est ça :

http://www.regards.fr/web/article/marc-endeweld-macron-est-ideologiquement-le-bebe-de-hollande

Vrai, et Hollande aussi n'est qu'un directeur des multinationales qui gèrent le pays ,sans plus.

Signaler Répondre

avatar
Jean Luc le pen.president. le 05/02/2017 à 12:05
un vrai enfant de choeur ce garçon gourmand a écrit le 05/02/2017 à 11h03

Macron ministre relaie les intérêts des majors du BTP
12 juillet 2016
Par martine orange - MEDIAPART

Au détour de la loi Sapin 2, censée lutter contre la corruption et l’évasion fiscale, Emmanuel Macron a introduit discrètement la ratification de l’ordonnance sur la réforme du code des marchés publics. Officiellement, il s’agit de mettre les textes français en accord avec la directive européenne et de favoriser l’accès des PME à la commande publique. Dans les faits, le gouvernement déroule un tapis rouge à Vinci, Bouygues, Eiffage et quelques autres.

C'est normal,il travaille pour eux . Ils ont tellement peur de perdre face aux extrêmes,qu'ils en begueilles ,mettent Fillon en porte à faux à cause d'une mesure qui ne les arranges pas du tout. Ses milliardaire du mondialisme qui mettent en place leur marionnette,mais qui dirigent réellement le pays en sous marin. J'espère que les extrême passeront ,de droite ou de gauche ,c'est pareil ,ils les redoutes à tous les deux .

Signaler Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.