Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration - LyonMag

Une sortie de route fait une victime dans les Monts d’Or

Image d'illustration - LyonMag

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour élucider les circonstances de ce drame.

Un jeune homme de 25 ans a perdu la vie suite à une sortie de route, tôt ce dimanche. L’accident, qui a eu lieu dans les Monts d’Or dans le nord de l’agglomération lyonnaise, s’est produit dans des circonstances qui restent troubles, comme l’indiquent nos confrères du Progrès.

 

Vers 5 heures du matin ce dimanche, un véhicule est contrôlé dans le cadre d’une opération de lutte contre l’alcool au volant que mènent les gendarmes. Le conducteur de la voiture est alors contrôlé positif. En situation de délit (alcoolémie supérieure 0,8 gramme/litre), il est placé en garde-à-vue.

 

Parmi le groupe de jeunes qui occupait le véhicule, c’est alors une autre personne qui prend le volant. Après vérification des gendarmes, elle est en condition de conduire.

 

Des circonstances intrigantes

 

Alertés par un automobiliste de passage, les pompiers sont appelés pour intervenir sur un accident de la route qui a lieu vers 5 h 40. Une voiture a quitté la route pour finir dans le fossé. L’accident a lieu sur la route des Crêtes, un itinéraire sinueux qui relie les monts Thou et Cindre dans les Monts d’Or. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime est décédée à leur arrivée.

 

Le véhicule accidenté s’avère être le même que celui contrôlé une quarantaine de minutes plus tôt. Pourtant, la personne qui conduit la voiture au moment de l’accident n’est pas celle qui a repris le volant après le contrôle des forces de l’ordre. Fait étonnant également, le conducteur est seul dans le véhicule.

 

Une situation qui pose donc de nombreuses questions. Questions auxquelles la gendarmerie de Limonest tentera de répondre dans les prochains jours.



Tags : accidents | monts d'or | Lyon | alcoolemie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.