Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yves Blein - LyonMag

Présidentielle : le député PS Yves Blein officialise son soutien à Emmanuel Macron

Yves Blein - LyonMag

C'était dans l'air depuis la primaire de la gauche, qu'il avait pourtant organisée dans le Rhône. Yves Blein, à travers une lettre ouverte à Claudie Feschet, a officialisé son soutien à Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle.

Le député-maire PS de Feyzin avait déjà annoncé qu'il ne soutiendrait pas Benoît Hamon. Mais s'était toujours refusé à se rapprocher du mouvement En Marche!.

 

"Nous nous sommes longuement demandés s’il était déloyal de ne pas soutenir le candidat issu de la Belle Alliance Populaire. Mais en matière de loyauté, nous avons aussi convenu que Benoît Hamon avait failli pendant des années vis à vis des électeurs qui l’avaient élu député en 2012.François Hollande avait besoin d’une majorité et du soutien de l’ensemble des députés sociali stes. Cette majorité, Benoît Hamon l’a constamment affaiblie par ses manquements. Quand on vote un projet de motion de censure contre un gouvernement dirigé par un socialiste, est-on vraiment en situation de demander ensuite de la loyauté ?", s'interroge Yves Blein dans sa lettre à la militante socialiste feyzinoise, qui a également rejoint Macron.


"Concernant son (celui d'Emmanuel Macron ndlr) programme, nous avons noté qu’il conservait beaucoup de mesures engagées par François Hollande et ses Gouvernements, qu’il amplifiait plusieurs d’entre elles (au plan économique et social notamment) que son programme pour l’éducation, la culture, les banlieues, était compatible avec nos valeurs et nos orientations.
Nous avons enfin noté, avec satisfaction, qu’il avait une vraie vision de l’Europe, protectrice, vecteur de développement et de dialogue international.
Pour en avoir longuement parlé ensemble, la plupart d’entre nous considèrent que c’est celui des candidats qui offrira à la France les plus grandes chances de poursuivre demain le redressement engagé par François Hollande.
Et puis, somme toute, cette volonté qu’a Emmanuel Macron de rassembler le plus grand nombre autour de son programme, au-delà des clivages classiques, n’est pas pour nous déplaire"
, se justifie Yves Blein.

 



Tags : présidentielle 2017 | blein | Macron |

Commentaires 7

Déposé le 18/04/2017 à 22h38   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par justine Citer

Prêt à tout le mec pour son intérêt personnel

Déposé le 17/04/2017 à 10h52  
Par b²-4ac Citer

Étonné !!!!

Déposé le 15/04/2017 à 11h52  
Par Kasper Citer

A Feyzin, ça sent pas très bon en général....mais la ça pue vraiment avec ce traitre!!

Déposé le 14/04/2017 à 17h33  
Par oscar2017 Citer

Comment va se positionner Corinne Dubos sa suppléante, élue PS dans l'opposition municipale de Saint-Priest ?
Hamon-nous les uns les autres...

Déposé le 14/04/2017 à 15h33  
Par Micron Citer

Lâche
Je ne voterai plus pour toi

Post monétaire Déposé le 14/04/2017 à 14h24  
Par Post monétaire Citer

Bonne tête de vainqueur a écrit le 14/04/2017 à 12h07

Une bonne tête de vainqueur !!!!!!! ptdr

Votez pour "les marseillais à Miami", leurs tête sont plus adaptées à la votre...

:o)

Déposé le 14/04/2017 à 12h07  
Par Bonne tête de vainqueur Citer

Une bonne tête de vainqueur !!!!!!! ptdr

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.