Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manifestation des motards place Bellecour - LyonMag

Lyon : rassemblement des motards en colère ce vendredi à 13 h 30

Manifestation des motards place Bellecour - LyonMag

À l'appel de la FFMC69, les motards ont prévu de se rassembler ce vendredi à 13 h 30, place Bellecour. Ils contestent la mise en place de la Zone de circulation restreinte.

La présidentielle n'est pas la seule à faire défiler cette semaine. À l'appel de la Fédération française des motards en colère du Rhône (FFMC69), les motards sont appelés à se rassembler ce vendredi à 13 h 30, place Bellecour.

 

La raison de ce rassemblement ? "Depuis le 12 décembre 2016 et sans aucune concertation avec les usagers une Zone de circulation restreinte (ZCR) a été instaurée par la Préfecture du Rhône, en concertation avec la Métropole", explique la FFMC69 dans un communiqué. Pour rappel, cette ZCR prévoit l'interdiction de la circulation aux deux-roues motorisés en cas de pic de pollution et selon certaines conditions.

 

De quoi provoquer l'ire de l'association de motards, selon laquelle les deux-roues ne représentent qu'une infime part des émissions de particules responsables de ces alertes de pollution. Et de préciser que, au contraire, "Le 2RM (les deux-roues motorisés) ne doit pas être exclu des solutions alternatives à la circulation automobile. Il est une solution aux bouchons, aux durées des déplacements et donc à la pollution."

 

Le 20 février dernier, la FFMC69 avait pourtant formulé une demande de rendez-vous aux autorités, de sorte à pouvoir trouver un terrain d'entente. Une demande qui est restée lettre-morte, cause du rassemblement de ce vendredi. Le cortège a en effet prévu d'aller distribuer, de nouveau donc, cette demande de rendez-vous pour être reçu par la Préfecture et la Métropole.

 

Face à l'entêtement des autorités, la FFMC69 rappelle qu'"on ne pourra pas [leur] reprocher de ne pas avoir tenté de privilégier le dialogue".



Tags : Lyon | manifestation | motards | FFMC |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.