Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Collomb et Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Collomb premier flic de France : à Lyon, les élus taclent ou félicitent

Gérard Collomb et Nathalie Perrin-Gilbert - LyonMag

Après l’officialisation de l’entrée au gouvernement de Gérard Collomb, les premières réactions des élus lyonnais sont tombées.

La plupart le félicite, sobrement comme Thierry Philip, maire PS du 3e arrondissement qui s’est fendu d’un "Bonne chance Gérard" sur Twitter. Plus chaleureusement comme Bruno Bonnell, candidat LRM aux législatives qui note que Gérard Collomb "a su avant tout le monde". "Les qualités d’homme d’Etat du sénateur-maire de Lyon sont ainsi reconnues à leur juste valeur", rajoute Thomas Rudigoz, maire du 5e.
Emmanuel Imberton, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, est également ravi : "Sincères félicitations au Président de notre Métropole nommé ministre d’Etat. A Lyon, nous savons qu’on peut compter sur lui".

Gérard Collomb a pu compter sur les "félicitations républicaines (et sincères)" de Marc Augoyard, élu centriste du 6e arrondissement.

Son premier adjoint à la Ville de Lyon, a lui aussi réagi peu après la passation de pouvoir : " C’est une belle reconnaissance du travail réalisé pour le développement de la Ville et de la Métropole de Lyon avec un engagement exceptionnel. Son expérience dans la gestion des grandes villes et des réformes territoriales sera un atout majeur dans sa mission auprès des villes, des métropoles et des autres territoires de notre pays ", se félicite Georges Képénékian.

 

Pascal Blache, maire du 6e arrondissement, salue également la nomination de Gérard Collomb mais craint pour la suite à Lyon et à la Métropole. "Son successeur pourrait n’être qu’un pâle remplaçant de son prédécesseur, installé sans avoir été désigné par l’ensemble des Lyonnais".

"Nous attendons de Gérard Collomb qu'il clarifie très rapidement cette situation afin que dans les jours et semaines à venir, Ville de Lyon et Métropole, puissent continuer à agir pour le développement de notre territoire et le bien-être de ses habitants", confirme Christophe Geourjon, président de l'UDI de la Métropole de Lyon.

 

Et puis il y a ceux qui se sont étouffés en apprenant la nouvelle. Sa meilleure ennemie à Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, maire GRAM du 1er arrondissement, fait une prédiction : "Mention spéciale : avec le Maire de Lyon à l'Intérieur, les plus vulnérables n'ont qu'à bien se tenir".Un avis partagé par Corinne Morel-Darleux, élue du Rassemblement citoyen et solidaire à la Région : "Quand on voit la politique "intérieure" menée à Lyon par Gérard Collomb vis à vis des migrants notamment, on peut craindre le pire".



Tags : collomb | perrin-gilbert | imberton | bonnell |

Commentaires 7

Déposé le 17/05/2017 à 23h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bidasse Citer

Comme des millions de francais je n'ais pas voté Macron mais contre le Pen ! Tout devrait rentrer dans l'ordre aux législatives !

Déposé le 17/05/2017 à 21h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bidasse Citer

Le problème de Gégé c'est qu'il n'a jamais fait de service militaire car il a les pieds plats et décollait les carreaux des douches !

Déposé le 17/05/2017 à 19h03  
Par Kasper Citer

Collomb va s'inspirer du Guignol et du bâton de gendarme!!

Déposé le 17/05/2017 à 18h54  
Par edwy! Citer

Après la pyramide, voilà la momie.
Encore un beau gouvernement.

Déposé le 17/05/2017 à 18h35  
Par kasneh Citer

A Lyon, comme maire et président du Grand Lyon, poussé par les évènements de 2015/2016, il a finalement armé la police municipale, malgré ses réticences. Au ministère de l'Intérieur ?

Déposé le 17/05/2017 à 16h44  
Par MARIETHE Citer

Non pas la police... a écrit le 17/05/2017 à 16h32

Quand on connaît Gérard Collomb ses ennemis ont intérêt à l'encenser désormais...
Moi je l'ai toujours trouvé très beau et intelligent ce Monsieur Collomb

le sosie de KRAZUCKI
tu lui mets une baguette sous le bras, un casquette basque et c'est un guignol qui apparait prêt à avaler les mouches

Déposé le 17/05/2017 à 16h32  
Par Non pas la police... Citer

Quand on connaît Gérard Collomb ses ennemis ont intérêt à l'encenser désormais...
Moi je l'ai toujours trouvé très beau et intelligent ce Monsieur Collomb

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.