Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Vincendet - LyonMag

Législatives : Vincendet (LR) accuse Khedher (LREM) de “se planquer”

Alexandre Vincendet - LyonMag

Rares seront les débats dans le Rhône durant l'entre deux-tours des élections législatives.

Anissa Khedher - LyonMagAnissa Khedher - LyonMag

Car rares sont les candidat(e)s de la République en Marche à avoir accepté d'être opposé(e)s à leurs adversaires face à la presse.


C'est le cas d'Anissa Khedher (LREM), arrivée en tête dans la 7e circonscription du Rhône, qui a refusé le débat face à Alexandre Vincendet, le maire LR de Rillieux-la-Pape. "C'est la République en Marche pour se planquer !", fulmine le jeune élu.

 

"Refuser un débat démocratique augure parfaitement de la façon dont la notion même de démocratie est considérée par ces candidats. J'appelle solennellement Anissa Khedher à désobéir à son parti, à désobéir à ceux qui l'obligent à fuir et la contraignent à la lâcheté", poursuit Alexandre Vincendet dans un communiqué, appellant les électeurs de gauche et du Front National à ne pas cautionner ce refus en la soutenant.

 

Une situation que vit aussi Nathalie Perrin-Gilbert dans la 2e circonscription face à Hubert Julien-Laferrière (LREM) : "La démocratie c'est le clivage, c'est la confrontation d'idées, c'est le débat. Avec les pleins pouvoirs donnés à un Président et une Assemblée muette, notre démocratie est menacée", se plaint la maire GRAM du 1er arrondissement de Lyon.



Tags : legislatives 2017 | vincendet | Khedher |

Commentaires 8

Déposé le 13/06/2017 à 22h17  
Par Bon sens Citer

Quand on l'a vue sur le débat de TLM on comprend pourquoi elle refuse...elle ne répondait pas aux questions et avait meme du mal à lire ses notes ! Se produire dans un autre dêbat ne ferait qu'aggraver son cas... Cette dame n'a pas l'air antipathique mais L'idée qu'elle puisse devenir députée est juste surréaliste...

Déposé le 13/06/2017 à 15h56  
Par à l'insu de notre plein gré Citer

Déposé le 13/06/2017 à 15h22  
Par ordrejuste Citer

C'est une réaction tout à fait normale que de ne pas assumer un débat car Anissa Khedher à juste été choisit pour ne pas bouleverser l'échiquier politique de la métropole et non pas par une conviction à défendre des idées.
Pour Gérard Collomb, cela permet au niveau du rhône de désigner une femme qui ne lui fera pas d'ombre, qui appliquera à la lettre les consignes macroniennes et en plus satisfait à la notion de diversité destinée à caresser dans le sens du poil une partie importante de la population de la 7ème circonscription.
Lors du débat du premier tour mis en place par le pprogrès le niveau de la candidate est apparu au grand jour. D'ailleurs c'est l'image de Macron qui figure en gros plan sur les affiches et non pas la photo de son suppleant comme c'est le cas pour les autres candidats.
Le débat du second tour devrait être obligatoire car c'est lui qui a permi la chute du front national car ainsi les incompétences de Marine Le Pen sont apparus au grand jour. En tant qu'électeur nous voulons savoir à qui nous avons à faire.

Déposé le 13/06/2017 à 13h40  
Par LOUIS30 Citer

C'est une aberration !
La démocratie n'existe donc plus ?
Les opposants se font guillotinés à quelle date ?

Déposé le 13/06/2017 à 13h09  
Par CK Citer

désobéir à ceux qui l'obligent à fuir et la contraignent à la lâcheté":
quand on emploi le langage du FN, on n'est pas loin du FN, comme toute une partie de LR et le clan Wauquiez/Meunier. Ceux là même qui sont le déshonneur de LR et que Guaino vomit. Il a bien raison.

Déposé le 13/06/2017 à 12h55  
Par Edgar Citer

Pour cacher son incompétence, elle montre sa lâcheté et sa nullité.

Elle est à l'image de tous ces nouveaux députés.

Les français n'ont que ce qu'ils méritent.
Rien ne changera.

Pauvre France !

Déposé le 13/06/2017 à 12h53  
Par sans souci Citer

et à son boulot, elle refuse le dialogue aussi ?? courage fuyons.... seul BONNEL a VILLEURBANNE accepte le débat

Déposé le 13/06/2017 à 12h45  
Par sans souci Citer

certains ont des corones d'autres non

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.