Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Lyon, 3e ville française où on mange le mieux au restaurant

photo d'illustration - Lyonmag.com

Lyon arrive 3e d’un classement qui recense les villes françaises où on mange le mieux.

 

Bordeaux est première, juste devant Paris, selon le palmarès publié ce mercredi par le site d’information sur la gastronomie et l’alimentation Atabula.  


Plusieurs critères ont été pris en compte, comme le nombre de tables distinguées par les guides Michelin, Gault&Millau, Fooding et les mieux notées sur le site La Fourchette, ou encore le nombre de membres de l’association des Maîtres restaurateurs, du Collège Culinaire de France, le nombre de Meilleurs ouvriers de France.

 

"Si Bordeaux n’a pas l’historicité gastronomique de Lyon ou Paris, elle a toutefois su accueillir une nouvelle offre culinaire, diverse et qualitative", peut-on lire sur le site.

A noter également que les données ont été pondérées par le nombre d’habitants, ce qui explique que "Bordeaux devance Paris et Lyon, villes dans lesquelles le nombre de restaurants étoilés ou toqués est certes plus important", précise Atabula.



Tags : Lyon | restaurants |

Commentaires 1

Déposé le 14/06/2017 à 16h43  
Par Gualtetmillo69 Citer

Encore un classement pour rien... mais bordeaux est tres à la mode actuellement...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.