Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon parmi les villes qui attire le plus de touristes

Un classement positif pour la capitale des Gaules qui se hisse à la 2ème place pour le tourisme national et à la 5ème côté tourisme étranger. L’agence Atout France a publié le bilan des hôtels français, qui ont le plus attiré les touristes en 2016. Pour établir ce classement l’agence, chargée du développement touristique du pays, se base sur les centres hôteliers et le nombre de nuitées réservées sur l’année, Paris n'étant pas pris en compte.

C’est le Sud de la France qui semble être le plus apprécié des touristes étrangers avec en tête du classement Nice (2,65 millions) et Marseille-Aix (1,28 million). A la troisième place, c’est Strasbourg qui trône avec 1,31 million de réservations, suivi par Lyon qui se place 4ème du palmarès avec 1,07 million de nuitées.
 

Côté tourisme national, Lyon arrive en deuxième place avec 3,44 millions de réservations derrière Marseille-Aix (3,53 millions). Dans la suite du classement on retrouve Bordeaux (2,42 millions), Lille (1,91 million) et Nice (1 ,85 million).
 

Le bilan global est plutôt positif puisque la réservation de nuitée en France a augmenté de 3% entre 2015 et 2016. En revanche, le tourisme étranger dans l’hexagone est en baisse avec -2% de fréquentation par rapport à l’année précédente.
Les touristes français quant à eux continuent de sillonner la France et porte la croissance de réservation à 5% de plus qu’en 2015. Cette augmentation d’attraction aurait notamment été amenée par l’Euro 2016 qui avait apporté un taux d’occupation de 71,5% du 10 juin au 10 juillet 2016.

   



Tags : tourisme | Lyon | 2ème |

Commentaires 1

Déposé le 19/06/2017 à 17h39  
Par Mouarf Citer

C'est tout de même étrange que Saint-Etienne ne soit pas en tête de ces classements. Ils ont le satde Geoffroy Guichard, le zenith, le musée des verts, des terrils...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.