Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La centrale du Bugey - Lyonmag.com

Après l’incendie de la centrale du Bugey, EELV Lyon demande la fermeture du site

La centrale du Bugey - Lyonmag.com

Alors qu’un incendie s’est déclaré lundi sur le toit de la tranche n°5 de la centrale nucléaire du Bugey, EELV Lyon demande plus d’informations pour les habitants de la métropole, ainsi qu’un engagement fort de Nicolas Hulot, le ministre de l’environnement.

"Ce nouvel incident doit servir d’électrochoc. Au moment où un épisode de chaleur s’installe sur la France, il est connu que le refroidissement des centrales peut devenir problématique. Il est insupportable de vivre avec cette menace permanente à proximité d’une métropole comme Lyon sans consigne précise ni information transparente", explique Thomas Dossus, le porte-parole d’EELV Lyon.


Europe Ecologie Les Verts demandent même la fermeture de "cette vieille centrale", estimant que "l’ère de cette énergie dangereuse et sale touche à sa fin".



Tags : centrale nucléaire du Bugey | EELV Lyon | Nicolas Hulot |

Commentaires 5

Déposé le 23/06/2017 à 17h39  
Par Voulez-vous réfléchir SVP! Citer

Raisonnement a écrit le 20/06/2017 à 18h09

"...Après l’incendie de la centrale du Bugey, EELV Lyon demande la fermeture du site..."

Quand au nom de l'islam on tuera encore, EELV Lyon demandera-t-elle la fermeture des mosquées ?

Bien vu!
Chaque année, l'Islamisme tue des milliers et des milliers de personnes quand on cherche en vain les morts par radiation nucléaire!
Ceci dit, vive l'éolien!

Déposé le 23/06/2017 à 17h05  
Par Marsattack Citer

Je conseil aux écolos de s'informer sur les sites de l'ASN, l'IRSN, les CLI,...

Pour l'incendie sur une toiture: https://www.asn.fr/Informer/Actualites/Bugey-le-feu-est-eteint-la-zone-reste-sous-surveillance

Déposé le 20/06/2017 à 18h46  
Par Ahmed Citer

EELV n'est qu'une bande de fils et de fille à papa . Ses BOBOS sont déconnectés des realites ,les ont tellement consommé de drogue que leur cerveaux c'est liquéfié,un peu comme NKM. Que l'on appelle dans les quartiers NiKeMouk.....

Déposé le 20/06/2017 à 18h20  
Par EcoloZero Citer

c'est sur que c'est pas folichon. Mais , il faut reconnaitre que , à part l'hydroelectrique, il n'y a pas d'autre moyen de produire de l'elec avec un rapport cout,fiabilité,pollution air aussi performant que la centrale nucléaire.

Et la pollution de l'air est à 99% plus dangereuse pour l'homme que la centrale nucléaire. Et ils sont ou les écolos pour mettre la pression maximale pour interdire et condamner les utilisateurs de vieilles cheminées ? ou les agriculteurs qui épandent massivement de la chimie sur des centaines de milliers d'hectares polluent des km3 d'atmosphere ? ou les utilisateurs de vehicules diesel de 10 ans d'age qui polluent les villes rien qu'en roulant sur le periph ? Parce que sur ces 3 dossiers, la mortalité est réelle et largement plus grande que sur celle du nucléaire !! Evidemment, il faut avoir un peu plus de cojones pour s'attaquer aux gentilles maisons avec cheminées "écologiques" qui chacunes polluent comme 200 voitures , aux gentils agriculteurs qui sont des pollueurs massifs de l'air, et aux pauvres dieselistes qui ne peuvent pas prendre les transports en commun,le vélo, blablacar ou s'acheter un véhicule décent (avec une partie du budget de leur dernier aie fone à 800€ ou leur abo à canal+) ?
Le jour ou les écolos auront des cojones , les poules auront les dents en or. C'est dire si on peut compter sur eux pour servir à quelque chose d'utile.....

Déposé le 20/06/2017 à 18h09  
Par Raisonnement Citer

"...Après l’incendie de la centrale du Bugey, EELV Lyon demande la fermeture du site..."

Quand au nom de l'islam on tuera encore, EELV Lyon demandera-t-elle la fermeture des mosquées ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.