"Je me gare où je veux et je vous emmerde" : un Jedi à vélo part en croisade contre les véhicules mal garés de Lyon

"Je me gare où je veux et je vous emmerde" : un Jedi à vélo part en croisade contre les véhicules mal garés de Lyon
DR

Il se fait appeler Jedi à Vélo sur Twitter.

Ce cycliste lyonnais a lancé cette semaine l’opération #GCUMgoLyon contre le stationnement gênant, "globalement peu sanctionné". Il a réalisé l’opération sans les associations de cyclistes "qui se désolidarisent puisque c’est bordeline".

Concrètement, Jedi à Vélo a fait imprimer 2000 autocollants où il est écrit "je me gare où je veux et je vous emmerde" pour les coller sur les véhicules qui obstruent la circulation. En effet, selon le Twittos, "les personnes se déplaçant à vélo doivent régulièrement quitter la bande cyclable". L’opération a donc pour but de "donner à réfléchir" aux mauvais automobilistes, tout en grattant donc...

Dans un communiqué, notamment diffusé sur Twitter, Jedi à Vélo demande aux mairies de Lyon et Villeurbanne "un contrôle plus strict du stationnement gênant avec des moyens adaptés comme la vidéo verbalisation, la mise en place de véhicules dotés du dispositif de lecture automatisée des plaques d’immatriculation pour le stationnement" ainsi qu’un "renforcement des mises en fourrière".  

Mais en attendant que les pouvoirs publics agissent, ce jeudi soir, une opération avec une vingtaine de cyclistes en colère s’est déroulée à Lyon. L’occasion de coller les premiers autocollants.

Justement, du côté de la municipalité, Grégory Sansoz conseiller aux déplacements à la maire du 2e arrondissement se dit "conscient du problème" mais ne "peut pas approuver la détérioration de véhicules".

Selon lui, la base de la problématique des stationnements gênants vient de la "conception des routes et sur la forme des pistes cyclables", par exemple avec des voies pour les vélos qui ne devraient pas être en relief.

Concernant les revendications des cyclistes, Grégory Sansoz affirme ne pas être contre la vidéo protection. Toutefois, il s’interroge : "est-ce qu’ils parlent de mettre des plaques d’immatriculation sur les vélos ?" Afin de faire comprendre aux cyclistes que le code de la route doit être le même pour tous.

X
100-150 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 30/06/2017 à 12:29

"...................Grégory Sansoz conseiller aux déplacements à la maire du 2e arrondissement se dit "conscient du problème" mais ne "peut pas approuver la détérioration de véhicules"............."

De vrais terroristes avec leurs autocollants !!!!

:o)

N'oublions pas la définition de "terroriste" :
qui veut imposer sa volonté par la violence et qui impose la destruction à tous.
La violence routière ? L'empoisonnement par les matières cancérigènes répandues dans l'environnement de tous ?

Ce qui n'empêche pas que les vélos doivent respecter le code de la route (alias le code des voitures, car sans voiture et autres camions, pas besoin de feux rouges).

Signaler Répondre

avatar
Rémi Ritow le 30/06/2017 à 12:22

Ah, bon, il faut une plaque sur les vélos ? Les machins qui pèsent à peine 10 kilos. D'accord pour suivre le code de la route, mais les feux dureront 10 secondes, de quoi faire passer 2 voitures et 15 cyclistes. Vous congestionnez nos villes, en plus vous voudriez qu'on respecte le code qui est fait pour vos tanks ?

Signaler Répondre

avatar
La Panthère Verte le 30/06/2017 à 12:21

Que la force soit avec lui !

Signaler Répondre

avatar
La Panthère Verte le 30/06/2017 à 12:20

Que la force soit avec lui !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.