"Je me gare où je veux et je vous emmerde" : un Jedi à vélo part en croisade contre les véhicules mal garés de Lyon

"Je me gare où je veux et je vous emmerde" : un Jedi à vélo part en croisade contre les véhicules mal garés de Lyon
DR

Il se fait appeler Jedi à Vélo sur Twitter.

Ce cycliste lyonnais a lancé cette semaine l’opération #GCUMgoLyon contre le stationnement gênant, "globalement peu sanctionné". Il a réalisé l’opération sans les associations de cyclistes "qui se désolidarisent puisque c’est bordeline".

Concrètement, Jedi à Vélo a fait imprimer 2000 autocollants où il est écrit "je me gare où je veux et je vous emmerde" pour les coller sur les véhicules qui obstruent la circulation. En effet, selon le Twittos, "les personnes se déplaçant à vélo doivent régulièrement quitter la bande cyclable". L’opération a donc pour but de "donner à réfléchir" aux mauvais automobilistes, tout en grattant donc...

Dans un communiqué, notamment diffusé sur Twitter, Jedi à Vélo demande aux mairies de Lyon et Villeurbanne "un contrôle plus strict du stationnement gênant avec des moyens adaptés comme la vidéo verbalisation, la mise en place de véhicules dotés du dispositif de lecture automatisée des plaques d’immatriculation pour le stationnement" ainsi qu’un "renforcement des mises en fourrière".  

Mais en attendant que les pouvoirs publics agissent, ce jeudi soir, une opération avec une vingtaine de cyclistes en colère s’est déroulée à Lyon. L’occasion de coller les premiers autocollants.

Justement, du côté de la municipalité, Grégory Sansoz conseiller aux déplacements à la maire du 2e arrondissement se dit "conscient du problème" mais ne "peut pas approuver la détérioration de véhicules".

Selon lui, la base de la problématique des stationnements gênants vient de la "conception des routes et sur la forme des pistes cyclables", par exemple avec des voies pour les vélos qui ne devraient pas être en relief.

Concernant les revendications des cyclistes, Grégory Sansoz affirme ne pas être contre la vidéo protection. Toutefois, il s’interroge : "est-ce qu’ils parlent de mettre des plaques d’immatriculation sur les vélos ?" Afin de faire comprendre aux cyclistes que le code de la route doit être le même pour tous.

X
0-50 sur 104 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 30/07/2017 à 10:33
Conneries a écrit le 29/07/2017 à 17h10

Que des conneries pour occuper les improductifs feignants. Mdrrrrrr,à VOUS entendre comme beaucoup,on dirait que vous avez inventé la vie et son environnement.

A vous lire, on comprend que l'humanité n'a aucun avenir serein :o)
Bonne chance à vous pour la suite !

Signaler Répondre

avatar
Conneries le 29/07/2017 à 17:10
Post monétaire a écrit le 29/07/2017 à 16h34

Et si on instaurait un "permis à polluer" ?

Pour le CO2, la planète ne peut apparemment "digérer" que 500 kg de CO2 par personne et par an. (tout compris : chauffage, déplacements, etc)
Quand on utilise plus... hop, finit le permis ! :o)

Et on reparlera plus tard des matières cancérigènes contenues dans les fumées générées parc les voitures...

Que des conneries pour occuper les improductifs feignants. Mdrrrrrr,à VOUS entendre comme beaucoup,on dirait que vous avez inventé la vie et son environnement.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 29/07/2017 à 16:34

Et si on instaurait un "permis à polluer" ?

Pour le CO2, la planète ne peut apparemment "digérer" que 500 kg de CO2 par personne et par an. (tout compris : chauffage, déplacements, etc)
Quand on utilise plus... hop, finit le permis ! :o)

Et on reparlera plus tard des matières cancérigènes contenues dans les fumées générées parc les voitures...

Signaler Répondre

avatar
Essaye pour voir! le 27/07/2017 à 07:55

Si tu touches ,ma voiture , je te coupe en deux ! Et c'est le samu QUI viendra le chercher,ce fatigué du cerveau.

Signaler Répondre

avatar
C'est bien ! le 27/07/2017 à 07:52
C'est pour quand le permis vélos. a écrit le 08/07/2017 à 15h45

Un permis à points pour les vélos me semble tout indiqué. Et en plus sa fera rentré de l'argent dans les caisses de l'état.

vous avez tout à fait raison ,sa en calmera certains. Avec le temps ,un permis sera obligatoire c'est sur.

Signaler Répondre

avatar
une automobiliste le 26/07/2017 à 21:50

Tout à fait d'accord, le code de la route est fait pour tout le monde. Par contre, à quand une synchronisation des feux à des vitesses adaptées aux vélos? Il me semble que pour l'instant la circulation globale dans Lyon est majoritairement pensée à l'avantage des voitures ce qui, il faut le reconnaître, n'est pas très égalitaire.

Signaler Répondre

avatar
Triste personnage, je te plains. le 08/07/2017 à 16:07
C'est pour quand le permis vélos. a écrit le 08/07/2017 à 15h45

Un permis à points pour les vélos me semble tout indiqué. Et en plus sa fera rentré de l'argent dans les caisses de l'état.

il n'y aura pas de permis pour les vélos.

Le sujet de cet article est les voitures qui se garent mal, si vous voulez parlez d'autre chose faites le ailleurs, tout seul.

Signaler Répondre

avatar
C'est pour quand le permis vélos. le 08/07/2017 à 15:45

Un permis à points pour les vélos me semble tout indiqué. Et en plus sa fera rentré de l'argent dans les caisses de l'état.

Signaler Répondre

avatar
Pm et l incivilité le 08/07/2017 à 08:13
Vroum en weekend a écrit le 07/07/2017 à 18h40

Point godwin : soit vous etes de mauvaise foi, soit vous ne savez pas lire.. Rien de cette discussion ne franchie la frontiere lexicale

Retour sur le code de la route:
Article L.311-1:

Les véhicules doivent être construits, commercialisés, exploités, utilisés, entretenus et, le cas échéant, réparés de la façon à assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

Un vehicule est une voiture, un tracteur, une charette, un velo, un scooter, une motot, une mobilette... Et j en passe
Il s applique a tous dans le respect de l autre et ka protection du plus faible
Le cycliste doit respecter et faire attention au pieton, mais aussi "exploiter, utliser" son velo "de la facon a assurer la securité de TOUS les usagers"

Passez un bon weekend derriere votre ecran, moi je vais profiter des beautes de la region... En utilisant mon vehcule pour aller a 150km de lyon.... Vous nous rejoignez en velo?

Pm le marginal (en marge de la société avec des idées ultra minoritaires)a déja du mal à supporter une économie de marché concurrentiel avec un arbitre qui s appelle la monnaie( lui veut faire l arbitre à la place )..
Si en plus il doit se plier à la règlementation du codd de la route qui l empeche de rouler sur les trottoirs (sa seule liberté dans le monde monétaire qu il haï),en sens interdit et griller les feux,il aurait le sentiment d injustice face aux véhicules polluants:sa façon de justifier ses dérogations illégales!des valeurs que n approuve par la majorité

Signaler Répondre

avatar
Vroum en weekend le 07/07/2017 à 18:40
Post monétaire a écrit le 07/07/2017 à 17h19

"............je descelle dans votre façon de penser comme une pointe de fascisme... ................"

on aurait donc atteint le "point godwin" ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin

:o)




"..............si le code était fait pour les autos, et uniquement les auto, il n interdirais pas les pare-buffles qui peuvent blesser les piétons, ils ne creerait pas de signalisation pour les vélos,.............."


les pare-buffles ? Oh ? Quel article du code de la route ?
Tant que le "pare machin" est homologué, alors c'est légal.
Autrement dit, le code de la route est fait pour les voitures.



signalisation pour les vélos ?
Le seul intérêt, c'est de se défendre FACE A L'AGRESSION DES VOITURES. (à quoi sinon, servirait un feu arrière ? pour les piétons ?)
:o)
Autrement dit, le code de la route est fait pour les voitures.


"..................... il ne sera pas plus sévère envers les auto qui conduise sous alcool/stup qu envers les cyclistes ou les pietons............."

c'est donc bien cela : le code de la route est fait pour les automobilistes, cad pour les voitures, qui sont les seuls réels danger sur la route.


Autre chose ?
(et désolé de vous paraître "agressif" ou "méprisant" en écrivant tout cela. Je ne comprends pas comment vous arrivez à ces termes, mais bon... je comprends surtout que le but est de salir et non de raisonner).

Point godwin : soit vous etes de mauvaise foi, soit vous ne savez pas lire.. Rien de cette discussion ne franchie la frontiere lexicale

Retour sur le code de la route:
Article L.311-1:

Les véhicules doivent être construits, commercialisés, exploités, utilisés, entretenus et, le cas échéant, réparés de la façon à assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

Un vehicule est une voiture, un tracteur, une charette, un velo, un scooter, une motot, une mobilette... Et j en passe
Il s applique a tous dans le respect de l autre et ka protection du plus faible
Le cycliste doit respecter et faire attention au pieton, mais aussi "exploiter, utliser" son velo "de la facon a assurer la securité de TOUS les usagers"

Passez un bon weekend derriere votre ecran, moi je vais profiter des beautes de la region... En utilisant mon vehcule pour aller a 150km de lyon.... Vous nous rejoignez en velo?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2017 à 17:19
vroum le piéton masqué a écrit le 07/07/2017 à 15h49

c est bien ce que j écris... vous cherchez ar tous les moyens a justifier votre conduite !
si le code était fait pour les autos, et uniquement les auto, il n interdirais pas les pare-buffles qui peuvent blesser les piétons, ils ne creerait pas de signalisation pour les vélos, il ne sera pas plus sévère envers les auto qui conduise sous alcool/stup qu envers les cyclistes ou les pietons

en somme, on vient remettre en cause votre sentiment d impunité et vous ne le supportez pas!

je descelle dans votre façon de penser comme une pointe de fascisme...

les règles existent pour permettre a tous de vivre librement et en sécurité

remettre en cause cela, quelque part, c est remettre en cause les liberté individuelle... et notamment le droit qu a chacun a son intégrité physique (dont les piétons)

je constate que cela fait plus d une heure que vous commentez.. il est l heure d éteindre cette machine dibaloque et capitalistique qu est l ordinateur connecté a internet (et en plus sa pollue pour la fabrication, l import, et l utilisation...)

"............je descelle dans votre façon de penser comme une pointe de fascisme... ................"

on aurait donc atteint le "point godwin" ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/point_Godwin

:o)




"..............si le code était fait pour les autos, et uniquement les auto, il n interdirais pas les pare-buffles qui peuvent blesser les piétons, ils ne creerait pas de signalisation pour les vélos,.............."


les pare-buffles ? Oh ? Quel article du code de la route ?
Tant que le "pare machin" est homologué, alors c'est légal.
Autrement dit, le code de la route est fait pour les voitures.



signalisation pour les vélos ?
Le seul intérêt, c'est de se défendre FACE A L'AGRESSION DES VOITURES. (à quoi sinon, servirait un feu arrière ? pour les piétons ?)
:o)
Autrement dit, le code de la route est fait pour les voitures.


"..................... il ne sera pas plus sévère envers les auto qui conduise sous alcool/stup qu envers les cyclistes ou les pietons............."

c'est donc bien cela : le code de la route est fait pour les automobilistes, cad pour les voitures, qui sont les seuls réels danger sur la route.


Autre chose ?
(et désolé de vous paraître "agressif" ou "méprisant" en écrivant tout cela. Je ne comprends pas comment vous arrivez à ces termes, mais bon... je comprends surtout que le but est de salir et non de raisonner).

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/07/2017 à 17:18
Post monétaire a écrit le 07/07/2017 à 17h04

Bravo cher promoteur des églises, de la pureté, de l'obscurantisme et du foutage de gueule anonyme ! :o)

Vous auriez pu parler de cet homme là, mais.... cela n'aurait pas servi vos intérêts, alors...

http://www.rfi.fr/emission/20170218-france-dumont-agronome-pionnier-ecologie-politique-agriculture-alimentation-tiersm


A bientôt cher pseudo anonyme focalisé sur mes interventions :o)

Post, ce com défendait de manière générale la sainte église écologique équitabio..... mais ça me fait plaisir si vous l'avez pris comme focalisé sur votre personne !.... O:)

Sinon, bravo pour ce lien sur René Dumont (je suis décidemment fan de vos liens ! o:) liens qui sont à l'intelligence ce que les condiments sont à la sauce, proverbe Guatémaltèque pour faire plaisir à Monsieur Pigé Bye...o:)

René Dumont était décidément aussi éclairé que prophétique lorsqu'il nous disait dans son spot de campagne des présidentielles 1974 :

"Vous savez ce qui va se passer ? Eh bien, nous allons bientôt manquer d’eau. Et c’est pourquoi je bois devant vous un verre d’eau, précieuse puisqu’AVANT LA FIN DU SIECLE si nous continuons un tel débordement, elle manquera."
Nous sommes en 2017 : 17 ans sans eau, ça fait long Post, vous ne trouvez pas ? o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2017 à 17:04
FAN CLUB a écrit le 07/07/2017 à 16h54

Ce jedi a bien raison de partir "en croisade contre les véhicules mal garés de Lyon"

La Sainte Eglise Ecologique équitabio-responsablo-décroissante condamne fermement le péché de pollution et ces automobilistes sont des vilains pollueurs !

Il est temps que les vrais croyants partent en croisade contre ces hérétiques ou ces païens !

Il en va de l'avenir de nos enfants !

" dans une décennie, la pollution atmosphérique contraindra les citadins à porter des masques à gaz. En 1985, la pollution atmosphérique aura réduit de moitié la quantité de lumière solaire atteignant la Terre ».”Kenneth Watt Grand spécialiste Ecologiste, 1975.

Bravo cher promoteur des églises, de la pureté, de l'obscurantisme et du foutage de gueule anonyme ! :o)

Vous auriez pu parler de cet homme là, mais.... cela n'aurait pas servi vos intérêts, alors...

http://www.rfi.fr/emission/20170218-france-dumont-agronome-pionnier-ecologie-politique-agriculture-alimentation-tiersm


A bientôt cher pseudo anonyme focalisé sur mes interventions :o)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 07/07/2017 à 16:54

Ce jedi a bien raison de partir "en croisade contre les véhicules mal garés de Lyon"

La Sainte Eglise Ecologique équitabio-responsablo-décroissante condamne fermement le péché de pollution et ces automobilistes sont des vilains pollueurs !

Il est temps que les vrais croyants partent en croisade contre ces hérétiques ou ces païens !

Il en va de l'avenir de nos enfants !

" dans une décennie, la pollution atmosphérique contraindra les citadins à porter des masques à gaz. En 1985, la pollution atmosphérique aura réduit de moitié la quantité de lumière solaire atteignant la Terre ».”Kenneth Watt Grand spécialiste Ecologiste, 1975.

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 07/07/2017 à 16:28
Vroum pieton et aisselles seches a écrit le 07/07/2017 à 08h38

Votre billet humoristique ne traite pas lesprincipales comporteents dagereux: velos sur les trottoires, rue a contre sens

Je dis que c est del humour pour ca:
Justifier de ne pas respecter les feux rouges parceque c est difficile de redemarrer, avec la petite blague "desole pieton mais si je te cartonne, moi aussi je me fais mal".... Si t es pas,sportif t as qu a investir dans un velo electrique, ou prendre les transport en commun

L angle mort
C est le meme probleme que pour les scooters et les motos... Et en plus il y a les pistes cyclables.... C est une fausse excuse

Le danger des clignotant voitures
Tres rares sôt les cyclistes qui tedent le bras pour indiquer leur changemenet de direction... Je vous rassure, il y a un systeme sur batterie qui existe en magasin de sort... Ca coute meme pas 30€

Le code de la route fait pour les voitures
C est pour cela qu on retrouve des regles pour... Les pietons, les cyclistes...

Pour ce qui est du stationnement, en ville il y a des arceux pour les velos et les motos (dont en bas de chez moi).... Les,velos preferents se "garer" anarchiquement autour des poteaux qui sont.... Sur les trotoires! Il arrive que les velos soient ma poser et tombent.... Prenant de la place sur le trottoir.... J espere que vous n aurez rien contre leur enlevement par les services de fouriere?

Tout ce debat c est de la mauvaise foi!
Vous ne respectez pas les pieotns parce que vous vous en moquez et que vous etes egoistes... Votre article en est la meilleure des preuves!

Bon pedallage!

Nb: avec les transport en commun, ca fait deja 30mî que je suis au boulot, et je ne suis pas transpirant contrairement a mon voisin "biker" qui a une nouvelle fois monté sa becanne a l etage... En prenant l ascenseur

C'est fou cette technique de changer complètement de sujet pour tenter de marquer des points... Je te parle de feu rouge tu me parles de stationnement, de contre-sens, de ton collègue qui transpire... C'est de la simple haine en fait, je vois pas comment l'expliquer autrement.

Sans parler de la partie où tu m'accuses de ne pas respecter les piétons : mais qu'est-ce que t'en sais ? Tu m'as déjà vu pédaler ? C'est complètement dingue, la haine est tellement sans limite que tu en viens carrément à inventer des choses...

Pour les deux trois arguments qui sont dans le sujet, sérieusement, prends un vélo et fais les trajets du quotidien en heure de pointe, rien qu'une semaine. Quand tu passeras tous les jours à deux doigts de te faire fracasser par une voiture qui tourne d'un coup, sans regarder et sans clignotant, tu comprendras des choses. Et la fois suivante tu grilleras le feu comme les autres vélos pour être tranquille pendant 100 mètres.

Mais je ne suis sûrement qu'un égoïste comme tu dis, demander de rester en vie en laissant les pistes cyclables tranquilles c'est vraiment abusé de ma part. Puis bon les cyclistes c'est que des bobos de merde qui se croient tout permis de toutes façons.

Signaler Répondre

avatar
vroum le piéton masqué le 07/07/2017 à 15:49
Post monétaire a écrit le 07/07/2017 à 15h38

Vous répétez bien les leçons, c'est bien ! :o)


"...................Pas de regle ca conduit a la loi du plus fort................."

Dans les pays où il y a (il y avait car le "progrès" a transformé ces villes en embouteillages géants "modernes" waf waf), des cyclistes dans un carrefour sans feu, il n'y a pas de blessé, les gens se laissent passer et la circulation est fluide.

Allez faire ça avec les voitures ! Ces tonnes de ferrailles sont là pour "protéger" leur occupant et écraser les autres (morts et blessés sur la route / chiffre des ventes de 4x4 en hausse parce que les probabilités de mourir dans un 4x4 sont moindre en cas de choc, que lorsqu'on a un "petite voiture".

Le code de la route est fait par des automobilistes pour des automobilistes.



"................ Vous denigrez tous ceux qui n agissent pas comme vous, et ca s appel de l'intolerance................."


je ne dénigre personne.

La voiture TUE, POLLUE, et ne permet pas un déplacement rapide en ville. C'est la réalité qui n'est pas dite dans les tonnes de publicités pour voiture qui inonde notre ville, les médias, etc.

c est bien ce que j écris... vous cherchez ar tous les moyens a justifier votre conduite !
si le code était fait pour les autos, et uniquement les auto, il n interdirais pas les pare-buffles qui peuvent blesser les piétons, ils ne creerait pas de signalisation pour les vélos, il ne sera pas plus sévère envers les auto qui conduise sous alcool/stup qu envers les cyclistes ou les pietons

en somme, on vient remettre en cause votre sentiment d impunité et vous ne le supportez pas!

je descelle dans votre façon de penser comme une pointe de fascisme...

les règles existent pour permettre a tous de vivre librement et en sécurité

remettre en cause cela, quelque part, c est remettre en cause les liberté individuelle... et notamment le droit qu a chacun a son intégrité physique (dont les piétons)

je constate que cela fait plus d une heure que vous commentez.. il est l heure d éteindre cette machine dibaloque et capitalistique qu est l ordinateur connecté a internet (et en plus sa pollue pour la fabrication, l import, et l utilisation...)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2017 à 15:38
Vroum le pieton a écrit le 06/07/2017 à 22h36

Le code de la route est une regle qui permet a tous de partager l espace et le deplacement dans le respect de l autre
Pas de regle ca conduit a la loi du plus fort

Vous defendez l indefendable concernant le comportement des cyclistes... Ca vous permet de vous imaginer des passe droit et des privileges parce que vous etes a velo

N oubliez pas que pas tout le monde peut se rendre a son travail en velo ou meme de deplacer a velo! Et prendre les transport en commun est la seule alternatives pour bon nombres de vos concitoyens!

Arretez de trouver de fausses excuses! Vous denigrez tous ceux qui n agissent pas comme vous, et ca s appel de l'intolerance

Vous répétez bien les leçons, c'est bien ! :o)


"...................Pas de regle ca conduit a la loi du plus fort................."

Dans les pays où il y a (il y avait car le "progrès" a transformé ces villes en embouteillages géants "modernes" waf waf), des cyclistes dans un carrefour sans feu, il n'y a pas de blessé, les gens se laissent passer et la circulation est fluide.

Allez faire ça avec les voitures ! Ces tonnes de ferrailles sont là pour "protéger" leur occupant et écraser les autres (morts et blessés sur la route / chiffre des ventes de 4x4 en hausse parce que les probabilités de mourir dans un 4x4 sont moindre en cas de choc, que lorsqu'on a un "petite voiture".

Le code de la route est fait par des automobilistes pour des automobilistes.



"................ Vous denigrez tous ceux qui n agissent pas comme vous, et ca s appel de l'intolerance................."


je ne dénigre personne.

La voiture TUE, POLLUE, et ne permet pas un déplacement rapide en ville. C'est la réalité qui n'est pas dite dans les tonnes de publicités pour voiture qui inonde notre ville, les médias, etc.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/07/2017 à 15:32
Pitié effacée a écrit le 06/07/2017 à 22h11

Par votre réponse on a bizn compris que vous ne respectez pas les feux rouges comme 80% des cyclistes:tant pis pour les risques que vous prenez pour vous...juste dommage pour les autres

Arrêtez de fantasmer et lisez plutôt ce qui est écrit. :o)

Signaler Répondre

avatar
Vroum pieton et aisselles seches le 07/07/2017 à 08:38
Totoche a écrit le 07/07/2017 à 07h12

Tiens, on dirait que le monsieur n'a pas lu mon lien...

Votre billet humoristique ne traite pas lesprincipales comporteents dagereux: velos sur les trottoires, rue a contre sens

Je dis que c est del humour pour ca:
Justifier de ne pas respecter les feux rouges parceque c est difficile de redemarrer, avec la petite blague "desole pieton mais si je te cartonne, moi aussi je me fais mal".... Si t es pas,sportif t as qu a investir dans un velo electrique, ou prendre les transport en commun

L angle mort
C est le meme probleme que pour les scooters et les motos... Et en plus il y a les pistes cyclables.... C est une fausse excuse

Le danger des clignotant voitures
Tres rares sôt les cyclistes qui tedent le bras pour indiquer leur changemenet de direction... Je vous rassure, il y a un systeme sur batterie qui existe en magasin de sort... Ca coute meme pas 30€

Le code de la route fait pour les voitures
C est pour cela qu on retrouve des regles pour... Les pietons, les cyclistes...

Pour ce qui est du stationnement, en ville il y a des arceux pour les velos et les motos (dont en bas de chez moi).... Les,velos preferents se "garer" anarchiquement autour des poteaux qui sont.... Sur les trotoires! Il arrive que les velos soient ma poser et tombent.... Prenant de la place sur le trottoir.... J espere que vous n aurez rien contre leur enlevement par les services de fouriere?

Tout ce debat c est de la mauvaise foi!
Vous ne respectez pas les pieotns parce que vous vous en moquez et que vous etes egoistes... Votre article en est la meilleure des preuves!

Bon pedallage!

Nb: avec les transport en commun, ca fait deja 30mî que je suis au boulot, et je ne suis pas transpirant contrairement a mon voisin "biker" qui a une nouvelle fois monté sa becanne a l etage... En prenant l ascenseur

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 07/07/2017 à 07:12
vroum a écrit le 04/07/2017 à 16h59

ca derange dans le sens ou le code de la route est le même pour tous!
imaginez une voiture arrivant au feu vert et percutant un cycliste qui grille le feu rouge... après tout, en quoi ça vous dérange d accuser l automobiliste, même si il est dans son bon droit?

après tout, en quoi ça vous dérange qu une voiture grille le feu rouge?

en quoi ça vous dérange que les cycliste roulent sur les trottoirs et ne prêtent pas attention aux piétons?

c est vrai ça!

après tout, en quoi ça vous dérange, si demain on interdit le vélo en ville, car trop dangereux pour lui même et les autres?

après tout, en quoi ça vous dérange si je ne respecte pas la loi et autrui?

..... peut être parce que le fondement de la société c est le respect d autrui, et pour y arriver, on est obliger d appliquer des règles qui s'appelent "la loi", avec des sanctions en cas de non respect, pour protéger chacun d autrui!??

après tout, en quoi ça vous gêne si je nuis a autrui mais pas a vous?

n oubliez pas que pas tout le monde ne veux ou ne peux se déplacer en vélo, et que cette alternative n a pas à s imposer a tous!

prenez aussi en compte, le fait que l émergence des vélos en ville est un phénomène nouveaux, et qu il faut que les gens s y habituent

Tiens, on dirait que le monsieur n'a pas lu mon lien...

Signaler Répondre

avatar
Psychiatre le 07/07/2017 à 07:03
giles a écrit le 06/07/2017 à 21h36

Mon cher, le code de la route est fait pour tout le monde, aussi bien en voiture ou 2 roues mais apparemment la pollution est une bonne excuse pour ne pas respecter le code de la route, d’ailleurs je ne voie pas le lien, il y a des gens qui ne peuvent pas se déplacer en deux roues .. Hé oui !!

Faire diversion est la technique de celui qui vante la psychologie ou l art d être fourbe en toute circonstance

Signaler Répondre

avatar
Vroum le pieton le 06/07/2017 à 22:36
Post monétaire a écrit le 06/07/2017 à 13h19

:o)))

un véhicule électrique pollue sur certains plans, autant qu'un véhicule à pétrole :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/26/publicite-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique_4445251_3244.html

Le code de la route n'a jamais été fait pour protéger les cyclistes.

Mais qu'avez vous à faire de l'histoire du code de la route ?
Rien
Vous êtes juste là pour cracher. :o)

Le code de la route est une regle qui permet a tous de partager l espace et le deplacement dans le respect de l autre
Pas de regle ca conduit a la loi du plus fort

Vous defendez l indefendable concernant le comportement des cyclistes... Ca vous permet de vous imaginer des passe droit et des privileges parce que vous etes a velo

N oubliez pas que pas tout le monde peut se rendre a son travail en velo ou meme de deplacer a velo! Et prendre les transport en commun est la seule alternatives pour bon nombres de vos concitoyens!

Arretez de trouver de fausses excuses! Vous denigrez tous ceux qui n agissent pas comme vous, et ca s appel de l'intolerance

Signaler Répondre

avatar
Pitié effacée le 06/07/2017 à 22:11
Post monétaire a écrit le 06/07/2017 à 13h19

:o)))

un véhicule électrique pollue sur certains plans, autant qu'un véhicule à pétrole :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/26/publicite-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique_4445251_3244.html

Le code de la route n'a jamais été fait pour protéger les cyclistes.

Mais qu'avez vous à faire de l'histoire du code de la route ?
Rien
Vous êtes juste là pour cracher. :o)

Par votre réponse on a bizn compris que vous ne respectez pas les feux rouges comme 80% des cyclistes:tant pis pour les risques que vous prenez pour vous...juste dommage pour les autres

Signaler Répondre

avatar
giles le 06/07/2017 à 21:36
Post monétaire a écrit le 05/07/2017 à 13h52

C'est ça, priorité au code de la route fait pour les voitures polluantes et tueuses ( + d'1 million de morts par an dans le monde).

Daesh à côté, ce sont des petits joueurs ! :o)

Mon cher, le code de la route est fait pour tout le monde, aussi bien en voiture ou 2 roues mais apparemment la pollution est une bonne excuse pour ne pas respecter le code de la route, d’ailleurs je ne voie pas le lien, il y a des gens qui ne peuvent pas se déplacer en deux roues .. Hé oui !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/07/2017 à 13:19
respect sf PM a écrit le 05/07/2017 à 19h23

le code de la route c'est pour protéger des mecs comme toi en vélo:libre à toi de griller les feux et de te faire renverser par ce pollueur de véhicule à 4 roues ( même s'il est électrique)!

:o)))

un véhicule électrique pollue sur certains plans, autant qu'un véhicule à pétrole :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/06/26/publicite-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique_4445251_3244.html

Le code de la route n'a jamais été fait pour protéger les cyclistes.

Mais qu'avez vous à faire de l'histoire du code de la route ?
Rien
Vous êtes juste là pour cracher. :o)

Signaler Répondre

avatar
respect sf PM le 05/07/2017 à 19:23
Post monétaire a écrit le 05/07/2017 à 13h52

C'est ça, priorité au code de la route fait pour les voitures polluantes et tueuses ( + d'1 million de morts par an dans le monde).

Daesh à côté, ce sont des petits joueurs ! :o)

le code de la route c'est pour protéger des mecs comme toi en vélo:libre à toi de griller les feux et de te faire renverser par ce pollueur de véhicule à 4 roues ( même s'il est électrique)!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 05/07/2017 à 13:52
giles a écrit le 05/07/2017 à 00h01

il faut arrêter car les vélos aussi roulent n'importe comment, sens interdits, griller les feux, utiliser les passages piétons quand c'est pas autorisé, pas d'éclairages la nuit ect ect ne vous plaignez pas si vous vous faites renversez. A bon attendeur !!

C'est ça, priorité au code de la route fait pour les voitures polluantes et tueuses ( + d'1 million de morts par an dans le monde).

Daesh à côté, ce sont des petits joueurs ! :o)

Signaler Répondre

avatar
À l'américaine,du chacun pour soi. le 05/07/2017 à 09:17
giles a écrit le 05/07/2017 à 00h01

il faut arrêter car les vélos aussi roulent n'importe comment, sens interdits, griller les feux, utiliser les passages piétons quand c'est pas autorisé, pas d'éclairages la nuit ect ect ne vous plaignez pas si vous vous faites renversez. A bon attendeur !!

Exact,TOUS des cons! Le pire c'est qu'ils croyent que se sont les autres . Societe individualiste ou chacun fait sa loi. Les meurtres, règlements de comptes, coups de folies ect,... une ultraviolence que l'on constate dans les faits divers chaque jours.

Signaler Répondre

avatar
giles le 05/07/2017 à 00:01

il faut arrêter car les vélos aussi roulent n'importe comment, sens interdits, griller les feux, utiliser les passages piétons quand c'est pas autorisé, pas d'éclairages la nuit ect ect ne vous plaignez pas si vous vous faites renversez. A bon attendeur !!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 19:10
vroum vroum a écrit le 04/07/2017 à 18h02

je suis a pied, pas en vélo, pas en voiture, pas en skateboard

je ne vois pas pourquoi le vélo devrait s imposer a moi

Imposer comme une dictature, non.

- Parce qu'ainsi vous pouvez "voir le monde" (contrairement à un enfermement dans une boîte, qu'elle soit individuelle ou "commune"),

- parce qu'ainsi, votre déplacement n'entraîne pas une combustion de pétrole ou une combustion nucléaire nocive.

Et si "vos sous" dépensés sont importants, si votre santé devient meilleure grâce aux efforts physiques (modestes), si votre rapidité de déplacement augmente lorsqu'on prend en compte le "porte à porte",

alors peut-être finirez vous par voir en quoi l'utilisation d'un vélo en ville, "s'impose".


Au fait, que pensez vous des "vilaines trottinettes" qui sont un "grand danger" pour les piétons ? ;o)

Signaler Répondre

avatar
vroum vroum le 04/07/2017 à 18:02
Post monétaire a écrit le 04/07/2017 à 17h39

".............n oubliez pas que pas tout le monde ne veux ou ne peux se déplacer en vélo, et que cette alternative n a pas à s imposer a tous!................."


Alors pourquoi la voiture devrait s'imposer à tous comme elle le fait depuis des décennies ?


Wrooum, le gars en voiture qui se fait passer pour un piéton pour mieux enfumer les autres.

je suis a pied, pas en vélo, pas en voiture, pas en skateboard

je ne vois pas pourquoi le vélo devrait s imposer a moi

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 17:39
vroum a écrit le 04/07/2017 à 16h59

ca derange dans le sens ou le code de la route est le même pour tous!
imaginez une voiture arrivant au feu vert et percutant un cycliste qui grille le feu rouge... après tout, en quoi ça vous dérange d accuser l automobiliste, même si il est dans son bon droit?

après tout, en quoi ça vous dérange qu une voiture grille le feu rouge?

en quoi ça vous dérange que les cycliste roulent sur les trottoirs et ne prêtent pas attention aux piétons?

c est vrai ça!

après tout, en quoi ça vous dérange, si demain on interdit le vélo en ville, car trop dangereux pour lui même et les autres?

après tout, en quoi ça vous dérange si je ne respecte pas la loi et autrui?

..... peut être parce que le fondement de la société c est le respect d autrui, et pour y arriver, on est obliger d appliquer des règles qui s'appelent "la loi", avec des sanctions en cas de non respect, pour protéger chacun d autrui!??

après tout, en quoi ça vous gêne si je nuis a autrui mais pas a vous?

n oubliez pas que pas tout le monde ne veux ou ne peux se déplacer en vélo, et que cette alternative n a pas à s imposer a tous!

prenez aussi en compte, le fait que l émergence des vélos en ville est un phénomène nouveaux, et qu il faut que les gens s y habituent

".............n oubliez pas que pas tout le monde ne veux ou ne peux se déplacer en vélo, et que cette alternative n a pas à s imposer a tous!................."


Alors pourquoi la voiture devrait s'imposer à tous comme elle le fait depuis des décennies ?


Wrooum, le gars en voiture qui se fait passer pour un piéton pour mieux enfumer les autres.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 04/07/2017 à 17:27
Max a écrit le 01/07/2017 à 08h41

Je déteste les cyclistes en ville.Ils ont tous les comportements arrogants des bobos qui ne respectent rien.Ils roulent sur les trottoirs, grillent systématiquement les feux rouges, circulent a contresens.

Le sujet c'est les voitures mal garées, relis bien l'article.

Va déverser ta haine ailleurs, dans ton foyer, ta famille par exemple..

Signaler Répondre

avatar
vroum le 04/07/2017 à 16:59
Totoche a écrit le 02/07/2017 à 15h26

Faudra un jour qu'on m'explique cet argument... En quoi ça vous dérange ?
Griller les feux rouges pour un cycliste, c'est souvent une question de sécurité, et c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est de plus en plus autorisé (les panneaux triangulaires jaunes).

Voilà les principales raisons pour lesquelles il faut arrêter de nous reprocher ça :
http://www.huffingtonpost.fr/jessica-dubois/pourquoi-les-cyclistes-grillent-les-feux-rouges-et-pourquoi-il_a_21657486/

ca derange dans le sens ou le code de la route est le même pour tous!
imaginez une voiture arrivant au feu vert et percutant un cycliste qui grille le feu rouge... après tout, en quoi ça vous dérange d accuser l automobiliste, même si il est dans son bon droit?

après tout, en quoi ça vous dérange qu une voiture grille le feu rouge?

en quoi ça vous dérange que les cycliste roulent sur les trottoirs et ne prêtent pas attention aux piétons?

c est vrai ça!

après tout, en quoi ça vous dérange, si demain on interdit le vélo en ville, car trop dangereux pour lui même et les autres?

après tout, en quoi ça vous dérange si je ne respecte pas la loi et autrui?

..... peut être parce que le fondement de la société c est le respect d autrui, et pour y arriver, on est obliger d appliquer des règles qui s'appelent "la loi", avec des sanctions en cas de non respect, pour protéger chacun d autrui!??

après tout, en quoi ça vous gêne si je nuis a autrui mais pas a vous?

n oubliez pas que pas tout le monde ne veux ou ne peux se déplacer en vélo, et que cette alternative n a pas à s imposer a tous!

prenez aussi en compte, le fait que l émergence des vélos en ville est un phénomène nouveaux, et qu il faut que les gens s y habituent

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/07/2017 à 16:58
oufoufouf a écrit le 04/07/2017 à 15h58

Comme d hab que du vent,mais pas d éolienne chez vous!

Encore un qui se plaint de la pollution internet et autre,
des autres. :o)

Signaler Répondre

avatar
oufoufouf le 04/07/2017 à 15:58
Post monétaire a écrit le 03/07/2017 à 23h10

Un problème personnel à régler ?
:)

Comme d hab que du vent,mais pas d éolienne chez vous!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 03/07/2017 à 23:10
oufoufouf a écrit le 02/07/2017 à 14h18

"Mais croire que l'individu a tous pouvoirs est autant idiot que croire qu'il n'a aucun pouvoir..."
bravo ! mais ou est la suite et vous prenant pour exemple

Un problème personnel à régler ?
:)

Signaler Répondre

avatar
ititanium59 le 03/07/2017 à 07:04

A velo je grille les feux comme je veux et je vous emmerde ?

Signaler Répondre

avatar
Le vivre ensemble ? le 02/07/2017 à 18:38

Juste des gens qui ne se supportes plus et qui risques d'en arriver à l'irréparable,triste constat.

Signaler Répondre

avatar
Totoche le 02/07/2017 à 15:26
ititanium59 a écrit le 02/07/2017 à 07h10

je suis d accord avec lui , mais beaucoup de cyclistes prtiquent le " je grille les feux et je vous emmerde" et ne sont pas sanctionnés ...

Faudra un jour qu'on m'explique cet argument... En quoi ça vous dérange ?
Griller les feux rouges pour un cycliste, c'est souvent une question de sécurité, et c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est de plus en plus autorisé (les panneaux triangulaires jaunes).

Voilà les principales raisons pour lesquelles il faut arrêter de nous reprocher ça :
http://www.huffingtonpost.fr/jessica-dubois/pourquoi-les-cyclistes-grillent-les-feux-rouges-et-pourquoi-il_a_21657486/

Signaler Répondre

avatar
oufoufouf le 02/07/2017 à 14:18

"Mais croire que l'individu a tous pouvoirs est autant idiot que croire qu'il n'a aucun pouvoir..."
bravo ! mais ou est la suite et vous prenant pour exemple

Signaler Répondre

avatar
Juste un rigolo. le 02/07/2017 à 09:07

Mdrrrrrr,quel courage! Quand vas t il le faire dans les cités !

Signaler Répondre

avatar
ititanium59 le 02/07/2017 à 07:10

je suis d accord avec lui , mais beaucoup de cyclistes prtiquent le " je grille les feux et je vous emmerde" et ne sont pas sanctionnés ...

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/07/2017 à 17:11
Constat a écrit le 01/07/2017 à 14h09

Il est fort ce mec de toujours tout ramener a la societe de consommation! Et la responsabilite individuelle dans tout ca? Elle ne te concere pas parce que tu as forcement raison? Retourne donc voler le CA d un autre

Le responsabilité individuelle de démarrer une voiture qui envoie dans l'environnement des matières cancérigènes ?

Oui.
Mais croire que l'individu a tous pouvoirs est autant idiot que croire qu'il n'a aucun pouvoir...

Signaler Répondre

avatar
Constat le 01/07/2017 à 14:09
Post monétaire a écrit le 01/07/2017 à 11h02

Ils sont forts ces "pro voitures" !

Faire passer les milliers de morts (rien qu'en France), et des dizaines de milliers de blessés par an,
pour "un simple problème non lié à l'utilisation des voitures".

Faire passer l'empoisonnement généralisé (air avec gaz toxiques, eau avec les huiles de moteur, terre avec les déchets de pneus et autres) pour "un simple problème largement moindre que tous les bénéfices qu'apporte l'utilisation de la voiture"


Et tout ça, avec un bourrage de crâne permanent grâce aux publicités (les écrans pub de télé ont presque toujours une pub ou deux pour voitures, les journaux papiers idem, etc).


Non, vraiment, ils sont forts.
Et seul un monde post-monétaire peut remettre toute cette hypocrisie à sa place. Tant qu'on reste dans un système monétaire, les intérêts économiques primeront toujours sur la vie.

Il est fort ce mec de toujours tout ramener a la societe de consommation! Et la responsabilite individuelle dans tout ca? Elle ne te concere pas parce que tu as forcement raison? Retourne donc voler le CA d un autre

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 01/07/2017 à 11:02

Ils sont forts ces "pro voitures" !

Faire passer les milliers de morts (rien qu'en France), et des dizaines de milliers de blessés par an,
pour "un simple problème non lié à l'utilisation des voitures".

Faire passer l'empoisonnement généralisé (air avec gaz toxiques, eau avec les huiles de moteur, terre avec les déchets de pneus et autres) pour "un simple problème largement moindre que tous les bénéfices qu'apporte l'utilisation de la voiture"


Et tout ça, avec un bourrage de crâne permanent grâce aux publicités (les écrans pub de télé ont presque toujours une pub ou deux pour voitures, les journaux papiers idem, etc).


Non, vraiment, ils sont forts.
Et seul un monde post-monétaire peut remettre toute cette hypocrisie à sa place. Tant qu'on reste dans un système monétaire, les intérêts économiques primeront toujours sur la vie.

Signaler Répondre

avatar
P le 01/07/2017 à 10:35

cycliste membre d'un club de retraités sportifs (le CODAP ) nous effectuons des sorties autour de Lyon . Je ne compte plus le nombre de mes collègues renversés et accidentés gravement par des voitures . `
J'utilise de moins en moins le vélo dans la ville de Lyon et j'ai été renversé deux fois avec des contusions plus ou moins graves ...
Il existe au début du Cours Gambetta , une zone ou systématiquement la piste cyclable est utilisée pour le stationnement avec le warning allumé ....
J'ai vu des accidents sans gravité mais nombreux ....
Je ne comprends pas l'immunité dont jouissent ces personnes qui stationnent ainsi alors que la police est à proximité .Quand aux agents chargés de la verbalisation , ils sont sous l'influence des marchands de mobile et négocient ce stationnement avec succès !

Signaler Répondre

avatar
Marcodelyon le 01/07/2017 à 10:30

J'adore cette gueguerre piéton-cycliste-automobiliste qui est complètement nulle. La route doit être partagée et chacun doit se respecter sans oublier quand même que les piétons et les vélos restent les plus vulnérables.
J'ai été renversé par une voiture qui n'a pas respecté le cedez-le-passage alors que j'étais sur la bande cyclable : résultat: une épaule cassée à 52 ans.
Les voitures me font autant peur que les livreurs à vélo, les velov, les motos, les scooters qui roulent sur les bandes cyclables, les casqués qui n'entendent rien ou les piétons qui traversent à l'oreille sans regarder. Bref, attention maximum à chaque instant, pas le choix!!!!

Signaler Répondre

avatar
andrei le 01/07/2017 à 09:14

je suis piton, et les cyclistes sont une plaie : roulent sur les trottoirs, ne respectent pas les passages piton, grillent les feux, ne signalent jamais le changement de direction. je suis pour les autocollants de ce jedi, et contre les cons vlo

Signaler Répondre

avatar
Max le 01/07/2017 à 08:41

Je déteste les cyclistes en ville.Ils ont tous les comportements arrogants des bobos qui ne respectent rien.Ils roulent sur les trottoirs, grillent systématiquement les feux rouges, circulent a contresens.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.