Lyon : plusieurs rues deviennent payantes ce mardi, découvrez lesquelles

Lyon : plusieurs rues deviennent payantes ce mardi, découvrez lesquelles
Lyon : plusieurs rues vont devenir payantes dans quelques jours, découvrez lesquelles - LyonMag

Des rues situées dans les 3e, 5e et 7e arrondissements de Lyon vont voir leurs places de stationnement devenir payantes à compter de ce mardi 13 mai.

Ce mardi, trois nouveaux secteurs vont être subitement concernés par le stationnement payant.

Le premier d’entre eux se trouve à l’ouest de Montchat, dans le 3e arrondissement, à la frontière de Villeurbanne.

Le deuxième se situe dans le 5e arrondissement, le long du quai des Étroits, en face de la gare Lyon-Perrache.

Puis, la dernière zone sera au niveau du Matmut Stadium et de l'Artillerie dans le 7e arrondissement, à Gerland.

Les nouveaux tarifs au poids vont être appliquées

Depuis janvier 2024, les tarifs des stationnements payants ont changé. Pour les habitants des zones impactées, il faut compter 15 euros par mois pour une voiture thermique pesant moins de 1000kg, pour une électrique de moins de 2100kg et pour les abonnements solidaires et familles nombreuses.

Pour les véhicules thermiques pesant entre 1000 et 1225kg et les hybrides rechargeables de 1000 à 1900 kg, il faudra payer 30 euros par mois. Puis, pour les voitures thermiques de plus de 1525kg, les hybrides rechargeables de plus de 1900kg et les électriques de plus de 2100 kg, les résidents devront payer 45 euros.

Ces nouvelles tarifications seront appliquées pour les résidents et visiteurs de ces trois secteurs, tous les jours de 9h à 19h, sauf les dimanches et les jours fériés. 

0-50 sur 120 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
leger le 15/05/2025 à 09:05

vos tableaux à ce format sont illisibles ..quel intérêt de les publiés !!!Vous n'avez pas au sein de votre équipe un salarié compétent qui pourrait permettre de zoomer ces tableaux ...

Signaler Répondre

avatar
Vous reprendrez bien un petit coup de Bordeaux ? le 14/05/2025 à 22:10

Dans la cité à la renommée gastronomique mondialement connue, une nouvelle du pays du pinard :
À Bordeaux depuis mardi 13 mai, les SUV paient le stationnement 30 % plus cher que les autres véhicules. Et, tenez-vous bien les droitardés, ça vaut pour les thermique, les hybrides et... les électriques !!! Oui, oui les zélectriques ! Enfin, un peu de bon sens, électrique ou pas un SUV est une connerie majeure en ville, et on l'allume à juste titre. Désolé les "je-me-la-pète" avec ma grosse caisse.
En résumé, que du bonheur !

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 14/05/2025 à 10:14
Aout a écrit le 13/05/2025 à 22h46

La tribune de Lyon parle d'un stationnement payant en août également. Qu'en est il ?

c'est sur les rails

Signaler Répondre

avatar
Aout le 13/05/2025 à 22:46

La tribune de Lyon parle d'un stationnement payant en août également. Qu'en est il ?

Signaler Répondre

avatar
Bien d'accord avec vous le 13/05/2025 à 22:16
C'est c'la, oui a écrit le 13/05/2025 à 19h28

D comme "Droitardé", D comme "Deux neurones", D comme "De mauvaise foi", D comme "Dégagé aux élections comme D'habitude".

D comme "Doucet" :)

Signaler Répondre

avatar
Ben oui le 13/05/2025 à 21:28
Mais non a écrit le 13/05/2025 à 17h42

On parle ici de gens qui habitent en ville et qui n'ont pas besoin de voiture pour faire les courses. Et en ville il y a des voitures de location en libre service, c'est pas très compliqué de se décider à la dernière minute et au pire, il y a des taxis et des Uber. Les alternatives à la voiture individuelle sont très nombreuses, souples et économiques

Pas besoin de voiture pour aller au boulot, c'est vrai que tout le monde bosse à proximité de chez soit

Signaler Répondre

avatar
Puisque tu parles de lire avant de commenter... le 13/05/2025 à 20:55
Sitting Bull a écrit le 13/05/2025 à 11h23

On voit bien que vous n'êtes pas concerné, puisque vous ne savez pas que le résidentiel est découpé par secteurs réduits (plus petits que les arrondissements), et qu'on ne peut évidemment pas se garer dans toute la ville. Quant aux tarifs, vous semblez réagir à un article que vous n'avez visiblement pas lu, puisqu'il était déjà à 20 Euros , et qu'il passe désormais à 30 ou 45 sauf si vous avez une électrique pas trop lourde.

Si tu avais LU mon commentaire, tu aurais vu que je parlais de Sainté ! On a eu le même cas de figure, paiement sur une zone auparavant gratuite, et les pleurnicheurs ont dit les mêmes choses qu'ici, par contre les habitants concernés, eux ont dit que les ventouses avaient dégagé. Comme l'ont écrit certaines personnes ici aussi...

Signaler Répondre

avatar
C'est c'la, oui le 13/05/2025 à 19:28
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 13/05/2025 à 10h17

Écolos avec un E comme Escrocs, Écolos avec un E comme Emmerdeurs, Écolos avec un E comme Écervelés, Écolos avec un E comme Emmerdants

D comme "Droitardé", D comme "Deux neurones", D comme "De mauvaise foi", D comme "Dégagé aux élections comme D'habitude".

Signaler Répondre

avatar
bon bon le 13/05/2025 à 19:20
Mais non a écrit le 13/05/2025 à 17h42

On parle ici de gens qui habitent en ville et qui n'ont pas besoin de voiture pour faire les courses. Et en ville il y a des voitures de location en libre service, c'est pas très compliqué de se décider à la dernière minute et au pire, il y a des taxis et des Uber. Les alternatives à la voiture individuelle sont très nombreuses, souples et économiques

c'est vous qui dans votre grande sagesse déterminez qui a besoin ou pas d'un véhicule individuel ; j'imagine que vous pouvez prédire voire imposer qui a besoin d'un logement a tel ou tel endroit et de telle ou telle surface ; bref , vous prétendez revenir aux bonnes vieilles planifications soviétiques ou maoïstes qui ont fait leurs preuves il y a plus de 60 ans ...

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 13/05/2025 à 18:56
Mais non a écrit le 13/05/2025 à 17h42

On parle ici de gens qui habitent en ville et qui n'ont pas besoin de voiture pour faire les courses. Et en ville il y a des voitures de location en libre service, c'est pas très compliqué de se décider à la dernière minute et au pire, il y a des taxis et des Uber. Les alternatives à la voiture individuelle sont très nombreuses, souples et économiques

Connaissez vous quelqu'un qui achète une voiture pour ne pas l'utiliser ?

Signaler Répondre

avatar
certes le 13/05/2025 à 18:41
Mais non a écrit le 13/05/2025 à 17h42

On parle ici de gens qui habitent en ville et qui n'ont pas besoin de voiture pour faire les courses. Et en ville il y a des voitures de location en libre service, c'est pas très compliqué de se décider à la dernière minute et au pire, il y a des taxis et des Uber. Les alternatives à la voiture individuelle sont très nombreuses, souples et économiques

mais ces citadins qui n'ont pas besoin de voiture pour vivre au jour le jour , sont-ils donc condamnés a ne pas sortir de chez eux au delà de leur zone de survie ? pas de we a la campagne chez des amis ou dans la famille ? pas de vacances hors de la métropole ?

Signaler Répondre

avatar
Et bien, le 13/05/2025 à 18:38
Le parti des CSP+ a écrit le 13/05/2025 à 15h22

Salaud de smicards qui fautent de pouvoir se payer un garage garent leurs bagnoles dans la rue!
Vivement qu'ils soient tous chassé de notre belle ville écocitoyenne CSP+!
Marre des pauvres!

au lieu de placer un commentaire aussi débile, la CSP+ devrait tout d'abord s'acheter ou se faire sponsoriser un Bescherelle
(conseil d'un salaud de smicard)

Signaler Répondre

avatar
ben oui le 13/05/2025 à 18:10
Mais non a écrit le 13/05/2025 à 17h42

On parle ici de gens qui habitent en ville et qui n'ont pas besoin de voiture pour faire les courses. Et en ville il y a des voitures de location en libre service, c'est pas très compliqué de se décider à la dernière minute et au pire, il y a des taxis et des Uber. Les alternatives à la voiture individuelle sont très nombreuses, souples et économiques

pourquoi luer ou acheter un logement ? il suffit d'aller a l’hôtel ; non ?

Signaler Répondre

avatar
Béni Ouin Ouin le 13/05/2025 à 17:58
Chasse aux pauvres a écrit le 13/05/2025 à 14h31

Ben faut bien trouver des sous pour payer l'installation d'artiste branchouille place Bellecour!
Il reste encore le mois d'aout gratuit pour les travailleurs automobilistes, mais ça ne devrait pas durer, ils en sont capables dans leur haine des prolos!!

quand on peut se payer une voiture, du gasoil, une assurance, l'entretien, on n'est pas si pauvre... et quand on peut se payer tout ça, on peut se payer un stationnement dans la rue qui n'a rien d'exorbitant...
C'est une mesure égalitaire, y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui font dormir leur voiture au même endroit, il en faut pour tous.

Signaler Répondre

avatar
Mais non le 13/05/2025 à 17:42
Sitting Bull a écrit le 13/05/2025 à 14h00

Vous vivez probablement hors sol. C'est super pratique de se mettre à la recherche d'un location de voiture quand on réalise qu'on a besoin de refaire le plein de courses au supermarché, ou qu'on doit accompagner la grand mère ou qui que ce soit, quelque part sans préavis. A mon avis votre prix de 50 Euros est très optimiste, et selon votre adresse domicile, il peut être long et compliqué d'aller chercher la voiture de location et de la ramener. Enfin je paie personnellement 450 Euros d'assurance tous risques pour ma voiture "compacte" qui roule très peu.
Donc, le "calcul", comme vous dites, et la théorie, c'est une chose. Mais retombez sur terre, la vie réelle c'est autre chose. Si vous vivez seul et habitez en ville, vous n'avez pas du tout les mêmes besoins qu'une famille de la métropole.

PS On peut très bien envisager, à l'inverse, de louer des voitures éventuellement plus grandes pour partir en vacances en famille, et se contenter d'une petite voiture individuelle à longueur d'année.

On parle ici de gens qui habitent en ville et qui n'ont pas besoin de voiture pour faire les courses. Et en ville il y a des voitures de location en libre service, c'est pas très compliqué de se décider à la dernière minute et au pire, il y a des taxis et des Uber. Les alternatives à la voiture individuelle sont très nombreuses, souples et économiques

Signaler Répondre

avatar
Regismelo le 13/05/2025 à 16:07
Le parti des CSP+ a écrit le 13/05/2025 à 15h22

Salaud de smicards qui fautent de pouvoir se payer un garage garent leurs bagnoles dans la rue!
Vivement qu'ils soient tous chassé de notre belle ville écocitoyenne CSP+!
Marre des pauvres!

Vous devez être une sacrée BOBO, vous devez avoir eu de la chance d'avoir pu faire des études, pour avoir honte des pauvres. Je serai vous je me cacherai en les médisant, à croire que dans votre famille ils sont tous aisés.

Signaler Répondre

avatar
Regismelo le 13/05/2025 à 16:00

Ces mesdames, Messieurs les écolos, que dites vous des augmentations de tarifs, Piscines, de Parkings (avant gratuits au mois d'août, est ce que votre salaire va augmenter, demandé à Doucet pour celles et ceux qui travaillent pour, la ville de Lyon une augmentation.
Mesdames, Messieurs les écolos, savez-vous que les personne qui travaillent en voiture pour être auprès des personnes âgées qu'elles sont obligées de passer à la caisse. Ces personnes devraient avoir la gratuité de parking.
Mesdames, Messieurs les écolos j'espère qu'en 2026 vous allez être exclues de notre si belle ville que vous avez rendu ignoble, et vous pouvez être fier de cette soi-disant œuvre d'art qui se trouve place Bellecour ; vous n'avez pas de honte à dépenser des millions d'euros pour sa protection. Vivement votre fin.

Signaler Répondre

avatar
Le parti des CSP+ le 13/05/2025 à 15:22
Clotilde 69004 a écrit le 13/05/2025 à 14h15

Il était temps de mettre fin à cette aberration, merci à messieurs Bernard et Doucet de rendre notre ville plus agréable et plus juste!
Au nom de quoi des gens qui squattaient impunément l'espace publique avec leurs voitures avaient le droit de le faire gratuitement??

Salaud de smicards qui fautent de pouvoir se payer un garage garent leurs bagnoles dans la rue!
Vivement qu'ils soient tous chassé de notre belle ville écocitoyenne CSP+!
Marre des pauvres!

Signaler Répondre

avatar
Chasse aux pauvres le 13/05/2025 à 14:31

Ben faut bien trouver des sous pour payer l'installation d'artiste branchouille place Bellecour!
Il reste encore le mois d'aout gratuit pour les travailleurs automobilistes, mais ça ne devrait pas durer, ils en sont capables dans leur haine des prolos!!

Signaler Répondre

avatar
Clotilde 69004 le 13/05/2025 à 14:15

Il était temps de mettre fin à cette aberration, merci à messieurs Bernard et Doucet de rendre notre ville plus agréable et plus juste!
Au nom de quoi des gens qui squattaient impunément l'espace publique avec leurs voitures avaient le droit de le faire gratuitement??

Signaler Répondre

avatar
Sitting Bull le 13/05/2025 à 14:00
Explication a écrit le 13/05/2025 à 12h12

Les chiffres sont sur Google. Le prix moyen d'une assurance auto c'est 600/700 euros, le prix moyen d'une location de voiture d'une journée autour de 50 euros. Et donc l'équivalent de 13 jours de location soit plus de la moitié des 24 jours d'utilisation annuels. Vous comprenez mieux maintenant ou il vous faut des cours particuliers de calcul élémentaire ?

Vous vivez probablement hors sol. C'est super pratique de se mettre à la recherche d'un location de voiture quand on réalise qu'on a besoin de refaire le plein de courses au supermarché, ou qu'on doit accompagner la grand mère ou qui que ce soit, quelque part sans préavis. A mon avis votre prix de 50 Euros est très optimiste, et selon votre adresse domicile, il peut être long et compliqué d'aller chercher la voiture de location et de la ramener. Enfin je paie personnellement 450 Euros d'assurance tous risques pour ma voiture "compacte" qui roule très peu.
Donc, le "calcul", comme vous dites, et la théorie, c'est une chose. Mais retombez sur terre, la vie réelle c'est autre chose. Si vous vivez seul et habitez en ville, vous n'avez pas du tout les mêmes besoins qu'une famille de la métropole.

PS On peut très bien envisager, à l'inverse, de louer des voitures éventuellement plus grandes pour partir en vacances en famille, et se contenter d'une petite voiture individuelle à longueur d'année.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/05/2025 à 12:15

Ils rebaptisent ces rues avec les noms des pastèques qui l'ont voulu ?
Et avec des plaques commémoratives : Ici le 13/05/25 Mr/Mme "quinoa" (en fonction du nom) a rendu cette rue payante pour payer les travaux d'une oeuvre éphémère sur la place Bellecour.

Signaler Répondre

avatar
Explication le 13/05/2025 à 12:12
Apparement a écrit le 13/05/2025 à 11h16

Vous avez de graves problèmes en calculs...ou alors vos hypothèses et chiffres de départ sont faux .
Le resultat est le meme.

Les chiffres sont sur Google. Le prix moyen d'une assurance auto c'est 600/700 euros, le prix moyen d'une location de voiture d'une journée autour de 50 euros. Et donc l'équivalent de 13 jours de location soit plus de la moitié des 24 jours d'utilisation annuels. Vous comprenez mieux maintenant ou il vous faut des cours particuliers de calcul élémentaire ?

Signaler Répondre

avatar
zones bleues? le 13/05/2025 à 11:58
du fric a écrit le 13/05/2025 à 09h49

Pour assurer les rotations la meilleure solution = zone bleue et ASVP si dépassement.
A Lyon tout pour le fric avec des km2 de rues qui deviennent payantes.

Les zones bleues vont rapidement disparaître avec la généralisation des disques électroniques qui tournent tout seuls toute la journée

Signaler Répondre

avatar
Sitting Bull le 13/05/2025 à 11:23
Malheureusement on ne verra rien a écrit le 13/05/2025 à 08h45

Enfin, les droitardés qui postent ici ne verront rien.
ous avez tout à fait raison, on a la même chose à Sainté, ce sont les habitants qui ont demandé, dans certains quartiers de passer en payant car il leur était quasiment impossible de trouver de la place vers chez eux. Certes, le résidentiel coûte 18 €/mois, mais on peut se garer dans un quart de la ville avec cet abonnement et pas seulement autour de chez soi. Résultat, comme vous dites, les ventouses ont comme par hasard disparues. Mais ça, ceux qui pleurnichent ici et qui n'habitent PAS les zones concernées ne veulent pas le voir car c’est la mauvaise foi qui les guident.

On voit bien que vous n'êtes pas concerné, puisque vous ne savez pas que le résidentiel est découpé par secteurs réduits (plus petits que les arrondissements), et qu'on ne peut évidemment pas se garer dans toute la ville. Quant aux tarifs, vous semblez réagir à un article que vous n'avez visiblement pas lu, puisqu'il était déjà à 20 Euros , et qu'il passe désormais à 30 ou 45 sauf si vous avez une électrique pas trop lourde.

Signaler Répondre

avatar
Concentration du marché le 13/05/2025 à 11:18
69008 a écrit le 13/05/2025 à 10h36

Le problème, c'est que toutes les voitures ventouses vont se retrouver dans le 8ème, le seul encore gratuit, où il est déjà impossible de se garer.

Les" visiteurs" de voitures trouvent que c est une excellente chose.
Resserrement du secteur de travail.

Signaler Répondre

avatar
Apparement le 13/05/2025 à 11:16
Calcul a écrit le 13/05/2025 à 09h54

Si vous avez un véhicule qui ne roule que tous les 15 jours, vous devriez réfléchir à le vendre et trouver un moyen alternatif, taxi, location de voiture courte ou longue durée. Vous serez largement gagnant. Rien que pour le prix de votre assurance, vous avez déjà facilement une bonne dizaine de jours de location et donc la moitié de vos besoins annuels

Vous avez de graves problèmes en calculs...ou alors vos hypothèses et chiffres de départ sont faux .
Le resultat est le meme.

Signaler Répondre

avatar
69008 le 13/05/2025 à 10:36

Le problème, c'est que toutes les voitures ventouses vont se retrouver dans le 8ème, le seul encore gratuit, où il est déjà impossible de se garer.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 13/05/2025 à 10:17

Écolos avec un E comme Escrocs, Écolos avec un E comme Emmerdeurs, Écolos avec un E comme Écervelés, Écolos avec un E comme Emmerdants

Signaler Répondre

avatar
Calcul le 13/05/2025 à 09:54
Tant qu on y est a écrit le 12/05/2025 à 08h47

Plus un véhicule roule plus il endommage la chaussée . Alors la question que je vous pose : une véhicule d un poids moyen critair 48 qui roule une fois tous les 15 jours est il moins vertueux qu un suv électrique de 2,5 tonnes qui circule tous les jours ?

Si vous avez un véhicule qui ne roule que tous les 15 jours, vous devriez réfléchir à le vendre et trouver un moyen alternatif, taxi, location de voiture courte ou longue durée. Vous serez largement gagnant. Rien que pour le prix de votre assurance, vous avez déjà facilement une bonne dizaine de jours de location et donc la moitié de vos besoins annuels

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 13/05/2025 à 09:53

Plus de 90 commentaires, en moins d'une heure...
Ca promet..

Signaler Répondre

avatar
du fric le 13/05/2025 à 09:49

Pour assurer les rotations la meilleure solution = zone bleue et ASVP si dépassement.
A Lyon tout pour le fric avec des km2 de rues qui deviennent payantes.

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 13/05/2025 à 09:38

Il faut bien payer la gabegie des élus : la merde installée Pl Bellecour (1.6 millions d',€), les pistes cyclables à plusieurs milliers d',€ le km, les formations pour parler aux fleurs et leur dire de ne pas trop souffrir, les 24 chargés de mission planqués à la mairie.....Vivement 2026 qu'ils disparaissent à jamais (pour info : Tondelier aux élections présidentielles est taxée de 4%). C'est prometteur, encourageant.

Signaler Répondre

avatar
Malheureusement on ne verra rien le 13/05/2025 à 08:45
Et vous allez voir... a écrit le 12/05/2025 à 15h04

...que comme par magie un certain nombre de véhicules ventouses qui restaient garés des jours entiers dans la rue, pénalisant le stationnement courte durée des visiteurs et des clients, vont subitement disparaitre car retournés dans le garage souterrain où leur propriétaire a la flemme de descendre.
A Montplaisir, quand le stationnement est devenu payant, il y a subitement eu un nombre de places disponibles invraissemblable dans la rue.

Enfin, les droitardés qui postent ici ne verront rien.
ous avez tout à fait raison, on a la même chose à Sainté, ce sont les habitants qui ont demandé, dans certains quartiers de passer en payant car il leur était quasiment impossible de trouver de la place vers chez eux. Certes, le résidentiel coûte 18 €/mois, mais on peut se garer dans un quart de la ville avec cet abonnement et pas seulement autour de chez soi. Résultat, comme vous dites, les ventouses ont comme par hasard disparues. Mais ça, ceux qui pleurnichent ici et qui n'habitent PAS les zones concernées ne veulent pas le voir car c’est la mauvaise foi qui les guident.

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 12/05/2025 à 18:31

Encore une ponction sur le salaire de ceux qui ont une voiture, il faudra travailler plus pour arriver à vivre.....

Signaler Répondre

avatar
Et vous allez voir... le 12/05/2025 à 15:04

...que comme par magie un certain nombre de véhicules ventouses qui restaient garés des jours entiers dans la rue, pénalisant le stationnement courte durée des visiteurs et des clients, vont subitement disparaitre car retournés dans le garage souterrain où leur propriétaire a la flemme de descendre.
A Montplaisir, quand le stationnement est devenu payant, il y a subitement eu un nombre de places disponibles invraissemblable dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 12/05/2025 à 12:35

Juste une pompe a fric à cause de la gestion calamiteuse par des khmers verts.

Signaler Répondre

avatar
0057-109402 le 12/05/2025 à 11:11
tout a fait Thierry a écrit le 11/05/2025 à 21h16

idem pour les tarifs TCL ; plus tu es lourd ; plus tu payes ; logique ; non ?

rassurez vous on ne prend pas en compte le poids de la bêtise dans le calcul du prix

Signaler Répondre

avatar
tant pis pour vous le 12/05/2025 à 11:10
si vous le dites a écrit le 11/05/2025 à 20h56

ma dernière facture edf : 64.25 ; conso 23.76 ; abonnement 23.90 et des taxes + la tva sur tout le fourbi ...

23.9 d'abonnement :)))))
encore un petit malin qui s'est cru plus futé que tout le monde en partant d'edf.

Signaler Répondre

avatar
Bernard et Doucette le 12/05/2025 à 09:21

Ces écolos sont une montagne de paradoxes : ils détestent la voiture mais vivent en ville, détestent le bruit et la pollution mais vivent en ville. Un conseil : dégagez des villes et arrêtez de nous emm****

Signaler Répondre

avatar
Sitting Bull le 12/05/2025 à 08:52
vieux-lyonnais a écrit le 11/05/2025 à 22h07

Ma kangoo est juste au-dessus des 1000kg et ce n'est pas une petite voiture.
Les constructeurs (et les conducteurs) sont dans la surenchère et les voitures sont de plus en plus monstrueuses !
Une petite voiture urbaine devrait facilement faire moins de 1000kg !

Même s'il a plus de 20 ans, votre Kangoo pèse au moins 1160kg, et la version actuelle de 1435 à 1650 selon les versions/moteurs.

La "petite voiture urbaine" serait donc une obligation lorsqu'on habite à Lyon ? Il ne faudrait plus acheter de voitures familiales, ou tout au moins celles qu'on appelle désormais "compactes", pour pouvoir partir en famille ?? Figurez-vous que celles-ci sont toutes dans les tranches intermédiaire ou supérieure, et le poids actuel des voitures est du à leur niveau d'équipement, pas à leur taille. En revanche, comme le note un autre commentaire, les voitures électriques sont évidemment très très lourdes à cause de leurs batteries notamment.

Signaler Répondre

avatar
Tant qu on y est le 12/05/2025 à 08:47
csc a écrit le 11/05/2025 à 20h47

Plus un véhicule est lourd plus il endommage la chaussée. ne doit il pas payer plus cher?
C'est un principe qui est appliqué depuis toujours sur les autoroutes.

Plus un véhicule roule plus il endommage la chaussée . Alors la question que je vous pose : une véhicule d un poids moyen critair 48 qui roule une fois tous les 15 jours est il moins vertueux qu un suv électrique de 2,5 tonnes qui circule tous les jours ?

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 12/05/2025 à 08:35

Il faudrait rendre tout Villeurbanne payant également.
Ce qui forcerait la Police Municipale à faire son travail, c'est à dire verbaliser et enlever les voitures volées utilisées par les dealers par exemple.
Idem avec les épaves ou les voitures ventouses qui ne bougent pas pendant une semaine ou plus.

Signaler Répondre

avatar
des parisiens le 12/05/2025 à 07:20
:( a écrit le 12/05/2025 à 01h38

"montplaisir" ils sont sérieux ?

Ils sont très sérieux mais pas lyonnais. Pour eux, Lyon est une carte sur laquelle ils s'amusent à plaquer leur idéologie.

Le pire, c'est qu'au lendemain de sa défaite le maire actuel quittera définitivement Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 12/05/2025 à 06:49

Racler jusqu'au dernier centime, c'est dans la ligne au niveau national... Une seule solution: tacher de ne pas se tromper en 2026, afin de virer ces toxiques, élus par un virus !

Signaler Répondre

avatar
69fab69 le 12/05/2025 à 06:26
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 11/05/2025 à 23h14

C'est le cas des voitures électriques et des covoiturages

Il y en a marre des ecolos anti voiture

Signaler Répondre

avatar
:( le 12/05/2025 à 01:38

"montplaisir" ils sont sérieux ?

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 11/05/2025 à 23:23
Monsieur Hulot a écrit le 11/05/2025 à 11h35

Monsieur le maire a été élu démocratiquement, et beaucoup de lyonnais sont satisfaits de son bilan. Il vous serait plus utile d'acquérir un Bescherelle et un dictionnaire plutôt que de fustiger la démocratie.

Doucet a été malheureusement élu. Dieu soit loué, il sera viré manu-militari en 2026. Les lyonnais seront donc débarrassés d'un véritable bon à rien. A noter que seuls 3% des français voteraient pour les écervelés d'écolos ver-dâtres.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 11/05/2025 à 23:14
csc a écrit le 11/05/2025 à 20h47

Plus un véhicule est lourd plus il endommage la chaussée. ne doit il pas payer plus cher?
C'est un principe qui est appliqué depuis toujours sur les autoroutes.

C'est le cas des voitures électriques et des covoiturages

Signaler Répondre

avatar
Sitting Bull le 11/05/2025 à 23:03
csc a écrit le 11/05/2025 à 20h47

Plus un véhicule est lourd plus il endommage la chaussée. ne doit il pas payer plus cher?
C'est un principe qui est appliqué depuis toujours sur les autoroutes.

Vous avez raison ! D'ailleurs pourquoi ne pas mettre les tarifs à 100 Euros par mois, prix de base ? ou même 200 ?
Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit : ce qui est en cause, c'est une augmentation massive de la moyenne des tarifs, ce n'est pas le fait d'avoir 3 tarifs selon le poids.
Et c'est aussi de la part de la Mairie, d'avoir communiqué hypocritement, en éludant complètement la réalité de cette énorme augmentation.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.