Orages à Lyon : des dégâts, mais pas de blessés

Orages à Lyon : des dégâts, mais pas de blessés
Un arbre bloque le bus avenue Félix Faure à Lyon ce lundi - LyonMag

Alors que de violents orages frappent plusieurs secteurs du département du Rhône ce lundi après-midi, de nombreux dégâts ont été recensés par les pompiers.

Si le SDMIS n’a pas comptabilisé le nombre d’interventions réalisées au plus fort des orages, les pompiers ont été "débordés" par les appels. Mais selon les secours, il n’y a pas eu de blessés, malgré les épisodes de grêle.

Les environs de Communay ont été principalement touchés, avec des arbres arrachés et des routes inondées. A Albigny-sur-Saône, c’est un foyer de réfugiés qui a subi de gros dégâts. L'eau est montée dans certaines rues de Meyzieu.

Les pompiers sont également intervenus sur l’autoroute. L’A7 a même dû être coupée à hauteur de Saint-Cyr-sur-le-Rhône à cause d’une inondation. Des voitures ont également été bloquées par la montée des eaux à Givors. Un carambolage s'est aussi produit sur l'A46.

Si plusieurs départements de la région ont été placés en vigilance orange aux orages, le Rhône n’était pas concerné par l’alerte de Météo France.

Tags :

orages

Lyon

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lorenzo le 11/07/2017 à 06:53

Monsieur Vinoc, rien dans l'article ne dit que la tempête a duré des heures. D'autre part, vous n'étiez pas partout en même temps. A Fontaines Saint Martin, dix minutes de grêlons de 20 mm. Visiblement, la dernière phrase ne vous choque pas, vous: Météo France n'a pas été fichu de donner lerte, et le préfet "prévient" plus de deux heures après, quelle incompétence!

Signaler Répondre

avatar
thomaslyon le 11/07/2017 à 02:28

et pourtant les dégâts sont bien là...
une tornade ne reste que quelques secondes là où elle sévit

Signaler Répondre

avatar
Poupi le 10/07/2017 à 21:13

J'ai été surpris par ce violent orage vers Meyzieu vers 18h30 et c'était assez impressionnant. Cela a duré plus de 10 mn ; on ne voyait plus. Un mur de pluie, des trombes d'eau s' abattaient sur mon véhicule. J'ai dû stopper. Les routes étaient rapidement inondées.

Signaler Répondre

avatar
Vinoc le 10/07/2017 à 20:50

A lire l'article, la tempête a duré des heure, alors que ca a même pas durée 10 minutes ! Avec des tout petits grelons pendant 30 secondes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.