Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Illustration - LyonMag

Plusieurs lignes TGV et TER au départ de Lyon seront perturbées en raison de travaux importants opérés par la SNCF

Illustration - LyonMag

Du 12 au 19 août, certaines lignes TGV et TER au départ ou passant par Lyon et vers le nord-est de la France, les Alpes ou l’Italie vont être perturbées en raison d’importants travaux prévus par la SNCF.

Prudence si vous devez prendre un train en direction du Rhin, des Alpes ou de l’Italie. La SNCF va réaliser plusieurs opérations de travaux sur certaines lignes TGV ou TER entre Lyon et ces régions, occasionnant certaines perturbations.

 

Ce sont dans un premier temps les trains entre Lyon et Dijon qui seront perturbés. La SNCF doit renouveler trois aiguillages à hauteur de Belleville-sur-Saône et sera contrainte de prendre certaines mesures de coupure du 12 août au soir au 14 août au soir. Les TER entre la capitale de Gaules et la préfecture de la région Bourgongne-Franche-Comté seront donc détournés par la Bresse entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône. Les gares de Saint-Georges-de-Reneins, Belleville-sur-Saône, Romanèche-Thorins, Pontanevaux et Crèches-sur-Saône ne seront quant à elles plus desservies par le train. Une substitution routière sera néanmoins mise en place ; mais aucun TER ne devrait circuler entre Mâcon et Villefranche.
Certains TGV de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône seront aussi impactés pendant 48 heures. Certains trains verront leur départ ou leur arrivée limités à Dijon ou Lyon.

 

Autre liaison perturbée par des travaux : certaines lignes circulant en Savoie. Deux ouvrages d’art doivent en effet être rénovés. En conséquence, la circulation ferroviaire sera coupée du 14 août au 18 août inclus entre Saint-Pierre d’Albigny et Modane. La ligne TER Chambéry-Modane sera interrompue durant les travaux, ainsi que la ligne TGV Paris-Milan. Attention donc si vous devez emprunter l’une d’elles au départ de Lyon. La vallée de la Maurienne sera tout de même desservie par autocar à partir de Chambéry, les TER circulant normalement entre Lyon et cette dernière.

 

Les canaux de réservations de la SNCF prennent déjà en compte ces perturbations prévues de longue date. Mais il est tout de même conseillé de bien se renseigner avant de réserver ses billets.



Tags : train | TGV | ter | Lyon | perturbations | Travaux |

Commentaires 1

Déposé le 13/08/2017 à 14h08  
Par 304 Citer

Pour pas changer avec eux
En plus pendant la période des grandes vacances d'été
Après sera quoi a la rentrée des greves a répétition ?
De nos jours Autre matières de voyager autrement qu' avec eux !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.