Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Villes les plus dynamiques de France : Lyon seulement au 25e rang

Photo d'illustration - LyonMag

Ce classement du Figaro ne fait pas briller comme à son habitude la capitale des Gaules.

Lyon prend la 25e place de ce tableau mesurant la vitalité économique de 113 villes métropolitaines de plus de 50 000 habitants. Plusieurs indicateurs comme le dynamisme démographique, le niveau de vie ou encore les infrastructures et les services ont été pris en compte.

 

Alors que le podium est incontestablement dominé par l’Ile-de-France (dans l’ordre : Cergy, Neuilly-sur-Seine et Issy-les-Molineaux), les grandes villes de France sont à la peine. Paris ne pointe qu’au 23e rang ; viennent ensuite Nantes (24e), Lyon (25e), Rennes (27e) ou encore Toulouse (31e).

 

Dans le détail, la capitale des Gaules est 50e au niveau de la dynamique démographique (rapport entre la population âgée de moins de 20 ans et celle des 60 ans et plus en 2013), 31e sur la création d’entreprises et 51e où l’on dépose le plus de brevets. Concernant le niveau de vie, Lyon obtient la note de 9,14/25.

 

A noter également la présence dans ce classement de Villeurbanne (35e) qui se distingue dans la création des entreprises en prenant la 9e place. Vénissieux figure également dans le tableau au 49e rang.



Tags : Lyon | classement | villes dynamiques |

Commentaires 4

Déposé le 27/08/2017 à 00h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par matlyonnais Citer

Allez hop les 3 aigris, on quitte la ville et on va s'installer à releurland. Parmi vous 3 il y en a un qui sait où se trouvent les gares. Il faut nous laisser, maintenant.

Déposé le 26/08/2017 à 11h27   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par oulala Citer

Lyon la belle endormie. Insécurité, saleté, ville la plus taguée de France ressemblant à des villes du sud de l'Italie comme Naples...

Déposé le 25/08/2017 à 22h15  
Par un brin de lucidité Citer

Tags et saletés partout. Ivrognes à gogo dans tous les arrondissements donnent Lyon l'allure d'une ville arriérée en Russie. Et lorsqu'on contemple la fermeture d'enseignes partout sur le presqu'île, que reste-t-il vraiment d'intéressant à Lyon? Deux gares pour partir, c'est à peu près tout.

Déposé le 25/08/2017 à 15h08  
Par ah bon? Citer

On nous avait pourtant dit que le stade dit "privé" du pèrolas allait faire rayonner Lyon dans le monde entier ...

la louloute avec ses lumières nous aurait encore menti ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.