Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Maëlys est toujours portée disparu - DR

Disparition de Maëlys : la piste criminelle n’est plus écartée

Maëlys est toujours portée disparu - DR

"Si la thèse accidentelle n'est pas écartée, compte tenu du temps passé depuis la disparition, la piste criminelle n'est pas écartée non plus". Plus de 48h après la disparition de Maëlys, cette fillette de 9 ans qui assistait à un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, la procureure de Bourgoin-Jallieu tenait une conférence de presse ce mardi après-midi.

Les recherches se poursuivent dans le secteur, d’autant que la végétation autour de la salle polyvalente de la commune est dense, et qu’il y a des points d’eau, a précisé Dietlind Baudoin.

 

L’ensemble des personnes présentes au mariage ont été entendues, mais de nouvelles auditions ont été menées : "une autre soirée avait lieu le même soir dans la salle paroissiale, située à 350 mètres de la salle polyvalente", a expliqué la procureure, avant d’ajouter : "Une troisième soirée se déroulait aussi dans un bar, à 500 mètres de là où avait lieu le mariage".

En tout, 250 personnes ont participé à ces trois soirées. Dans le même temps, des photos et des vidéos prises lors de la soirée du mariage ont été saisies et sont actuellement étudiées par les enquêteurs.

 

Des fouilles ont également été réalisées au domicile du gardien de la salle des fêtes. "Il s'agit de fermer toutes les portes. Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives", a commenté Dietlind Baudoin.

 

Si la piste de l’accident n’est pas écartée, la piste criminelle est aussi étudiée car les équipes cynophiles, venues de l’Ain, de l’Isère et du Rhône, perdent la trace de la fillette sur le parking : "Ils ont marqué sur une piste qui se restreint au parking extérieur de la salle des fêtes". Cela laisse penser que l’enfant serait monté dans une voiture.

 

L’appel à témoins lancé dimanche pour retrouver Maëlys est toujours en vigueur. La petite fille mesure 1,30 mètre, pèse 28 kilos, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains. Elle était vêtue au mariage d’une robe sans manches et de nu-pieds de couleur blanche.



Tags : maëlys |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.