Auvergne-Rhône-Alpes : saison estivale réussie pour les professionnels du tourisme

Auvergne-Rhône-Alpes : saison estivale réussie pour les professionnels du tourisme
Les professionnels du tourisme se disent en majorité satisfaits de l'été 2017 - Lyonmag.com

Alors que les vacances d’été 2017 se terminent officiellement ce week-end, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme dresse un premier bilan.

 

Ainsi, 76% des professionnels du tourisme dans la région se déclarent satisfaits de leur saison, soit 3% de plus qu’en 2016.

Cette satisfaction est partagée par l’ensemble des professionnels quel que soit le territoire concerné : 78% de satisfait en milieu urbain (+ 5 points par rapport à 2016), 76% en milieu rural (+ 5 points) et à la montagne (+ 3 points). Le pont du 14 juillet restera l’une des meilleures périodes de l’été, selon Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Globalement, le taux d’occupation moyen de l’ensemble des hébergements marchands s’établit à 62% cet été. "Les grands gagnants de l’été sont les gestionnaires de villages vacances, de chambres d’hôtes et de campings ainsi que les sites de visite. En Auvergne, les professionnels du Puy-de-Dôme et de Haute-Loire ont réalisé la meilleure saison, suivis par ceux de l’Allier et du Cantal", précisent les auteurs de l’étude.

Concernant la clientèle, la région aura été fréquentée en priorité par les Néerlandais, les Belges et les Britanniques. Et si la saison a été réussie, c’est notamment grâce à la météo, avec de nombreuses journées ensoleillées, y compris en montagne.

Désormais, les professionnels du tourisme misent sur le mois de septembre. 59% d’entre eux estiment le niveau de réservation satisfaisant.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.