Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Toujours plus de ventes pour le Beaujolais

Photo d'illustration - LyonMag

LE Beaujolais séduit toujours autant les amateurs de vin, partout dans le monde.

Des chiffres communiqués par l'Inter Beauolais démontrent une belle progression du Beaujolais, en France comme à l’étranger, sur une période d’un an.

 

L’AOP Beaujolais a donc connu une légère progression de 0,6% en volume. En matière de valeur, la hausse est de 2%, soit un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros. Pour les Beaujolais Village, la progression est plus forte encore avec +9,3% en volume. Les Crus progressent aussi avec +5,2% de volume.

 

A l’export, « les chiffres des douanes françaises compilés par Business France parlent d’eux-mêmes » selon l’Inter Beaujolais. En effet, à la fin du 1er semestre 2017, il y a eu +13,4% en volume et +20% en valeur, comparé à l’année dernière.

 

Certains pays se montrent de plus en plus friands comme les Pays-Bas (+48,7%), la Chine (+37%), la Suisse (+27,5%) ou encore les Etats-Unis (+25%). Seule un marché régresse, celui de la Belgique. Les ventes diminuent de -4,6%.

 

Pour l’Inter Beaujolais, "les voyants sont au vert et le millésime 2017, très prometteur, nous permet de voir l’avenir avec optimisme"



Tags : beaujolais | export | vin | consommation |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.