Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nouvelles difficultés pour la clinique des Portes du Sud

Alors qu'une abondante fuite d’eau liée à la rupture d’une canalisation de chauffage, située dans un local entre le premier étage et le niveau inférieur de la toute nouvelle clinique des Portes du Sud à Vénissieux a causé d’importants dégâts en début de semaine, cet établissement mutualiste est eu cœur d'une nouvelle polémique.

En effet, des analyses de la DDASS, concernant la qualité de l'eau, se sont révélés mauvaises. Avec la présence d'une bactérie : le bacille pyocyanique, responsable d'infections nosocomiales. Une première désinfection a donc été réalisée mais la bactérie était toujours présente le 24 octobre dernier. Puis une seconde qui, cette fois, a donné des résultats positifs. Une trentaine de patients avaient donc été accueillis en fin de semaine dernière dans le service de médecine et ils avaient tous reçu de l'eau minérale. La direction se veut désormais rassurante et annonce le début des activités de chirurgie, mais la DDASS n'a pas encore donné son autorisation.

La clinique Les Portes du Sud, issue de la fusion entre les cliniques des Minguettes et de la Roseraie, aura coûté près de 50 millions d’euros. Pour une inauguration prévue le 28 novembre prochain.



Tags : inondation | clinique Portes du Sud | bactérie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.