Conseil municipal : débat autour de la petite enfance

Le conseil municipal du mardi 25 novembre a été marqué par une vive altercation entre Gérard Collomb et Inès de Lavernée, conseillère municipale UMP du 2e arrondissement. L’objet du débat : la mise en place de jardins d’éveil à Lyon pour les enfants de moins de deux ans. Ce que refuse catégoriquement le maire de Lyon : “L’Etat se désengage de ses responsabilités puisque ces expérimentations vont se faire sur les crédits de la ville” a expliqué Gérard Collomb, en ajoutant : “Lors du dernier mandat nous avons fait un effort financier considérable de 30 millions d’euros pour créer 800 places de crèche. Or, avec cette décision de mettre les enfants de moins de deux ans dans des jardins d’éveil, c’est plus de 1 000 enfants lyonnais qui devront être accueillis dans de nouvelles structures.”

Autre question débattue au cours de ce conseil municipal : le remplacement des vitrages de l’Opéra, qui d’après Etienne Tête est “la suite de nombreuses erreurs passées qu’il conviendrait d’éviter dans le futur”. Référence au futur musée des Confluents.
A signaler enfin que l'UMP Patrick Huguet a de nouveau demandé des comptes à Richard Brumm, adjoint aux finances, concernant le voyage au Canada de plusieurs élus lyonnais dans le cadre des entretiens Jacques Cartier. "Qui a participé à ce voyage ? Combien cela a coûté à la ville ?" Des questions auxquelles Richard Brumm a promis de répondre lors du prochain conseil municipal.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.