Quelques jours avant Noël, trois individus ont été interpellés, placés en garde à vue avant d'être mis en examen et écroués. Ils sont poursuivis pour "trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs", rapporte Le Progrès.
C'est le Groupe de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine qui est à l'origine de l'enquête, initiée il y a plusieurs semaines. Filatures et surveillances ont permis de monter une importante opération policière dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne.
Appuyés par le RAID et une brigade cynophile, les policiers ont mis la main sur 20 000 euros d'espèces, 37 kilos de résine de cannabis ainsi que six d'herbe et 500 grammes de cocaïne. Si la valeur marchande de cette saisie n'a pas été transmise, elle pourrait dépasser les 300 000 euros. Une dizaine de personnes a également été interpellée.
Les trois individus mis en examen, âgés d'une vingtaine d'années, étaient déjà connus des services de police. Ils étaient probablement à la tête de ce juteux marché.