Le prix Deray du film policier attribué à Mon Garçon

Le prix Deray du film policier attribué à Mon Garçon
L'Institut Lumière - LyonMag

L'Institut Lumière a dévoilé ce lundi le nom du film récompensé par le prix Jacques Deray.

Il s'agit de Mon Garçon, réalisé par Christian Carion. Le film, un thriller, raconte l'histoire d'un père prêt à tout pour retrouver son fils, disparu lors d'un bivouac en montagne. Le rôle est campé à l'écran par Guillaume Canet, alors que l'épouse de ce dernier est jouée par Mélanie Laurent.

Ce long métrage avait profité d'une belle vitrine médiatique avant sa sortie grâce à sa réalisation audacieuse. Tourné en seulement six jours et en temps réel, le film laisse une part importante à l'improvisation puisque les protagonistes découvraient le scénario au fur et à mesure des scènes.

Le prix sera remis à Christian Carion le 24 février prochain à 19 heures à l'Institut Lumière. La remise du prix sera précédée à 16 heures d'une projection de Le Désordre et la Nuit, de Gilles Grangier. Film datant de 1958 mettant en scène le mythique trio Gabin-Grangier-Audiard et lors duquel Jacques Deray était assistant réalisateur.

La billetterie de l'événement est disponible en ligne sur le site de l'Institut Lumière.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.