SDF à Lyon : Gérard Collomb peine à jouer les Monsieur Propre

SDF à Lyon : Gérard Collomb peine à jouer les Monsieur Propre
Gérard Collomb - LyonMag

Samedi dernier, en faisant un tour à pied dans la Presqu’île, Gérard Collomb était tombé sur le campement sauvage qu’ont installé des sans-abris sous les arcades qui jouxtent la pharmacie de la place de la République.

Matelas et duvets posés par terre, palettes en bois installées sur place, parc improvisé pour abriter un élevage de chiots, etc... L’ex maire de Lyon qui règne désormais sur la place Beauvau n’a pu que constater l’état de saleté repoussant du lieu.

Endossant son costume de ministre de l’Intérieur, Collomb a poussé la porte de la pharmacie et promis que, dès le lundi, le nécessaire serait fait pour faire cesser cette occupation. De fait, lundi matin, une quinzaine de policiers municipaux et nationaux étaient déployés pour faire place nette. Toute la journée, les abords sont restés vierges de toute occupation.

Mais dès la nuit tombée, l’occupation a repris de plus belle. Ne pouvant plus se permettre de suivre à la trace ces petits dossiers comme il le faisait depuis l’Hôtel de Ville, Gérard Collomb ne marque pas vraiment de points en vue de son retour à Lyon. Voire de la promotion de la candidature de sa femme Caroline pour les municipales 2020.

Tags :

collomb

sdf

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le biggeur le 19/02/2018 à 15:40

c'est honteux on s'occupe mieux des étrangers migrants que de nos PAUVRES SDF!!!!!!!!!collomb balaie devant ta porte et ouvre les yeux!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
flaysher le 19/02/2018 à 14:04

Innaceptable , manque de place dans les centre d urgence et en plus quand il se font un petit abris , il les vire !!! Par compte pour les migrant il trouve des solution !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.