Lyon : des tirs contre un immeuble occupé par des policiers

Lyon : des tirs contre un immeuble occupé par des policiers
L'immeuble Le Gouverneur, ciblé par des tirs en cette fin de semaine - DR

L'enquête devra être précise et rapide.

Car jusqu'à nouvel ordre, les fonctionnaires travaillant dans le bâtiment "Le Gouverneur" à Lyon devront se montrer extrêmement vigilants, et ne pas s'approcher trop près des fenêtres qu'ils masqueront avec les stores baissées.

Selon le Parisien, l'immeuble situé rue de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement a été la cible de tirs en plein jour jeudi et vendredi. Le ou les individus qui ont fait feu sont bien renseignés car le bâtiment abrite la Police aux frontières, et le SGAMI, secrétariat général pour l'administration du Ministère de l'Intérieur.

Jeudi, une balle visiblement de 22 long rifle a touché une vitre du 4e étage mais n'a pas réussi à pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Dans le même temps, une autre balle touchait un véhicule de police garé aux abords du bâtiment.

Vendredi, c'est cette fois la salle de repos de la PAF au 2e étage qui a été prise pour cible. Là encore, la balle n'a pas traversé la vitre.

Aucune piste n'est pour le moment privilégiée par la DDSP du Rhône qui a fait appel à la police technique et scientifique d'Ecully pour procéder aux relevés sur place. Les enquêteurs n'ont pas communiqué sur un possible signalement du tireur présumé. Le quartier est pourtant relativement animé, et la zone parfaitement dégagée.

Tags :

police

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Lorylous le 14/04/2018 à 07:47

Sont bien renseignés vous dîtes ! Bien en tout cas ceux qui ne l'étaient pas le sont grâce à votre article !! La rue la photo les administrations presentes dans le bâtiment ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.