Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag.com

Journée de grève interprofessionnelle : entre 4 400 et 12 000 personnes mobilisées à Lyon

Lyonmag.com

"Une grève d'intérêt général". La manifestation de ce jeudi à Lyon était placée sous le signe de la convergence des luttes.

Environ 4 400 personnes, selon la police, 12 000, selon les syndicats, ont défilé dans les rues de la capitale des Gaules, au départ de la gare des Brotteaux, ce jeudi après-midi. Le cortège devait rejoindre la place Bellecour. Dans les rangs, des fonctionnaires, notamment des cheminots et des agents hospitaliers, des employés de la metallurgie, mais aussi des salariés, des étudiants, et des membres de la communauté LGBT, tous appelés "à dénoncer la remise en cause profonde de notre modèle de société" et à "agir pour une alternative de progrès social".

 

Cette mobilisation, qui intervient pendant les vacances scolaires, semble légèrement plus faible que la précédente manifestation. Le 22 mars dernier, entre 10 000 et 15 000 personnes avaient défilé dans les rues de Lyon.



Tags : manifestation | Lyon |

Commentaires 7

Déposé le 23/04/2018 à 07h38  
Par La France s appauvrit gràce à la Sncf Citer

Les medias rappellent les milliards de dettes d un système ferroviaire à bout de souffle et peureuse pour affronter la concurrence comme le font des millions de travailleurs français mais on oublie de parler sans comprendre l économie les millions de perte chaque jour de richesse par le tissu économique dus par ces grèves d un autre age

Déposé le 23/04/2018 à 06h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par daniel69 Citer

ils nous font croire que c'est pour nous mais toutes ces manifestations depuis des annes c'est pour dfendre leur simple privilge

Déposé le 20/04/2018 à 18h24  
Par Attends ta fiche de paye ! Citer

Pas de quoi s’affoler, ils en sont morts de rires.

Déposé le 20/04/2018 à 17h02  
Par MAX Citer

J'espère vraiment que Macron fera plier les cheminots et tous ces régimes privilégiés...

Déposé le 20/04/2018 à 15h53   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par jupiter Citer

Ras le bol de Macron qui ne connaît rien a rien et n'ayant jamais travaillé de sa vie est totalement inapte a être President de la république ou il a été élu par défaut et par erreur ! On va droit dans le mur avec lui !!

Déposé le 20/04/2018 à 07h41  
Par Mascarade Citer

Grosse manipulation..jamais les grèves dans le public n'ont été et ne seront d intéret général mais bien pour la protection de ceux qui ont un statut protégé( emploi à vie...) et entrainent des millions d euros de perte une fois de plus réglés par le contribuable

Déposé le 19/04/2018 à 21h15  
Par Jonny Citer

Jesuitcontrr les grevve

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.