Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR - Festival Cabaret Citoyen

Le festival “le Cabaret citoyen” s’installe place Latarjet (8e) pour cinq jours de fête à partir du 2 mai

DR - Festival Cabaret Citoyen

Du 2 au 6 mai prochain se déroulera le festival "le Cabaret Citoyen" place Latarjet dans le 8e arrondissement de Lyon.

Pièces de théâtre, concerts, projections de film, chants polyglottes, danses, bibliothèque libre-service ou encore spectacles et ateliers participatifs, les activités proposées par les membres du théâtre du Grabuge ne manqueront pas.  

 

Crée à l'initiative de Géraldine Bénichou, metteuse en scène et responsable de la compagnie des Grabuges, et des membres du groupe, ce festival est une volonté des artistes "d'essayer de sortir de leurs murs" et de proposer leurs arts dans la rue. 

 

Un projet d'envergure et "pas évident à mettre en place", selon Géraldine Bénichou. En préparation depuis août 2017, ce programme a fait appel à de nombreux partenariats avec les acteurs culturels, associatifs, sociaux et éducatifs du 8e arrondissement de Lyon. Un maillage socio-culturel et participatif, à l'image de la volonté de tous les acteurs du festival. 

 

En effet, le titre n'a pas été choisi par hasard puisque même certains habitants du quartier participeront aux animations. Les conseils citoyens de Mermoz, les MJC, ou encore les collégiens de Grignard, les lycéens de Sermenaz et de Saint-Jean et la Maison de la Danse, tous mettront du cœur à l'ouvrage. Ils seront près d'une quarantaine de "parties prenantes" à également faire vivre ce festival. Un projet également soutenu par la Ville et la Métropole de Lyon ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

 

Composé de trois principaux espaces à savoir l'Agora, où se dérouleront les spectacles, la Cantine, un café-buvette en partenariat avec l'Epicentre, une épicerie solidaire du quartier, et le Salon, dédié à la détente et à la bibliothèque en libre-service, ce festival se veut convivial et participatif. 

 

Chaque programme ou animation est une invitation pour le spectateur à contribuer au spectacle. Une réelle volonté des équipes organisatrices, puisque que même lors de la conférence de presse de l'évènement, le public avait dû prendre part au jeu des artistes.

 

Se joignent à l'aventure, les artistes Wahid Chaïb, la compagnie "la Parole de", Vincent Bady, NTH8, Magali Bonat avec les élèves du département théâtre du conservatoire de Lyon et encore bien d'autres.  

 

Ce Festival est à retrouver dès le mercredi 2 mai sur la place Latarjet à partir de 18h. 



Tags : festival | Le Cabaret Citoyen | lyon 8e |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.