Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le siège de GL Events à Lyon - DR Google

Le CA de GL Events en progression au premier trimestre 2018

Le siège de GL Events à Lyon - DR Google

Le groupe lyonnais spécialisé dans l'événementiel GL Events publiait ce mardi ses chiffres d'affaires pour le premier trimestre 2018.

L'objectif pour 2018 avait été très clairement annoncé : atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires. Avec un CA total de 953,8 millions d'euros en 2017, le groupe d'Olivier Ginon n'a donc pas le droit à l'erreur s'il veut atteindre ce cap symbolique. Et force est de constater que cela démarre plutôt bien.

 

Dans un communiqué publié ce mardi, GL Events annonce une progression de son chiffre d'affaires de 1 % sur le premier trimestre 2018. Avec 286 millions d'euros répartis sur ses trois branches, la société continue d'augmenter ses revenus. En deux ans, cette valeur a même progressé de 21,1 %. Mais rien n'est gagné pour autant.

 

Dans le détail, la branche exhibitions enregistre en effet un recul de 11,6 % de CA sur cette première période de l'année, pour s'établir à 78,3 millions d'euros. Cette baisse s'explique notamment par l'absence de salon Sirha en ce début d'année. Mais le tir devrait être rectifié grâce à "l’intégration d’Even Pro et FISA (Chili), acquisitions récemment annoncées et la poursuite du développement de nouveaux produits comme le SIRHA Green lancé à Lyon en juin prochain", assure GL Events.

 

Du côté des branches live et venues, les indicateurs sont au vert. La première avec une progression de 5,1 % (- 1,4 % en périmètre et taux de change constant), grâce notamment à des prestations réalisées pour le Salon de l'Agriculture, les JO de Pyeongchang cet hiver et les Jeux du Commonwealth qui se sont achevés il y a dix jours en Australie. Pour la seconde, la croissance du CA s'établit à 9,4 %, portée notamment par "d’importants événements à Budapest, Barcelone, Lyon, Toulouse, La Haye et Sao Paulo."

 

À noter par ailleurs que des dividendes de 0,65 euro par action seront reversés aux actionnaires au titre de l'exercice 2017. Au global, ce premier trimestre permet "à GL Events de confirmer une croissance de son chiffre d’affaires annuel supérieure à 7 % pour l’année 2018." Une tendance qui, si elle se confirme, permettra en effet de dépasser le milliard de CA à fin 2018.



Tags : gl events | Olivier Ginon | Lyon |

Commentaires 4

Déposé le 30/04/2018 à 15h11  
Par Non à LaRem Citer

Conclusion :
Si GL Events n'avait pas fait de ristourne en 2017 à LREM, l'augmentation du CA au premier trimestre 2018 par rapport à celui de 2017 serait moins élevée.

Déposé le 30/04/2018 à 14h46  
Par dehem Citer

Déposé le 28/04/2018 à 17h24  
Par oui m'sieurs dames Citer

dehem a écrit le 27/04/2018 à 16h14

Pas étonnant quand on sait comment cette entreprise fait miroiter des embauches à des jeunes, les presse comme des citrons puis les vire sans ménagement à la fin de leur CDD.

le copinage de franc-maçonnerie n'y est pas pour rien !

Déposé le 27/04/2018 à 16h14  
Par dehem Citer

Pas étonnant quand on sait comment cette entreprise fait miroiter des embauches à des jeunes, les presse comme des citrons puis les vire sans ménagement à la fin de leur CDD.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.