Travaux du tramway T6 : fermeture du carrefour Pinel-Rockefeller pour quatre mois

Travaux du tramway T6 : fermeture du carrefour Pinel-Rockefeller pour quatre mois
LyonMag - DR

Dans la cadre de la construction de la ligne de tramway T6, le carrefour Pinel-Rockefeller sera fermé à la circulation dès ce vendredi à partir de 21h et ce pour une durée de quatre mois.

Pour les usagers qui emprunteraient l'avenue Rockefeller pour rejoindre le centre-ville, deux nouveaux itinéraires sont proposés. Les automobilistes peuvent entrer dans Lyon par l'accès nord de depuis l'A43 puis par le boulevard Stalingrad ou le quai Charles de Gaulle soit par l'accès sud en sortant à la hauteur de la porte de Gerland en passant ensuite par la route de Vienne ou l'avenue Jean Jaurès.

Pour ceux qui voudraient se rendre dans le secteur des hôpitaux et des quartiers de Montchat, Vinatier, ou encore Sans-Soucis là encore deux options sont possibles. Soit un accès à partir de la porte de Parilly, puis en empruntant l'avenue Paul Santy ou l'avenue Mermoz ou un accès à partir de la sortie porte de Montchat en prenant la route de Genas.

Pour ceux qui prennent les transports en commun, les lignes de tramway T2 et T5 seront coupées entre les stations Grange Blanche et Essart Iris dans les deux sens de circulation de ce vendredi à partir de 21h jusqu'au 31 août à 00h30. Des bus relais sont prévus pour effectuer les correspondances.  

Une cartographie présentant les itinéraires est disponible sur www.onlymoov.fr

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Simple Citoyen! le 27/04/2018 à 18:50

Comme toujours les annonces sont faites à la dernière minute...! Anticiper serait tellement compliqué... La Ville de Lyon a décidé de jouer à : Quel axe de circulation je vais mettre en travaux pour paralyser encore mieux la ville?? Des milliers d'heures perdues... Des centaines de kg de CO2 supplémentaires déversées par les embouteillages.. Des rendez vous ou des trains ratés... Des commerces qui voient leur chiffre d'affaire se réduire... Pour ma part habitant à la limite de la métropole je fais dorénavant le maximum pour éviter Lyon et on s'en porte tellement mieux... Bienvenue dans NO LYON 2020!!

Signaler Répondre

avatar
Aie aie aie le 27/04/2018 à 17:40

Que le joyeux bordel commence!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.