Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Olivier Arthaud - LyonMag

Les commissaires aux comptes de la région manifestent ce jeudi à Lyon

Olivier Arthaud - LyonMag

Inquiets concernant la réforme des seuils d'audit obligatoire, les commissaires aux comptes des compagnies de Lyon, Riom (63), Chambéry (73), Grenoble (38) et Dijon (21) manifestent ensemble ce jeudi à Lyon.

Leur objectif : "alerter les Français sur les conséquences dramatiques du projet du gouvernement sur l’économie toute entière", explique le communiqué de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Lyon.

 

Car le seuil d'audit obligatoire pour les entreprises risque bel est bien de fortement augmenter. Et ce sont ainsi près de 153 000 entreprises sur le territoire national qui ne verront plus leurs comptes certifiés. "Cela conduira à une diminution de la prévention des risques et à une augmentation des défaillances d’entreprises", assure la CRCC de Lyon. Et les conséquences sont aussi sociales, selon les commissaires aux comptes : "3 500 commissaires aux comptes dans les territoires, 7 000 emplois menacés, de nombreux jeunes endettés pour créer ou reprendre un cabinet, perdront leur activité. Sans compter les milliers de jeunes qui étudient en filière audit".

 

Cette manifestation, déjà annoncé sur LyonMag par Olivier Arthaud au début du mois, servira à "exprimer notre colère et notre inquiétude [et] à faire reculer le gouvernement", promet le président de la CRCC de Lyon.

 

Le rassemblement doit se tenir entre 15h30 et 16h00 au 1, cours Albert-Thomas, devant l'Université Lyon 3. Le cortège se dirigera ensuite vers la préfecture, dans le 3e arrondissement, en empruntant le cours Gambetta et le cours de la Liberté. Un livre blanc sera remis aux autorités.



Tags : manifestation | Lyon | Commissaires aux comtes | reforme |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.