Quatre membres d'un groupe de trafiquants de drogue lyonnais et bourguignon écroués

Quatre membres d'un groupe de trafiquants de drogue lyonnais et bourguignon écroués
Photo d’illustration - LyonMag

Ces quatre individus, écroués ce mercredi par le parquet de Dijon, faisaient partie d'un groupe de treize trafiquants qui avaient été arrêtés fin juin à Lyon, en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire.

Agés de 25 à 55 ans, ces dix hommes et trois femmes, à la tête d'un vaste réseau bourguignon de trafic de drogues, avaient également pour projet de séquestrer un commerçant de la région de Beaune en Côte-d'Or.

A l'issue du démantèlement du réseau par la police judiciaire, huit personnes ont d'abord été mises en examen. Quatre d'entre elles ont donc été écrouées ce mercredi. La détention provisoire avait également été requise par le parquet pour un cinquième suspect qui est finalement revenu sur sa décision et a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

Suite au coup de filet, les enquêteurs ont également saisi plusieurs armes à feu, des munitions, 5 000 euros en liquide, 5 kilos de cannabis et plus de 25 000 euros en pièces d'or.  

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
je dis ça... le 05/07/2018 à 13:06

Sale temps pour les trafiquants de drogue...
La Route de Vienne sera bientôt déserte !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.