Transports : fermeture de la ligne Lyon – Saint-Etienne du 13 au 19 août

Transports : fermeture de la ligne Lyon – Saint-Etienne du 13 au 19 août
Photo d'illustration - Lyonmag

La ligne TER, qui relie Lyon à Saint-Etienne, sera fermée du 13 au 19 août prochain, en raison de travaux de modernisation.

Les principaux objectifs de ces travaux sont notamment d’optimiser la sécurité, d’améliorer la circulation et le confort des passagers, mais également de réduire les effets sonores. 8,8 millions d’euros ont été investis pour réaliser ces aménagements.

Les équipes SNCF réseaux ont donc prévu, durant ces travaux, de remplacer le « Saut-de-Mouton » de la rive droite à Givors Ville. Ce dernier permet à une voie de passer au-dessus d’une autre voie. Le saut de mouton de Givors date du XIXe siècle, il sera donc rénové et les deux tabliers métalliques qui le constituent seront remplacés par un unique tablier. Quatre aiguillages seront aussi remis à neuf à Saint-Etienne. 

Au niveau de la gare Givors Ville, une refonte des éclairages des quais est prévue. Trois ascenseurs seront aussi installés pour faciliter l’accès aux quais. Toujours dans un souci d’accessibilité et de sécurité, les équipes SNCF réseaux ont prévu de prolonger le passage souterrain existant pour que les voyageurs puissent atteindre le quai numéro 3.

Pour éviter les désagréments, des bus relais seront mis en place durant la durée des travaux. "Des substitutions seront mises en place par autocar entre St-Étienne, Lyon Part-Dieu et Lyon- Perrache. Les gares présentes sur la rive droite du Rhône (Oullins, Pierre-Bénite, Vernaison, Grigny-le- Sablon, Givors-Canal) ne seront pas desservies", explique la SNCF dans un communiqué.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
VELO IS FUTURE le 04/08/2018 à 14:08
bye bye a écrit le 04/08/2018 à 08h43

Remet ta selle, tu viens de te percer la boite à cervaux

L'insulte est le sport favori des automobilistes, après les meurtres de masse via la pollution bien sur.

Signaler Répondre

avatar
bye bye le 04/08/2018 à 08:43

Remet ta selle, tu viens de te percer la boite à cervaux

Signaler Répondre

avatar
100% VELO le 03/08/2018 à 16:19

Une bonne occasion pour s'habituer au vélo !
Car il faudra bien vous y résoudre demain seuls les déplacements en vélo seront possibles !
C'est ou ça ou...la fin

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.