Pétition pour la démission de Mgr Barbarin : "Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité" selon le pape François

Pétition pour la démission de Mgr Barbarin : "Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité" selon le pape François
Le cardinal Barbarin - LyonMag

Le pape François fait polémique depuis son retour d'Irlande.

Dimanche soir, le souverain pontife a donné une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait au Vatican.


Les médias s'attardent aujourd'hui sur ses propos sur l'homosexualité ("Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a alors beaucoup de choses à faire par la psychiatrie pour voir comment les choses se présentent") et sur son refus de confirmer ou non s'il était au courant depuis 2013 des agissements du cardinal Theodore McCarrick, rattrapé par des affaires pédophiles.

Mais le pape François a aussi évoqué la pétition qui a été lancé par le père Vignon pour obtenir la démission du cardinal Philippe Barbarin. Elle recueillait ce lundi midi plus de 91 000 signatures. Le prêtre de Valence reproche à l'archevêque de Lyon d'avoir été, potentiellement, au courant des agissements de Bernard Preynat, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des scouts, et de ne pas avoir prévenu la justice.

"S'il y a des suspicions ou des preuves ou des demi-preuves, je ne vois rien de méchant à mener une enquête, a donc réagi à ce propos le pape François. À condition qu'elle se fasse sur le principe juridique fondamental "nemo malus nisi probetur": personne n'est mauvais jusqu'à ce qu'on le prouve".


Le chef de l'Eglise a soutenu Mgr Barbarin à sa façon en poursuivant : "Tant de fois, il y a la tentation, non pas seulement de mener l'enquête mais de publier une enquête et dire que tel ou tel est coupable. Certains médias commencent ainsi à créer une atmosphère de culpabilité". Le pape prenait ensuite comme exemples des prêtres espagnols injustement accusés d'agressions sexuelles il y a trois ans.

X
30-80 sur 577 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
karine le 24/10/2018 à 18:26
Zig a écrit le 24/10/2018 à 18h11

Barbarin, démission, signez la pétition.

C'est signé, il faut que cela cesse

Signaler Répondre


avatar
Zig le 24/10/2018 à 18:11

Barbarin, démission, signez la pétition.

Signaler Répondre

avatar
Responsables, coupables, complices, impuissants, empêchés... le 24/10/2018 à 14:00
Vite une pétition pour réclamer une commission d'enquête parlementaire sur l'Education Nationale! a écrit le 23/10/2018 à 11h38

le #pasdevagues montrent que l'occultation des violences faites aux femmes ... professeurs par la hierarchie de l'Education Nationale est un vrai système qui dure depuis des années!

BELKACEM, PEILLON, HAMON complices!

Bizarre, personne n'a lancé de pétition!

Ou sont les MIGNARD, ROSSIGNOL, PEDOTTI?

Sans oublier Meirieu et ses amis!


https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-pedagogistes-sauveront-ils-l-99950

https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/sophie-coignard-nos-enfants-sont-29663

Signaler Répondre

avatar
Responsables, coupables, complices, impuissants, empêchés... le 24/10/2018 à 13:57
Vite une pétition pour réclamer une commission d'enquête parlementaire sur l'Education Nationale! a écrit le 23/10/2018 à 11h38

le #pasdevagues montrent que l'occultation des violences faites aux femmes ... professeurs par la hierarchie de l'Education Nationale est un vrai système qui dure depuis des années!

BELKACEM, PEILLON, HAMON complices!

Bizarre, personne n'a lancé de pétition!

Ou sont les MIGNARD, ROSSIGNOL, PEDOTTI?

Voici la liste :

2015
17 juin Thierry Mandon - secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

2014
26 août Najat Vallaud-Belkacem - ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

9 avril Geneviève Fioraso - secrétaire d'État à l'enseignement supérieur et à la recherche

2 avril Benoît Hamon - ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

2012
16 mai Vincent Peillon - ministre de l'éducation nationale
16 mai George Pau-Langevin - ministre déléguée chargée de la réussite éducative

2010
2 décembre Jeannette Bougrab - secrétaire d'État chargée de la jeunesse et de la vie associative
25 novembre Luc Chatel - ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative

2009
24 juin Luc Chatel - ministre de l'Éducation nationale - porte parole du Gouvernement

2007
18 mai Xavier Darcos- ministre de l'Éducation nationale

2005
2 juin Gilles de Robien - ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
2 juin François Goulard - ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche

2004
31 mars François Fillon - ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
31 mars François d'Aubert - ministre délégué à la Recherche

2002
17 juin Xavier Darcos - ministre délégué à l'Enseignement scolaire
17 juin Claudie Haigneré - ministre déléguée à la Recherche et aux nouvelles Technologies

7 mai Luc Ferry - ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche
7 mai François Loos - ministre délégué à l'Enseignement supérieur et à la Recherche

2000
27 mars Jean-Luc Mélenchon - ministre délégué chargé de l'Enseignement professionnel
27 mars Jack Lang - ministre de l'Éducation nationale

1997
4 juin Claude Allègre - ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie
4 juin Ségolène Royal - ministre déléguée chargée de l'Enseignement scolaire

1995
7 novembre François Bayrou - ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
7 novembre François d'Aubert - secrétaire d'État, chargé de la Recherche


18 mai François Bayrou - ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Insertion professionnelle
18 mai Françoise Hostalier - secrétaire d'État chargée de l'Enseignement scolaire
18 mai Elisabeth Dufourq - secrétaire d'État chargée de la Recherche
18 mai Jean Gueheneuc de Boishue - secrétaire d'État chargé de la Recherche

1993
30 mars François Fillon - ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
30 mars François Bayrou - ministre de l'Éducation nationale

1992
4 avril Jean Glavany - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique

2 avril Jack Lang - ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale et de la Culture

1991
17 mai Jacques Guyard - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique

1988
28 juin Robert Chapuis - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique
28 juin Roger Bambuck - secrétaire d'État, chargé des Sports
28 juin Lionel Jospin - ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

13 mai Roger Bambuck - secrétaire d'État, chargé des Sports
13 mai Robert Chapuis - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique

12 mai Lionel Jospin - ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et des Sports
12 mai Hubert Curien - ministre délégué, chargé de la Recherche

1987
20 janvier Jacques Valade - ministre délégué, chargé de l'Enseignement supérieur

1986
20 mars René Monory - ministre de l'Éducation nationale
20 mars Alain Devaquet - ministre délégué, chargé de l'Enseignement supérieur
20 mars Michèle Alliot-Marie - secrétaire d'État, chargée de l'Enseignement
20 mars Nicole Catala - secrétaire d'État, chargée de la Formation professionnelle

1984
23 juillet Roger-Gérard Schwartzenberg - secrétaire d'État, chargé des Universités
23 juillet Roland Carraz - secrétaire d'État, chargé de l'Enseignement technique et technologique
19 juillet Jean-Pierre Chevènement - ministre de l'Éducation nationale

1983
24 mars Roger-Gérard Schwartzenberg - secrétaire d'État, chargé des Universités

1981
22 mai Alain Savary - ministre de l'Éducation nationale
22 mai Marcel Debarge - secrétaire d'État, chargé de la Formation professionnelle

1978
6 avril Jacques Pelletier - secrétaire d'État

5 avril Christian Beullac - ministre de l'Éducation
5 avril Jean-Pierre Soisson - ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs

10 janvier Alice Saunier-Seité - ministre des Universités

1976
12 janvier Alice Saunier-Seité - secrétaire d'État aux Universités

1974
8 juin Annie Lesur - secrétaire d'État chargé de l'Enseignement préscolaire
8 juin Jean-Pierre Soisson - secrétaire d'État aux Universités

28 mai René Haby - ministre de l'Éducation nationale

1 mars Pierre Mazeaud - secrétaire d'État chargé de la Jeunesse et des Sports

1973
12 avril Jacques Limouzy - secrétaire d'État auprès du ministre
12 avril Suzanne Ploux - secrétaire d'État auprès du ministre

1972
6 juillet Joseph Fontanet - ministre de l'Éducation nationale

1969
22 juin Olivier Guichard - ministre de l'Éducation nationale
22 juin Pierre Billecocq - secrétaire d'État auprès du ministre

1968
12 juillet Edgar Faure - ministre de l'Éducation nationale
12 juillet Jacques Trorial - secrétaire d'État à l'Éducation nationa

Signaler Répondre

avatar
Chuuut! le 24/10/2018 à 13:54
Vite une pétition pour réclamer une commission d'enquête parlementaire sur l'Education Nationale! a écrit le 23/10/2018 à 11h38

le #pasdevagues montrent que l'occultation des violences faites aux femmes ... professeurs par la hierarchie de l'Education Nationale est un vrai système qui dure depuis des années!

BELKACEM, PEILLON, HAMON complices!

Bizarre, personne n'a lancé de pétition!

Ou sont les MIGNARD, ROSSIGNOL, PEDOTTI?

Pas de vagues!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/10/2018 à 18:03
Vite une pétition pour réclamer une commission d'enquête parlementaire sur l'Education Nationale! a écrit le 23/10/2018 à 11h38

le #pasdevagues montrent que l'occultation des violences faites aux femmes ... professeurs par la hierarchie de l'Education Nationale est un vrai système qui dure depuis des années!

BELKACEM, PEILLON, HAMON complices!

Bizarre, personne n'a lancé de pétition!

Ou sont les MIGNARD, ROSSIGNOL, PEDOTTI?

Mickeal, vous avez vu la dernière hérésie ?
Ils ont lancé un nouveau #!

#BarbarinDemission

Les pétitions, finalement, c'est ringard.

Vous nous faite un #JaimePasLesLyncheurs ?

Signaler Répondre

avatar
Vieux débris,mdrrrr le 23/10/2018 à 13:45
Bebert a écrit le 19/10/2018 à 12h58

Mais bien sûr faut pas se méfier aux apparences, mon voisin n'est pas raciste puisqu'il a même des disques de Sydney Bechet.

Et toi tu n’es pas idiot et bête ,puisque tu défends ceux qui te rackettent. Pas se fier aux apparences et non pas se méfier ,gogols. Papy fait de la résistance mais avec les collabos ,mdr.

Signaler Répondre

avatar
Merci le 23/10/2018 à 12:21
Vite une pétition pour réclamer une commission d'enquête parlementaire sur l'Education Nationale! a écrit le 23/10/2018 à 11h38

le #pasdevagues montrent que l'occultation des violences faites aux femmes ... professeurs par la hierarchie de l'Education Nationale est un vrai système qui dure depuis des années!

BELKACEM, PEILLON, HAMON complices!

Bizarre, personne n'a lancé de pétition!

Ou sont les MIGNARD, ROSSIGNOL, PEDOTTI?

Très bonne idée Mickaël, cela permettra de mettre en évidence les actions menées par l’Éducation Nationale et aider l'église à faire mieux que d'embaucher un cabinet de gestion de crise, d’appeler au jeun et à la prière.

https://actu.orange.fr/societe/videos/controle-du-casier-judiciaire-des-enseignants-900-000-agents-publics-concernes-VID0000001X3Ag.html

oui car vous semblez oublier que le sujet ici c'est bien la complaisance de la hiérarchie catholique vis à vis de ses prêtres violeurs d'enfants.

Signaler Répondre

avatar
Société sans père! Père dévalué, nié, effacé! Voilà les conséquences! le 23/10/2018 à 12:01
Vite une pétition pour réclamer une commission d'enquête parlementaire sur l'Education Nationale! a écrit le 23/10/2018 à 11h38

le #pasdevagues montrent que l'occultation des violences faites aux femmes ... professeurs par la hierarchie de l'Education Nationale est un vrai système qui dure depuis des années!

BELKACEM, PEILLON, HAMON complices!

Bizarre, personne n'a lancé de pétition!

Ou sont les MIGNARD, ROSSIGNOL, PEDOTTI?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux, l'autorité de rien et de personne, alors, c'est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.
Platon

Signaler Répondre

avatar
Vite une pétition pour réclamer une commission d'enquête parlementaire sur l'Education Nationale! le 23/10/2018 à 11:38

le #pasdevagues montrent que l'occultation des violences faites aux femmes ... professeurs par la hierarchie de l'Education Nationale est un vrai système qui dure depuis des années!

BELKACEM, PEILLON, HAMON complices!

Bizarre, personne n'a lancé de pétition!

Ou sont les MIGNARD, ROSSIGNOL, PEDOTTI?

Signaler Répondre

avatar
Bebert le 19/10/2018 à 12:58
Explications pour l'anonyme qui ne sait pas lire... a écrit le 19/10/2018 à 12h19

"vous n'auriez jamais été obligé de rajouter le "MAIS" tout le monde y est le bienvenu!"

Cher anonyme qui apparemment à du mal à comprendre...

"Mais tout le monde est le bienvenu" est une précision pour exprimer que bien que non partisane, tout le monde peut venir même si il est engagé dans un parti... ainsi on trouve dans les rangs de La Manif Pour Tous des partisans de LR, RN, DLF, MPF, UDI, PCD, PS (Poissons roses) , ou encore au GDR comme Bruno-Nestor Azérot auteur d'un discours historique à l'Assemblée Nationale, etc...

https://www.youtube.com/watch?v=FgDctXeh1_0
https://www.youtube.com/watch?v=jBfex2aq2nQ

(Je sais AZEROT doit être un membre ou un collaborateur de l'OD mais c'est secret sauf pour MUSE/FRANCOISE qui va probablement nous le révélé! :-))
Il y en aurait eu bien d'autres si COPE (qui se dit maintenant PRO Loi TAUBIRA et Pro PMA Sans Père) et HOLLANDE ne s'était pas partagé les rôles en manipulant cette cause en en faisant un combat Droite-Gauche! C'est d'ailleurs pour cela que nous avons échoué à ne pas faire voter cette loi... car ceux qui à Gauche y étaient opposés de pouvaient pas s'exprimer sans être accusé d'être des alliés de la Droite et de l'Extreme-Droite!

Idem La Manif Pour Tous est non confessionnnelle "Mais tout le monde est le bienvenu"...même ceux qui ont un engagement religieux, catholiques, protestants, orthodoxes, évangéliques, musulmans, juifs,etc...

Je pourrai même ajouté que La Manif Pour Tous qu'on accuse d'homophobie à tort est soutenue aussi par des homosexuels comme Jean-Pierre DELAUME-MYARD...

https://www.youtube.com/watch?v=dj3Kv88P4DA

La réalité est bien loin de la caricature façonnée par les medias.

Mais bien sûr faut pas se méfier aux apparences, mon voisin n'est pas raciste puisqu'il a même des disques de Sydney Bechet.

Signaler Répondre

avatar
Explications pour l'anonyme qui ne sait pas lire... le 19/10/2018 à 12:19

"vous n'auriez jamais été obligé de rajouter le "MAIS" tout le monde y est le bienvenu!"

Cher anonyme qui apparemment à du mal à comprendre...

"Mais tout le monde est le bienvenu" est une précision pour exprimer que bien que non partisane, tout le monde peut venir même si il est engagé dans un parti... ainsi on trouve dans les rangs de La Manif Pour Tous des partisans de LR, RN, DLF, MPF, UDI, PCD, PS (Poissons roses) , ou encore au GDR comme Bruno-Nestor Azérot auteur d'un discours historique à l'Assemblée Nationale, etc...




(Je sais AZEROT doit être un membre ou un collaborateur de l'OD mais c'est secret sauf pour MUSE/FRANCOISE qui va probablement nous le révélé! :-))
Il y en aurait eu bien d'autres si COPE (qui se dit maintenant PRO Loi TAUBIRA et Pro PMA Sans Père) et HOLLANDE ne s'était pas partagé les rôles en manipulant cette cause en en faisant un combat Droite-Gauche! C'est d'ailleurs pour cela que nous avons échoué à ne pas faire voter cette loi... car ceux qui à Gauche y étaient opposés de pouvaient pas s'exprimer sans être accusé d'être des alliés de la Droite et de l'Extreme-Droite!

Idem La Manif Pour Tous est non confessionnnelle "Mais tout le monde est le bienvenu"...même ceux qui ont un engagement religieux, catholiques, protestants, orthodoxes, évangéliques, musulmans, juifs,etc...

Je pourrai même ajouté que La Manif Pour Tous qu'on accuse d'homophobie à tort est soutenue aussi par des homosexuels comme Jean-Pierre DELAUME-MYARD...



La réalité est bien loin de la caricature façonnée par les medias.

Signaler Répondre

avatar
Trop de justifications ça cache forcément quelque chose le 17/10/2018 à 19:01
Ubi caritas et amor, ubi caritas Deus ibi est a écrit le 17/10/2018 à 10h47

MUSE/FRANCOISE

Je suis content de savoir qu'au moins la nuit vous n'êtes pas obsédé par l'OD. Et je vous souhaite une vie bonne et heureuse.

J'ai pris note de vos affirmations (à ne pas confondre avec de l'information). Je n'ai aucune intention de faire partie de l'OD, d'ailleurs si ce que vous dites est vrai, il ne me recrutera pas, je n'ai pas le profil.

Je suis heureux de militer au sein de LMPT, j'y suis parfaitement libre et ne reçois d'ordre de personne, jusqu'à maintenant je suis en plein accord avec son action, ses méthodes, son état d'esprit, etc...

LMPT est une organisation non confessionnelle (mais tout le monde y est le bienvenu à condition de ne pas vouloir lui nuire) et non partisane (mais tout le monde y le bienvenu à condition de ne pas vouloir lui nuire), je veille en interne à faire respecter ces principes.

Je m'entends très bien avec tous les membres avec qui je travaille...

LMPT est au service de causes que je défends et que je juge essentielles pour notre civilisation et l'avenir de l'humanité, c'est un bon instrument de combat dont je me sers... et je n'ai pas que celui-ci.

Bonne continuation.

Fraternellement en Christ

Prions les uns pour les autres et que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans Sa Paix, Sa Joie et Son Amour.

Le Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité!

https://www.youtube.com/watch?v=o0ZS9o6NLnM
https://www.youtube.com/watch?v=hm5Y2Czy9jE
https://www.youtube.com/watch?v=VYnKwVHlAV0


Et bonne continuation à ZIG aussi.

" LMPT est une organisation non confessionnelle (mais tout le monde y est le bienvenu .....
et non partisane (mais tout le monde y le bienvenu ....."

Si la manip pour tous était comme vous le prétendez ni confessionnelle, ni partisane vous n'auriez jamais été obligé de rajouter le "MAIS" tout le monde y est le bienvenu!

Signaler Répondre

avatar
Salem le 17/10/2018 à 13:31
MUSE/FRANCOISE, LUDOVINE vous répond! a écrit le 16/10/2018 à 16h55

Manif pour Tous, homophobie et humiliations : la falsification de l’Histoire, arme de guerre idéologique…

La falsification de l’Histoire est un phénomène connu et étudié, en particulier par les historiographes, lesquels pourraient d’ores et déjà se pencher sur la falsification de l’histoire de l’opposition à la loi Taubira !

Tribune

Depuis les tous premiers jours du mouvement, La Manif Pour Tous a explicitement et fermement condamnée toutes formes d’homophobie. Elle n’a pas cessé, cependant, d’être accusée sur ce thème. Justice a été rendue il y a quelques mois lorsqu’Act Up a été condamnée pour injure publique parce que l’association avait qualifiée La Manif Pour Tous d’homophobe. Mais rien n’y fait, cela se poursuit.

Les accusateurs, en fait, détournent le sens du mot homophobie. Pour tout le monde, et à juste titre, l’homophobie désigne le manque de respect, voire le rejet, pour une personne au motif de son orientation sexuelle. Autrement dit, quand on parle d’homophobie, les Français entendent qu’il y a eu insulte, rejet, haine vis-à-vis d’une personne ou d’un groupe de personnes homosexuelles. Cela n’a jamais été le cas à La Manif Pour Tous Mais, pour disqualifier le mouvement, ses opposants ne cessent pas de parler d’homophobie : c’est en fait, depuis le premier jour, leur seul et unique « argument », tellement pratique pour éviter et fuir toute confrontation d’idées et débat de fond.

En fait, ils accusent d’homophobie toute personne ou organisme qui n’est pas d’accord avec les associations militantes LGBT, quel que soit le sujet, banal ou grave, qu’il s’agisse de concepts ou de revendications aussi radicales que minoritaires dans la société. J’indique, au passage, que ces associations ont à elles toutes quelques milliers d’adhérents à peine, ce qui signifie qu’elles ne représentent pas l’ensemble des personnes LGBT, loin s’en faut.

Le détournement de sens du mot « homophobie » explique que cette accusation soit sans cesse utilisée et contre de nombreuses personnes – journalistes et politiques y compris – qui n’ont rien contre les personnes homosexuelles. Caroline Mécary avait ainsi qualifié, le 16 octobre dernier sur BFM TV, tous les présidents des partis de droite de « belle brochette d’homophobes » ! Lancer cette accusation à tort et à travers banalise des actes rares, mais parfois réels malheureusement. Quelle erreur !

La Manif Pour Tous n’est donc pas seule victime de cette manipulation. Et celle-ci est lourde de conséquences et d’incompréhensions puisqu’elle laisse à penser aux Français que La Manif Pour Tous, notamment, serait haineuse vis-à-vis des personnes homosexuelles, ce qu’elle n’a jamais été et ne sera jamais, je le répète. Affirmer le contraire est au mieux une erreur, au pire un mensonge lorsqu’il est énoncé sciemment."

http://www.atlantico.fr/decryptage/manif-pour-tous-homophobie-et-humiliations-falsification-histoire-arme-guerre-ideologique-2973843.html/page/0/2

Armes silencieuses pour guerre tranquille...c’est un fait avéré et bien réel du nouvel ordre mondial. Mais non ça n’existe pas ,quand Le MAÎTRE a été élu à la présidentielle ,il a levé les bras en V ou on aperçoit le sommet de la PYRAMIDE. Coïncidence ? Non, il n’y a pas de coïncidence,mais des recherches à faire sur ses émules de Satan qui nous gouvernent.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 17/10/2018 à 12:25
Zig a écrit le 17/10/2018 à 11h33

Thierry Ehrmann, tient donc, je comprends du coup tout à fait le sens de la demeure du chaos (que j'aime aller revoir régulièrement d'ailleurs),
du bonhomme qui est à l'origine de cette oeuvre,
et vraisemblablement des causes des "tracas" juridiques que lui valent cette demeure.

Mickael, je vous suggère d'ailleurs d'aller un peu vous plonger, par curiosité, dans ce chaos là,

Oui, vous ne saviez pas qu'Ehrmann était fils d'opusien?
Pourtant il ne s'en cache pas. Il l'a toujours dit.
Si à l'occasion vous le voyez, vous pourrez lui demander de vous raconter comment il a fait des pieds et des mains pour que sa mère puisse disposer de la pension de réversion à la mort du père opusien et récupérer aussi lui-même un peu du capital paternel alors que l'OD voulait la totalité du gâteau. C'est épique!
Vous comprenez mieux maintenant le sens de sa création et aussi les tracas qu'il a régulièrement.
Bon après, il est super provoc tout le temps. Donc forcément, il a tendance à irriter pas mal de monde.
Et sur la demeure proprement dite, il n'a toujours pas je crois l'équivalent de ce dont a bénéficié le Facteur Cheval. Mais j'ai pas tout suivi des affaires judiciaires concernant la demeure.
Donc à vérifier. Il me semble qu'il bataillait depuis quelques années au niveau instances européennes des droits de l'homme.
Je ne sais pas du tout où en est l'affaire actuellement.
Si je peux comprendre tout à fait le sens de sa démarche étant donné l'éducation du monsieur et l'univers dans lequel il a baigné, visuellement, c'est pas mon truc. J'ai des goûts artistiques très différents, beaucoup plus classiques.
Par contre, j'apprécie sa franchise, sa détermination et c'est certainement en France un des hommes qui connait le mieux les méandres ultra religieux cathos et les méandres extrémistes politiques, le marigot lyonnais aussi avec son meilleur et son pire.
Et chez les femmes, celle qui en sait le plus, c'est l'avocate Marie-France Fontana.
Les deux sont des mines d'information de par leur éducation, leur parcours, leur analyse critique religieuse et familiale et leurs engagements respectifs.

Signaler Répondre

avatar
mouarffff le 17/10/2018 à 12:08
Aucune dignité a écrit le 17/10/2018 à 11h43

Voilà une "belle parole" de catholique qui espère que les affaires de pédophilie ecclésiastique dureront.....
Il devrait au contraire agir pour que cela cesse...... Mais bien sûr que non, le problème ce sont les autres, ceux qui osent critiquer la sainte église, et qui ne sont que des méchants "bouffeurs de curés"

C'est abusif des actions sont menées comme l'a d'ailleurs préconisé le Pape lui même: en appelant le «peuple de Dieu» au jeûne et à la prière.

C'est top pour les enfants victimes et puis ça va clairement dissuader les violeurs....

Signaler Répondre

avatar
Une vielle connaissance... le 17/10/2018 à 11:58

Il y a a peu près 35 ans, j'ai eu une longue conversation avec Thierry Erhman, il s'était confié à moi - je ne savais pas qui il était - je me demandais même si ce n'était pas un mythomane... Des années après j'ai su qui il était et que ce qu'il m'avait dit était vrai. Je ne l'ai jamais revu depuis.

Signaler Répondre

avatar
Aucune dignité le 17/10/2018 à 11:43
je dis ça... a écrit le 17/10/2018 à 10h49

Les frustrés bouffeurs de curés ont enfin trouvé un fil à la hauteur de leur bêtise... ça a l'air de les occuper à plein temps.
Espérons que cette affaire durera encore une dizaine d'années, sans cela ces gens seraient perdus, sans aucun but dans leur vie misérable...

Voilà une "belle parole" de catholique qui espère que les affaires de pédophilie ecclésiastique dureront.....
Il devrait au contraire agir pour que cela cesse...... Mais bien sûr que non, le problème ce sont les autres, ceux qui osent critiquer la sainte église, et qui ne sont que des méchants "bouffeurs de curés"

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/10/2018 à 11:33
Muse a écrit le 17/10/2018 à 10h57

Zig, leurs enfants étant instrumentalisés très tôt pour servir la cause, profiter des vacances avec les enfants, c'est même pas concevable hors de les emmener faire une retraite dans certains centres charismatiques ou opusiens, certains groupes scouts d'Europe (où on leur apprend les bases pour après s'inscrire à Civitas, à l'Action Française, à Bastion Social ou au FNJ par exemple).

Et attendez, pour les plus fortunés, se sont plutôt les internats hors contrats ou les pensionnats suisses qui voient le plus souvent leurs enfants et les filles au pair, les précepteurs.

Eduquer les enfants, c'est pas vraiment leur domaine.
C'est pour la plèbe, les domestiques. Ou seulement les femmes au foyer et celles qui n'ont pas suffisamment les moyens pour se payer du petit personnel pour les élever.

Pour ça qu'ils ont créé des camps retraites pour femmes cathos de la classe moyenne, récemment à l'Emmanuel sous la houlette de Béatrice Dufour qui a repompé le livre de sa copine Jo Croissant des Béatitudes (vous voyez à quel point le copié collé fait partie de la culture). Et puis vous avez aussi une autre dame, Hélène Bonhomme qui participe à l'éducation des femmes à la maison via son blog les Fabuleuses pendant que son mari fait du conseil pour entreprises chrétiennes. Comme ça, même à la maison, les femmes sont bien briefées dans le sens moral qui convient.
Et pour les jeunes vous avez Eugénie Bastié, Thérèse Hargot, Madeleine de Jessey.
Et les plus âgées Elizabeth Lévy, Clara Gaymard Lejeune, Ludovine bien sûr et Cécile Edel. Je dois en oublier encore quelques unes, dont celle qui s'était grillée avec le Printemps Français et qui est aussi liée à l'OD, Béatrice Bourges.

Tout est tellement organisé pour maintenir l'idéologie partout et à tous les niveaux...Et à chaque genre, chaque secteur d'activités vous avez tout un panel de formateurs zélés.
Avec des objectifs à rendre chaque mois.
C'est hyper cadré. Autant qu'à l'armée!


Un homme sur la région lyonnaise qui pourrait vous raconter son enfance dans ce type de milieu, c'est Thierry Ehrmann, fils d'un opusien industriel allemand et ayant créé à St Romain au Mont d'Or, une oeuvre artistique contemporaine très particulière sur un ancien relais de poste datant du 18ème siècle je crois: la demeure du Chaos. Lui il pourrait vous raconter tous les délices d'une éducation OD.com. Et comment ça l'a marqué à vie.
D'où aussi l'existence qu'il mène depuis, proche de la marginalité et ultra provoc tout en étant millionnaire (c'est lui qui possède les cotations en bourse de tout ce qui se fait au plan art via Groupe Serveur).

Comme dirait Tristan Lopin, leur vie à ces personnes c'est Inception.
Ou alors Fight Club mais pour lecteurs de Valeurs Actuelles.

Thierry Ehrmann, tient donc, je comprends du coup tout à fait le sens de la demeure du chaos (que j'aime aller revoir régulièrement d'ailleurs),
du bonhomme qui est à l'origine de cette oeuvre,
et vraisemblablement des causes des "tracas" juridiques que lui valent cette demeure.

Mickael, je vous suggère d'ailleurs d'aller un peu vous plonger, par curiosité, dans ce chaos là,

Signaler Répondre

avatar
Muse le 17/10/2018 à 11:26
Ubi caritas et amor, ubi caritas Deus ibi est a écrit le 17/10/2018 à 10h47

MUSE/FRANCOISE

Je suis content de savoir qu'au moins la nuit vous n'êtes pas obsédé par l'OD. Et je vous souhaite une vie bonne et heureuse.

J'ai pris note de vos affirmations (à ne pas confondre avec de l'information). Je n'ai aucune intention de faire partie de l'OD, d'ailleurs si ce que vous dites est vrai, il ne me recrutera pas, je n'ai pas le profil.

Je suis heureux de militer au sein de LMPT, j'y suis parfaitement libre et ne reçois d'ordre de personne, jusqu'à maintenant je suis en plein accord avec son action, ses méthodes, son état d'esprit, etc...

LMPT est une organisation non confessionnelle (mais tout le monde y est le bienvenu à condition de ne pas vouloir lui nuire) et non partisane (mais tout le monde y le bienvenu à condition de ne pas vouloir lui nuire), je veille en interne à faire respecter ces principes.

Je m'entends très bien avec tous les membres avec qui je travaille...

LMPT est au service de causes que je défends et que je juge essentielles pour notre civilisation et l'avenir de l'humanité, c'est un bon instrument de combat dont je me sers... et je n'ai pas que celui-ci.

Bonne continuation.

Fraternellement en Christ

Prions les uns pour les autres et que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans Sa Paix, Sa Joie et Son Amour.

Le Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité!

https://www.youtube.com/watch?v=o0ZS9o6NLnM
https://www.youtube.com/watch?v=hm5Y2Czy9jE
https://www.youtube.com/watch?v=VYnKwVHlAV0


Et bonne continuation à ZIG aussi.

Continuez à répéter le laïus abusif de LMPT.
On sait jamais, ça peut peut-être vous rapporter professionnellement de nouveaux contrats ou un meilleur placement en politique, sait-on jamais!
L'organisation fonctionne par cooptation et services un peu comme le Rotary club.
Je comprends tout à fait que vous y soyez heureux pour le moment dans le contexte et avec votre état d'esprit.
Sur la durée, je suis un peu moins persuadée, rapport à l'expérience paternelle.

Bon, en espérant quand même que ça n'aura pas de conséquence fâcheuse pour vous. Ca me navrerait.

Si j'informe, c'est à la base pour éviter que les gens se fassent piéger comme mon paternel et découvrent au dernier moment qu'ils ont été manipulés et téléguidés dans des projets délirants qui les dépassent grandement et qu'ils ne peuvent plus cautionner moralement.
Justement au nom de leurs convictions et foi catho.

Après, c'est votre vie. Pas la mienne.
Celle de vos proches.
Si vous avez envie d'embarquer les vôtres dans ce type d'aventure, mieux vaut que vous sachiez où vous mettez les pieds. Et les conséquences possibles de ce type d'engagement même bénévole.

Ma famille et moi en avons subi les conséquences de très longues années.
Je sais donc ce qu'un engagement de ce type peut faire aboutir en terme de catastrophe. C'est pas le genre trip cool, ni super fendard.
Et je ne suis pas la seule à le dire puisque d'autres personnes dont un membre de leur famille a été assassiné par l'OD, en parlent aussi.
La dernière en date, la suissesse Anja Kofmel dont le cousin, Christian Würtenberg a été tué par un numéraire mercenaire de l'OD dans les années 90, du côté de Zagreb, explique très bien dans son documentaire Chris the Swiss les méandres de ce type d'idéologie et les conséquences...

Pour ça que je peux pas laisser un militant ignorer la réalité de qui tire les ficelles de LMPT.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 17/10/2018 à 10:57
Zig a écrit le 17/10/2018 à 10h02

Merci Muse.

Bien entendu, Mickael/Ludovine se garderons bien de répondre, à moins qu'ils ne cherchent au préalable dans leurs archives des liens ou des réponses toutes faites.

Cela dit, les pauvres, je les plains.

Même pas un moment à passer en vacances avec leurs enfants pour assurer leurs épanouissements (celui des enfants bien entendu)
!

Toujours au charbon pour défendre les intérêts de leurs boss.

Zig, leurs enfants étant instrumentalisés très tôt pour servir la cause, profiter des vacances avec les enfants, c'est même pas concevable hors de les emmener faire une retraite dans certains centres charismatiques ou opusiens, certains groupes scouts d'Europe (où on leur apprend les bases pour après s'inscrire à Civitas, à l'Action Française, à Bastion Social ou au FNJ par exemple).

Et attendez, pour les plus fortunés, se sont plutôt les internats hors contrats ou les pensionnats suisses qui voient le plus souvent leurs enfants et les filles au pair, les précepteurs.

Eduquer les enfants, c'est pas vraiment leur domaine.
C'est pour la plèbe, les domestiques. Ou seulement les femmes au foyer et celles qui n'ont pas suffisamment les moyens pour se payer du petit personnel pour les élever.

Pour ça qu'ils ont créé des camps retraites pour femmes cathos de la classe moyenne, récemment à l'Emmanuel sous la houlette de Béatrice Dufour qui a repompé le livre de sa copine Jo Croissant des Béatitudes (vous voyez à quel point le copié collé fait partie de la culture). Et puis vous avez aussi une autre dame, Hélène Bonhomme qui participe à l'éducation des femmes à la maison via son blog les Fabuleuses pendant que son mari fait du conseil pour entreprises chrétiennes. Comme ça, même à la maison, les femmes sont bien briefées dans le sens moral qui convient.
Et pour les jeunes vous avez Eugénie Bastié, Thérèse Hargot, Madeleine de Jessey.
Et les plus âgées Elizabeth Lévy, Clara Gaymard Lejeune, Ludovine bien sûr et Cécile Edel. Je dois en oublier encore quelques unes, dont celle qui s'était grillée avec le Printemps Français et qui est aussi liée à l'OD, Béatrice Bourges.

Tout est tellement organisé pour maintenir l'idéologie partout et à tous les niveaux...Et à chaque genre, chaque secteur d'activités vous avez tout un panel de formateurs zélés.
Avec des objectifs à rendre chaque mois.
C'est hyper cadré. Autant qu'à l'armée!


Un homme sur la région lyonnaise qui pourrait vous raconter son enfance dans ce type de milieu, c'est Thierry Ehrmann, fils d'un opusien industriel allemand et ayant créé à St Romain au Mont d'Or, une oeuvre artistique contemporaine très particulière sur un ancien relais de poste datant du 18ème siècle je crois: la demeure du Chaos. Lui il pourrait vous raconter tous les délices d'une éducation OD.com. Et comment ça l'a marqué à vie.
D'où aussi l'existence qu'il mène depuis, proche de la marginalité et ultra provoc tout en étant millionnaire (c'est lui qui possède les cotations en bourse de tout ce qui se fait au plan art via Groupe Serveur).

Comme dirait Tristan Lopin, leur vie à ces personnes c'est Inception.
Ou alors Fight Club mais pour lecteurs de Valeurs Actuelles.

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 17/10/2018 à 10:49

Les frustrés bouffeurs de curés ont enfin trouvé un fil à la hauteur de leur bêtise... ça a l'air de les occuper à plein temps.
Espérons que cette affaire durera encore une dizaine d'années, sans cela ces gens seraient perdus, sans aucun but dans leur vie misérable...

Signaler Répondre

avatar
Ubi caritas et amor, ubi caritas Deus ibi est le 17/10/2018 à 10:47

MUSE/FRANCOISE

Je suis content de savoir qu'au moins la nuit vous n'êtes pas obsédé par l'OD. Et je vous souhaite une vie bonne et heureuse.

J'ai pris note de vos affirmations (à ne pas confondre avec de l'information). Je n'ai aucune intention de faire partie de l'OD, d'ailleurs si ce que vous dites est vrai, il ne me recrutera pas, je n'ai pas le profil.

Je suis heureux de militer au sein de LMPT, j'y suis parfaitement libre et ne reçois d'ordre de personne, jusqu'à maintenant je suis en plein accord avec son action, ses méthodes, son état d'esprit, etc...

LMPT est une organisation non confessionnelle (mais tout le monde y est le bienvenu à condition de ne pas vouloir lui nuire) et non partisane (mais tout le monde y le bienvenu à condition de ne pas vouloir lui nuire), je veille en interne à faire respecter ces principes.

Je m'entends très bien avec tous les membres avec qui je travaille...

LMPT est au service de causes que je défends et que je juge essentielles pour notre civilisation et l'avenir de l'humanité, c'est un bon instrument de combat dont je me sers... et je n'ai pas que celui-ci.

Bonne continuation.

Fraternellement en Christ

Prions les uns pour les autres et que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans Sa Paix, Sa Joie et Son Amour.

Le Christ est ressuscité! Il est vraiment ressuscité!






Et bonne continuation à ZIG aussi.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/10/2018 à 10:16
plus vos poster plus on sait qui se cachent derrière les pétitionnaires lyncheurs! a écrit le 17/10/2018 à 09h49

Merci pour tous vos posts!
Ils sont révélateurs de vos méthodes, de vos obsessions, de votre idéologie, de vos délires, projections, fantasmes, haines,affirmations gratuites que le monde entier est prié de croire, etc... Ils confirment magistralement ce que j'ai pu écrire.Merci MUSE/FRANCOISE, Catholiban, Agnès, ZIG, etc...
Continuez à déblatérer... tous vos masques sont tombés.
Bonne journée!
Dites "Françoise" j'espère que vous n'en revez pas la nuit de l'OD!

Un coup vous ME traitez, derriére mon masque, de Lyncheurs Socialo.

Un coup vous changez de sens de brossage, et vous me dites que je n'en suis pas un ...

En prétendant même que je ne sais pas lire vos posts!

C'est de la vérité à géométrie variable, comment voulez vous qu'un esprit simple si retrouve.

Quand à l'OD, il y a de quoi en cauchemarder non, vous ne trouvez pas?

Signaler Répondre

avatar
Muse le 17/10/2018 à 10:09
plus vos poster plus on sait qui se cachent derrière les pétitionnaires lyncheurs! a écrit le 17/10/2018 à 09h49

Merci pour tous vos posts!
Ils sont révélateurs de vos méthodes, de vos obsessions, de votre idéologie, de vos délires, projections, fantasmes, haines,affirmations gratuites que le monde entier est prié de croire, etc... Ils confirment magistralement ce que j'ai pu écrire.Merci MUSE/FRANCOISE, Catholiban, Agnès, ZIG, etc...
Continuez à déblatérer... tous vos masques sont tombés.
Bonne journée!
Dites "Françoise" j'espère que vous n'en revez pas la nuit de l'OD!

Non, je vous rassure, Mickaël.
Je rêve plutôt jardin, potager, fleurs...loin de l'OD et ses turpitudes.

Par contre, je suis super contente de vous avoir informé sur le sujet.

Je ne sais pas si ça vous servira à prendre du recul par rapport à vos activités bénévoles, mais au moins, maintenant, vous saurez ou vous mettez les pieds avec la Manif Pour Tous. Et ça c'est essentiel.
Tout catho comme tout citoyen devrait être informé par rapport à quelle organisation sectaire chapeaute cette structure LMPT.
Ca éviterait des confusions, des contresens, des errances majeures. Et beaucoup de souffrance au final à tout un tas de gens.

Bonne continuation!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/10/2018 à 10:02
Muse a écrit le 17/10/2018 à 08h44

Zig

Vous n'y pensez pas! Mickaël ne demandera jamais la démission de Barbarin à Ludovine. Comment une opusienne surnuméraire pourrait demander au chef de l'épiscopat, frère d'une numéraire cadre de l'OD sa démission à cause d'affaires pédophiles?
Vous imaginez le non sens? Si elle faisait ça, Ludo se ferait sérieusement recadrer par l'Oeuvre (autre nom de l'OD), la famille Barbarin, voire assassiner.
Ce serait suicidaire. L'OD a pour projet de proposer Barbarin en lieu et place de l'actuel pape d'ici au printemps pour recréer un nouveau pape à sa botte. Vous pensez bien que jamais l'OD n'ira dans aucun de ses représentants, demander des comptes à Barbarin pour les affaires pédophiles.

Ce serait contre ses intérêts.

Et puis vous n'imaginez pas comme l'OD est au taquet actuellement.
Il y a Macron à surveiller rapport à l'affaire Alstom et la PMA.
Il y a les européennes (le super rendez-vous pour se placer politiquement via Gregor Puppinck et d'autres formations).
Les copains des Balkans à soutenir (croates oustachis), l'extrême droite hongroise, l'extrême droite italienne, l'extrême droite française avec qui travailler, des négociations en Espagne avec le pouvoir en place, Steve Bannon au Vatican avec qui il faut que l'OD travaille, la Croix à finir de soumettre...Et ça, c'est que la surface du boulot politique extérieure à l'Oeuvre.

C'est du boulot à plein temps pour Ludo et ses potes.
Même avec 20 Mickaël bénévoles, et une centaine de numéraires au boulot bénévole aussi, et qui en plus travaillent à côté pour reverser direct leur salaire à l'organisation, ils s'en sortent pas.

Comment dans cet agenda hyper chargé pourraient-ils avoir une minute de compassion pour les victimes de prêtres pédophiles?

Faut pas rêver, Zig!

Merci Muse.

Bien entendu, Mickael/Ludovine se garderons bien de répondre, à moins qu'ils ne cherchent au préalable dans leurs archives des liens ou des réponses toutes faites.

Cela dit, les pauvres, je les plains.

Même pas un moment à passer en vacances avec leurs enfants pour assurer leurs épanouissements (celui des enfants bien entendu)
!

Toujours au charbon pour défendre les intérêts de leurs boss.

Signaler Répondre

avatar
plus vos poster plus on sait qui se cachent derrière les pétitionnaires lyncheurs! le 17/10/2018 à 09:49

Merci pour tous vos posts!
Ils sont révélateurs de vos méthodes, de vos obsessions, de votre idéologie, de vos délires, projections, fantasmes, haines,affirmations gratuites que le monde entier est prié de croire, etc... Ils confirment magistralement ce que j'ai pu écrire.Merci MUSE/FRANCOISE, Catholiban, Agnès, ZIG, etc...
Continuez à déblatérer... tous vos masques sont tombés.
Bonne journée!
Dites "Françoise" j'espère que vous n'en revez pas la nuit de l'OD!

Signaler Répondre

avatar
Sigmund le 17/10/2018 à 09:00
Catholiban "psy de comptoir" a écrit le 16/10/2018 à 19h48

"En bon ayatollah vous n'aimez pas les autres, les différences, les vérités qui contredisent vos dogmes, la justice.En fait vous ne supportez que vous même (et encore on se demande étant donné toute la partie que vous essayer de vous cacher)"

Rassurez-vous je ne manque ni de gens que j'aime, ni de gens qui m'aiment... :-)

Quand à vos allusions psy à 100 balles, quelles sont vos compétences pour les produire?

Donnez-nous donc vos références professionnelles.

Il suffit de lire vos interminables diatribes pour comprendre à quel point vous refoulez pour oublier vos penchants.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 17/10/2018 à 08:44
Zig a écrit le 16/10/2018 à 21h19

MICKAEL/LUDOVINE

Par pitié, vous n'allez pas nous recycler l'intégrale de tous les articles qui parlent de vous vu par vous et qui paraissent dans Atlantico, Boulevard Voltaire, Le salon beige et autres organes de presse catho assis à la droite du pape!

Et toutes ces présidentes d'association, mére de famille catho conservatrices, qui militent pour la défense de la famille, qu'en disent'elles dans le fond de tous ces prêtres pédophiles qui violent leurs enfants pendant qu'elles vont manifester contre l'avortement, la PMA, la GPA, le mariage pour tous?

Vous voulez pas demander à Ludovine votre copine de boulot?

Elles ne voudraient pas aussi par hasard signer la pétition pour la démission de Barbarin au lieu de lyncher les homosexuels, ou de faire de pieuses et inutiles prières pour les jeunes victimes de la pédophilie cléricale.

Une victime, une prière, une victime, une prière, une victime, une prière ... un chapelet sans fin tant que les coupables ne seront pas sérieusement sanctionnés plutôt que protégés par leurs pairs.

Pourquoi la Manif pour Tous ne s'oppose pas OUVERTEMENT à cette pédophilie institutionnelle qui ruine la santé psychologique de notre société moderne, bien plus que le mariage pour tous, l'avortement, la PMA ne pourrait le faire je crois.

Zig

Vous n'y pensez pas! Mickaël ne demandera jamais la démission de Barbarin à Ludovine. Comment une opusienne surnuméraire pourrait demander au chef de l'épiscopat, frère d'une numéraire cadre de l'OD sa démission à cause d'affaires pédophiles?
Vous imaginez le non sens? Si elle faisait ça, Ludo se ferait sérieusement recadrer par l'Oeuvre (autre nom de l'OD), la famille Barbarin, voire assassiner.
Ce serait suicidaire. L'OD a pour projet de proposer Barbarin en lieu et place de l'actuel pape d'ici au printemps pour recréer un nouveau pape à sa botte. Vous pensez bien que jamais l'OD n'ira dans aucun de ses représentants, demander des comptes à Barbarin pour les affaires pédophiles.

Ce serait contre ses intérêts.

Et puis vous n'imaginez pas comme l'OD est au taquet actuellement.
Il y a Macron à surveiller rapport à l'affaire Alstom et la PMA.
Il y a les européennes (le super rendez-vous pour se placer politiquement via Gregor Puppinck et d'autres formations).
Les copains des Balkans à soutenir (croates oustachis), l'extrême droite hongroise, l'extrême droite italienne, l'extrême droite française avec qui travailler, des négociations en Espagne avec le pouvoir en place, Steve Bannon au Vatican avec qui il faut que l'OD travaille, la Croix à finir de soumettre...Et ça, c'est que la surface du boulot politique extérieure à l'Oeuvre.

C'est du boulot à plein temps pour Ludo et ses potes.
Même avec 20 Mickaël bénévoles, et une centaine de numéraires au boulot bénévole aussi, et qui en plus travaillent à côté pour reverser direct leur salaire à l'organisation, ils s'en sortent pas.

Comment dans cet agenda hyper chargé pourraient-ils avoir une minute de compassion pour les victimes de prêtres pédophiles?

Faut pas rêver, Zig!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/10/2018 à 21:19
MUSE/FRANCOISE, LUDOVINE vous répond! a écrit le 16/10/2018 à 17h50

Manif pour Tous, homophobie et humiliations : la falsification de l’Histoire, arme de guerre idéologique…
La falsification de l’Histoire est un phénomène connu et étudié, en particulier par les historiographes, lesquels pourraient d’ores et déjà se pencher sur la falsification de l’histoire de l’opposition à la loi Taubira !

Tribune (suite)

Avec les propos d’Emmanuel Macron sur l’humiliation subie par les sympathisants de La Manif Pour Tous, la falsification a franchi un pas supplémentaire, et même un pas de géant :

D’abord parce qu’Emmanuel Macron, en dépit de tout ce qu’ont subi ces sympathisants – dénis, mépris, insultes – y compris de François Hollande et Manuel Valls –, gaz lacrymogène, interpellations, violences, etc, se voit littéralement interdit de l’évoquer !

Il y a de quoi s’inquiéter de l’état de notre démocratie et de la liberté d’expression. L’ancien ministre de l’économie ne fait d’ailleurs que relayer les avis du Défenseur des droits qui, à plusieurs reprises, a souligné les dérives des forces de l’ordre et l’usage disproportionné de la force face aux manifestants paisibles et aux familles de La Manif Pour Tous.

Par ailleurs, suite aux propos d’Emmanuel Macron, des déclarations homophobes ont été évoquées ou publiées par quelques personnalités et médias comme étant de La Manif Pour Tous.

Certains ont même repris une insulte homophobe originaire d’un fait divers de la fin des années 90 et qui, si elle concernait réellement La Manif Pour Tous, aurait suscité une énorme polémique… Seulement presque 4 ans après le vote de la loi Taubira, il est très facile de réécrire l’histoire, de prétendre tout et n’importe quoi, d’inventer et de fantasmer : le public oublie, confond et ne réalise pas qu’on cherche à le berner !

En fait, nos opposants n’ont jamais rien trouvé pour étayer leurs accusations. Et ils le regrettent tant qu’ils en sont à inventer !

Cela n’a rien de nouveau bien-sûr. C’est ainsi, que le 2 février 2014, des militants d’associations LGBT étaient venus manifester avec La Manif Pour Tous avec de faux panneaux, fabriqués par eux-mêmes, portant des slogans homophobes… avec les couleurs et logo de La Manif Pour Tous. Nous les avions pris sur le fait au bout de quelques minutes et ils avaient raconté l’échec de leur manipulation ensuite sur internet, même pas gênés ! Il faut dire que le raconter en ligne a pour avantage d’avoir laissé à disposition des internautes leurs faux panneaux…

De cette incroyable malhonnêteté, il résulte que ceux qui prétendent défendre les personnes homosexuelles sont eux-mêmes à l’origine de la diffusion de propos ignobles, infâmants, haineux. Et ce sont eux qui, montrant tous ceux qui défilent, disent aux personnes homosexuelles : « vous voyez, ces gens-là vous détestent ! » Ils font eux-mêmes souffrir les personnes concernées. C’est tragique.

Quant à l’humiliation, quant au mépris des pouvoirs publics, quant aux violences à notre égard, nous n’en parlons quasiment jamais. Nous ne faisons pas de la victimisation notre porte-étendard, contrairement à d’autres. Devrions-nous rappeler les 700.000 pétitions jetées à la poubelle alors qu’elles étaient parfaitement conformes à la loi organique, comme l’a reconnu le tribunal administratif de Paris un an plus tard ? Devrions-nous rappeler les insultes quotidiennes sur les réseaux sociaux et les menaces par téléphone, SMS et lettres anonymes qui ont conduit à mettre les dirigeants de La Manif Pour Tous sous protection policière ? Devrions-nous rappeler les multiples décisions judicaires qui ont été rendues, attestant des injures et violences, parfois graves, subies par des militants de la Manif pour Tous ? Faut-il rappeler tous les jours qu’il n’y en a pas eu une seule condamnation de La Manif pour Tous pour un propos ou un agissement infractionnel ?

Mais notre combat est ailleurs, notre priorité est d’une autre nature : ce qui nous importe avant tout, c’est le respect de l’altérité sexuelle, de l’intérêt supérieur de l’enfant, de la société. Sujets dont se fichent manifestement certaines personnalités.. Cependant, la falsification de l’histoire, arme de guerre psychologique et politique, nous ne pouvons l’accepter non plus. Rien ne nous fera taire, ni les mensonges, ni la malhonnêteté, ni les menaces. Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de notre société et la vie quotidienne des familles de France. Comme nous l’avons toujours dit, « on ne lâche rien ! »

MICKAEL/LUDOVINE

Par pitié, vous n'allez pas nous recycler l'intégrale de tous les articles qui parlent de vous vu par vous et qui paraissent dans Atlantico, Boulevard Voltaire, Le salon beige et autres organes de presse catho assis à la droite du pape!

Et toutes ces présidentes d'association, mére de famille catho conservatrices, qui militent pour la défense de la famille, qu'en disent'elles dans le fond de tous ces prêtres pédophiles qui violent leurs enfants pendant qu'elles vont manifester contre l'avortement, la PMA, la GPA, le mariage pour tous?

Vous voulez pas demander à Ludovine votre copine de boulot?

Elles ne voudraient pas aussi par hasard signer la pétition pour la démission de Barbarin au lieu de lyncher les homosexuels, ou de faire de pieuses et inutiles prières pour les jeunes victimes de la pédophilie cléricale.

Une victime, une prière, une victime, une prière, une victime, une prière ... un chapelet sans fin tant que les coupables ne seront pas sérieusement sanctionnés plutôt que protégés par leurs pairs.

Pourquoi la Manif pour Tous ne s'oppose pas OUVERTEMENT à cette pédophilie institutionnelle qui ruine la santé psychologique de notre société moderne, bien plus que le mariage pour tous, l'avortement, la PMA ne pourrait le faire je crois.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 16/10/2018 à 21:17
MUSE/FRANCOISE, LUDOVINE vous répond! a écrit le 16/10/2018 à 17h50

Manif pour Tous, homophobie et humiliations : la falsification de l’Histoire, arme de guerre idéologique…
La falsification de l’Histoire est un phénomène connu et étudié, en particulier par les historiographes, lesquels pourraient d’ores et déjà se pencher sur la falsification de l’histoire de l’opposition à la loi Taubira !

Tribune (suite)

Avec les propos d’Emmanuel Macron sur l’humiliation subie par les sympathisants de La Manif Pour Tous, la falsification a franchi un pas supplémentaire, et même un pas de géant :

D’abord parce qu’Emmanuel Macron, en dépit de tout ce qu’ont subi ces sympathisants – dénis, mépris, insultes – y compris de François Hollande et Manuel Valls –, gaz lacrymogène, interpellations, violences, etc, se voit littéralement interdit de l’évoquer !

Il y a de quoi s’inquiéter de l’état de notre démocratie et de la liberté d’expression. L’ancien ministre de l’économie ne fait d’ailleurs que relayer les avis du Défenseur des droits qui, à plusieurs reprises, a souligné les dérives des forces de l’ordre et l’usage disproportionné de la force face aux manifestants paisibles et aux familles de La Manif Pour Tous.

Par ailleurs, suite aux propos d’Emmanuel Macron, des déclarations homophobes ont été évoquées ou publiées par quelques personnalités et médias comme étant de La Manif Pour Tous.

Certains ont même repris une insulte homophobe originaire d’un fait divers de la fin des années 90 et qui, si elle concernait réellement La Manif Pour Tous, aurait suscité une énorme polémique… Seulement presque 4 ans après le vote de la loi Taubira, il est très facile de réécrire l’histoire, de prétendre tout et n’importe quoi, d’inventer et de fantasmer : le public oublie, confond et ne réalise pas qu’on cherche à le berner !

En fait, nos opposants n’ont jamais rien trouvé pour étayer leurs accusations. Et ils le regrettent tant qu’ils en sont à inventer !

Cela n’a rien de nouveau bien-sûr. C’est ainsi, que le 2 février 2014, des militants d’associations LGBT étaient venus manifester avec La Manif Pour Tous avec de faux panneaux, fabriqués par eux-mêmes, portant des slogans homophobes… avec les couleurs et logo de La Manif Pour Tous. Nous les avions pris sur le fait au bout de quelques minutes et ils avaient raconté l’échec de leur manipulation ensuite sur internet, même pas gênés ! Il faut dire que le raconter en ligne a pour avantage d’avoir laissé à disposition des internautes leurs faux panneaux…

De cette incroyable malhonnêteté, il résulte que ceux qui prétendent défendre les personnes homosexuelles sont eux-mêmes à l’origine de la diffusion de propos ignobles, infâmants, haineux. Et ce sont eux qui, montrant tous ceux qui défilent, disent aux personnes homosexuelles : « vous voyez, ces gens-là vous détestent ! » Ils font eux-mêmes souffrir les personnes concernées. C’est tragique.

Quant à l’humiliation, quant au mépris des pouvoirs publics, quant aux violences à notre égard, nous n’en parlons quasiment jamais. Nous ne faisons pas de la victimisation notre porte-étendard, contrairement à d’autres. Devrions-nous rappeler les 700.000 pétitions jetées à la poubelle alors qu’elles étaient parfaitement conformes à la loi organique, comme l’a reconnu le tribunal administratif de Paris un an plus tard ? Devrions-nous rappeler les insultes quotidiennes sur les réseaux sociaux et les menaces par téléphone, SMS et lettres anonymes qui ont conduit à mettre les dirigeants de La Manif Pour Tous sous protection policière ? Devrions-nous rappeler les multiples décisions judicaires qui ont été rendues, attestant des injures et violences, parfois graves, subies par des militants de la Manif pour Tous ? Faut-il rappeler tous les jours qu’il n’y en a pas eu une seule condamnation de La Manif pour Tous pour un propos ou un agissement infractionnel ?

Mais notre combat est ailleurs, notre priorité est d’une autre nature : ce qui nous importe avant tout, c’est le respect de l’altérité sexuelle, de l’intérêt supérieur de l’enfant, de la société. Sujets dont se fichent manifestement certaines personnalités.. Cependant, la falsification de l’histoire, arme de guerre psychologique et politique, nous ne pouvons l’accepter non plus. Rien ne nous fera taire, ni les mensonges, ni la malhonnêteté, ni les menaces. Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de notre société et la vie quotidienne des familles de France. Comme nous l’avons toujours dit, « on ne lâche rien ! »

Vous êtes le roi du copié collé, Mickaël!

C'est sûr, ça coûte moins que d'écrire et réfléchir par vous-même.
La voix de son maître, Pathé Marconi, vous connaissez?

La Manif pour Tous était si violemment homophobe que quand par provoc, deux jeunes filles se sont embrassées à pleine bouche, l'ensemble des manifestants LMPT ont hurlé et crié à l'horreur.
Alors qu'il n'y avait absolument rien ni de méchant ni d'agressif.
Et les imprécations de malédiction, c'était super risible.

L'homophobie n'est pas détournée. Il y a un comportement de rejet, de discrimination envers les homosexuels chez certaines personnes.
Et descendre dans la rue pour empêcher les homosexuels d'obtenir une égalité de droit en terme de mariage et de parentalité, c'est un acte homophobe en soi. Que l'OD via la Manif Pour Tous l'assume au lieu de se cacher derrière des faux-semblants.

Faut-il rappeler qu'après l'affaire Alstom et l'implication de l'Opus Dei dans l'affaire via l'opusienne Clara Gaymard Lejeune qui était à l'époque la principale organisatrice de la vente d'Alstom à General Electric avec Macron en soutien, forcément, après Macron pour se faire élire par des gens de l'OD et accessoirement de la Manif Pour Tous et associés, a sorti ce discours de l'humiliation.
Mais qui n'a trompé que peu de gens dès lors qu'un peu informés.
Faut arrêter de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages!

J'attends de voir les fameux panneaux fabriqués par les associations LGBT et quelles organisations et quels panneaux.
Parce que là, ça me fait super rire...
Bon on va lui raconter à Ludovine comment elle racole avec Ménard avec des propos bien homophobes à Béziers au congrès de l'extrême droite! Parce que ça vaut son pesant de cahuettes!
Faut-il qu'on lui rappelle les propos insultants de ses manifestants contre Taubira et contre les homosexuels?
Parce que la liste est impressionnante aussi.
Faut-il qu'on lui rappelle la teneur des tribunes des associations soeurs opusiennes telles Liberté Politique, la Fondation Lejeune, Alliance Vita, qui sont super gratinées sur l'homosexualité?

Le combat de l'OD, on l'a bien compris, c'est la conquête du pouvoir politique et financier et religieux comme en Espagne, et se faire un max d'argent sur le dos des contribuables via différentes officines liées à l'OD comme certaines banques, assurances par exemple. Et ultime sésame et fantasme, devenir les patrons absolus du Vatican. Ca c'est le gros fantasme opusien. Celui qui fait mouiller dans la culotte tous les prêtres opusiens, les cadres.

Pour ça d'ailleurs que l'OD a besoin de noyauter les épiscopats.
Et de mater les évêques. Et comment mieux le faire qu'en ayant un cardinal dont la soeur est une cadre de l'Opus Dei?

C'est y pas la configuration rêvée????

Signaler Répondre

avatar
Ni Dieu ni Maître, bon, sauf pendant le ramadan... le 16/10/2018 à 21:04
Catholibans a écrit le 16/10/2018 à 17h58

En bon ayatollah vous n'aimez pas les autres, les différences, les vérités qui contredisent vos dogmes, la justice,.

en fait vous ne supportez que vous même (et encore on se demande étant donné toute la partie que vous essayer de vous cacher)

Et c'est pas tout ! Souvenez-vous du Bataclan, ou de Nice !
No pasaran, pendant mes RTT !

Signaler Répondre

avatar
Muse le 16/10/2018 à 20:42
Complotiste CQFD? a écrit le 16/10/2018 à 16h41

CQFD : un adepte de la théorie du complot comme MUSE/FRANCOISE!

Je sais que Ludovine de la Rochère n'est pas à l'OD... mais impossible de le prouver évidemment, comment prouvez ce que l'on est pas?

C'est à MUSE/FRANCOISE qui affirme que Ludovine de la ROCHERE est membre de l'OD de le prouver, or elle n'a aucune preuve!

"le téléguidage de la manif pour tous par l'opus dei doit rester secret......"

Complotiste CQFD?

Pour ma part je suis en plein accord avec tous ce que fait et dit la Manif Pour Tous... lorsque je ne suis pas d'accord, je le dis, et mes remarques sont prises en compte... donc je continue à militer dans ce mouvement.
Si un jour, je ne suis plus d'accord, je partirai... et si il devenait nuisible ou dangereux à mes yeux je le combattrai...

La Manif Pour Tous n'est pas une secte, et je n'ai pas besoin d'elle pour vivre... J'ai un salaire, je travaille bénévolement... alors si un jour je dois quitter LMPT, je ne perdrai rien,au contraire je gagnerai du temps à consacrer pour d'autre activité... et ce n'est pas ce qui manque!
Vous voyez je ne prends pas beaucoup de risques!

La Manif pour Tous est une filiale de la secte Opus Dei.
Alliance Vita qui a créé la Manif Pour Tous et liée à l'Opus Dei depuis sa création par Christine Boutin et Tugdual Derville. Christine Boutin est coopératrice de l'OD depuis très longtemps et Tugdual Derville l'est devenu depuis qu'il a un de ses frères cadre numéraire de l'Opus Dei.

L'Opus Dei en France marche comme une pyramide.
La première maison s'appelle l'ACUT. Elle démarre en 1954 après des premiers jalons en 1947.
A partir de cette association on a dans les années 70, les Amis du Pr Lejeune qui fédère l'ensemble des groupes anti-IVG.
Et qui deviendra fin des années 90, la Fondation Lejeune après une demande d'utilité publique de Christine Boutin et accordée à l'époque par Bernard Kouchner (voir le Journal Officiel).
Ce volet incarne le volet médical de l'OD. Il permet de toucher tout ce qui relève du médical et des groupes anti-IVG.
Cela n'était pas suffisant, il fallait un outil plus communication et politique. Alliance Vita est née de ce besoin de l'Opus Dei d'avoir une entité plus politique et commerciale.
Et c'est Alliance Vita qui a créé la Manif Pour Tous.

Mais, ce qui est important, c'est que tous les dirigeants de ces groupes sont membres ou coopérateurs (ce qui est le minimum du minimum) de l'Opus Dei.
Aucune direction de la Fondation Lejeune, d'Alliance Vita, de la Manif Pour Tous n'est hors OD.
C'est un principe de contrôle pour l'Opus Dei et ce depuis toujours.
C'est inscrit dans leurs statuts et leurs règlements internes.

Tout ce qui relève de l'engagement dans ces structures opusiennes est bénévole (vous n'êtes donc pas le seul bénévole), sauf pour les membres cadres de ces organisations qui sont payés par l'Opus Dei sur les recettes que ces cadres pourvoient à l'organisation.

Si vous êtes bénévole, Ludovine ne l'est pas.
Elle est payée par l'Opus Dei via Alliance Vita, qui est la structure qui chapeaute la Manif Pour Tous.
Le principe de l'Opus Dei comme d'Alliance Vita est de payer le moins possible de personnes. Plutôt de récolter de l'argent et du temps bénévole. Les seuls à être payés sont les cadres, les intervenants qui assurent la communication graphique de l'organisation.
Après il y a un partage avec les structures opusiennes espagnoles.
Notamment pour le graphisme et toute la communication. Cela limite encore le paiement et créée une charte graphique très reconnaissable.
Ainsi l'officine espagnole d'extrême droite Hatze Oïr utilise le même graphiste que la Manif Pour Tous qui utilise aussi le même graphiste pour les livrets anti IVG distribués aux collèges et lycées cathos. Et c'est logique puisque c'est la même secte opusienne qui chapeaute tout. Et qui paye le même intervenant pour tout faire.

Quelque part vous êtes bénévole pour l'OD.
Donc sans donner de l'argent vous donner du temps pour défendre les intérêts opusiens. C'est cool, non?

Signaler Répondre

avatar
Catholiban "psy de comptoir" le 16/10/2018 à 19:48

"En bon ayatollah vous n'aimez pas les autres, les différences, les vérités qui contredisent vos dogmes, la justice.En fait vous ne supportez que vous même (et encore on se demande étant donné toute la partie que vous essayer de vous cacher)"

Rassurez-vous je ne manque ni de gens que j'aime, ni de gens qui m'aiment... :-)

Quand à vos allusions psy à 100 balles, quelles sont vos compétences pour les produire?

Donnez-nous donc vos références professionnelles.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 16/10/2018 à 18:01

LAISSEZ UN CATHO PARLER À UNE CHRETIENNE ET C'EST LA CACOPHONIE ASSURÉE .

Dieu doit être fier de ses ouailles !

Signaler Répondre

avatar
Catholibans le 16/10/2018 à 17:58
Calomnies, diffamation, amalgames, mensonges, manipulations... On dirait un tract d'Act-Up! a écrit le 16/10/2018 à 16h47

"Plus sérieusement, on sait qu'avec la Manif Pour Tous et ses défilés, le nombre d'agressions sur homosexuels a considérablement grimpé sur les années où les manifs ont été les plus nombreuses.
Homosexuels qui eux (hommes et femmes) ont eu des journées d'ITT, ont été molestés, agressés.
Plus on mobilise de la haine à l'encontre d'une catégorie de personnes, ces personnes subissent en conséquence plus de violence et d'agressions."

Calomnies, diffamation, amalgames, mensonges, manipulations...
On dirait un tract d'Act-Up!

C'est bien de continuer cette joute, car plus ça va vous tombez de plus en plus bas... Un telle niveau de mauvaise foi ...mais qui me ravi... car vous voilà toujours plus démasquée MUSE/FRANCOISE...

En bon ayatollah vous n'aimez pas les autres, les différences, les vérités qui contredisent vos dogmes, la justice,.

en fait vous ne supportez que vous même (et encore on se demande étant donné toute la partie que vous essayer de vous cacher)

Signaler Répondre

avatar
MUSE/FRANCOISE, LUDOVINE vous répond! le 16/10/2018 à 17:50
MUSE/FRANCOISE, LUDOVINE vous répond! a écrit le 16/10/2018 à 16h55

Manif pour Tous, homophobie et humiliations : la falsification de l’Histoire, arme de guerre idéologique…

La falsification de l’Histoire est un phénomène connu et étudié, en particulier par les historiographes, lesquels pourraient d’ores et déjà se pencher sur la falsification de l’histoire de l’opposition à la loi Taubira !

Tribune

Depuis les tous premiers jours du mouvement, La Manif Pour Tous a explicitement et fermement condamnée toutes formes d’homophobie. Elle n’a pas cessé, cependant, d’être accusée sur ce thème. Justice a été rendue il y a quelques mois lorsqu’Act Up a été condamnée pour injure publique parce que l’association avait qualifiée La Manif Pour Tous d’homophobe. Mais rien n’y fait, cela se poursuit.

Les accusateurs, en fait, détournent le sens du mot homophobie. Pour tout le monde, et à juste titre, l’homophobie désigne le manque de respect, voire le rejet, pour une personne au motif de son orientation sexuelle. Autrement dit, quand on parle d’homophobie, les Français entendent qu’il y a eu insulte, rejet, haine vis-à-vis d’une personne ou d’un groupe de personnes homosexuelles. Cela n’a jamais été le cas à La Manif Pour Tous Mais, pour disqualifier le mouvement, ses opposants ne cessent pas de parler d’homophobie : c’est en fait, depuis le premier jour, leur seul et unique « argument », tellement pratique pour éviter et fuir toute confrontation d’idées et débat de fond.

En fait, ils accusent d’homophobie toute personne ou organisme qui n’est pas d’accord avec les associations militantes LGBT, quel que soit le sujet, banal ou grave, qu’il s’agisse de concepts ou de revendications aussi radicales que minoritaires dans la société. J’indique, au passage, que ces associations ont à elles toutes quelques milliers d’adhérents à peine, ce qui signifie qu’elles ne représentent pas l’ensemble des personnes LGBT, loin s’en faut.

Le détournement de sens du mot « homophobie » explique que cette accusation soit sans cesse utilisée et contre de nombreuses personnes – journalistes et politiques y compris – qui n’ont rien contre les personnes homosexuelles. Caroline Mécary avait ainsi qualifié, le 16 octobre dernier sur BFM TV, tous les présidents des partis de droite de « belle brochette d’homophobes » ! Lancer cette accusation à tort et à travers banalise des actes rares, mais parfois réels malheureusement. Quelle erreur !

La Manif Pour Tous n’est donc pas seule victime de cette manipulation. Et celle-ci est lourde de conséquences et d’incompréhensions puisqu’elle laisse à penser aux Français que La Manif Pour Tous, notamment, serait haineuse vis-à-vis des personnes homosexuelles, ce qu’elle n’a jamais été et ne sera jamais, je le répète. Affirmer le contraire est au mieux une erreur, au pire un mensonge lorsqu’il est énoncé sciemment."

http://www.atlantico.fr/decryptage/manif-pour-tous-homophobie-et-humiliations-falsification-histoire-arme-guerre-ideologique-2973843.html/page/0/2

Manif pour Tous, homophobie et humiliations : la falsification de l’Histoire, arme de guerre idéologique…
La falsification de l’Histoire est un phénomène connu et étudié, en particulier par les historiographes, lesquels pourraient d’ores et déjà se pencher sur la falsification de l’histoire de l’opposition à la loi Taubira !

Tribune (suite)

Avec les propos d’Emmanuel Macron sur l’humiliation subie par les sympathisants de La Manif Pour Tous, la falsification a franchi un pas supplémentaire, et même un pas de géant :

D’abord parce qu’Emmanuel Macron, en dépit de tout ce qu’ont subi ces sympathisants – dénis, mépris, insultes – y compris de François Hollande et Manuel Valls –, gaz lacrymogène, interpellations, violences, etc, se voit littéralement interdit de l’évoquer !

Il y a de quoi s’inquiéter de l’état de notre démocratie et de la liberté d’expression. L’ancien ministre de l’économie ne fait d’ailleurs que relayer les avis du Défenseur des droits qui, à plusieurs reprises, a souligné les dérives des forces de l’ordre et l’usage disproportionné de la force face aux manifestants paisibles et aux familles de La Manif Pour Tous.

Par ailleurs, suite aux propos d’Emmanuel Macron, des déclarations homophobes ont été évoquées ou publiées par quelques personnalités et médias comme étant de La Manif Pour Tous.

Certains ont même repris une insulte homophobe originaire d’un fait divers de la fin des années 90 et qui, si elle concernait réellement La Manif Pour Tous, aurait suscité une énorme polémique… Seulement presque 4 ans après le vote de la loi Taubira, il est très facile de réécrire l’histoire, de prétendre tout et n’importe quoi, d’inventer et de fantasmer : le public oublie, confond et ne réalise pas qu’on cherche à le berner !

En fait, nos opposants n’ont jamais rien trouvé pour étayer leurs accusations. Et ils le regrettent tant qu’ils en sont à inventer !

Cela n’a rien de nouveau bien-sûr. C’est ainsi, que le 2 février 2014, des militants d’associations LGBT étaient venus manifester avec La Manif Pour Tous avec de faux panneaux, fabriqués par eux-mêmes, portant des slogans homophobes… avec les couleurs et logo de La Manif Pour Tous. Nous les avions pris sur le fait au bout de quelques minutes et ils avaient raconté l’échec de leur manipulation ensuite sur internet, même pas gênés ! Il faut dire que le raconter en ligne a pour avantage d’avoir laissé à disposition des internautes leurs faux panneaux…

De cette incroyable malhonnêteté, il résulte que ceux qui prétendent défendre les personnes homosexuelles sont eux-mêmes à l’origine de la diffusion de propos ignobles, infâmants, haineux. Et ce sont eux qui, montrant tous ceux qui défilent, disent aux personnes homosexuelles : « vous voyez, ces gens-là vous détestent ! » Ils font eux-mêmes souffrir les personnes concernées. C’est tragique.

Quant à l’humiliation, quant au mépris des pouvoirs publics, quant aux violences à notre égard, nous n’en parlons quasiment jamais. Nous ne faisons pas de la victimisation notre porte-étendard, contrairement à d’autres. Devrions-nous rappeler les 700.000 pétitions jetées à la poubelle alors qu’elles étaient parfaitement conformes à la loi organique, comme l’a reconnu le tribunal administratif de Paris un an plus tard ? Devrions-nous rappeler les insultes quotidiennes sur les réseaux sociaux et les menaces par téléphone, SMS et lettres anonymes qui ont conduit à mettre les dirigeants de La Manif Pour Tous sous protection policière ? Devrions-nous rappeler les multiples décisions judicaires qui ont été rendues, attestant des injures et violences, parfois graves, subies par des militants de la Manif pour Tous ? Faut-il rappeler tous les jours qu’il n’y en a pas eu une seule condamnation de La Manif pour Tous pour un propos ou un agissement infractionnel ?

Mais notre combat est ailleurs, notre priorité est d’une autre nature : ce qui nous importe avant tout, c’est le respect de l’altérité sexuelle, de l’intérêt supérieur de l’enfant, de la société. Sujets dont se fichent manifestement certaines personnalités.. Cependant, la falsification de l’histoire, arme de guerre psychologique et politique, nous ne pouvons l’accepter non plus. Rien ne nous fera taire, ni les mensonges, ni la malhonnêteté, ni les menaces. Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de notre société et la vie quotidienne des familles de France. Comme nous l’avons toujours dit, « on ne lâche rien ! »

Signaler Répondre

avatar
Il n'y pas de hasard le 16/10/2018 à 17:32
Calomnies, diffamation, amalgames, mensonges, manipulations... On dirait un tract d'Act-Up! a écrit le 16/10/2018 à 16h47

"Plus sérieusement, on sait qu'avec la Manif Pour Tous et ses défilés, le nombre d'agressions sur homosexuels a considérablement grimpé sur les années où les manifs ont été les plus nombreuses.
Homosexuels qui eux (hommes et femmes) ont eu des journées d'ITT, ont été molestés, agressés.
Plus on mobilise de la haine à l'encontre d'une catégorie de personnes, ces personnes subissent en conséquence plus de violence et d'agressions."

Calomnies, diffamation, amalgames, mensonges, manipulations...
On dirait un tract d'Act-Up!

C'est bien de continuer cette joute, car plus ça va vous tombez de plus en plus bas... Un telle niveau de mauvaise foi ...mais qui me ravi... car vous voilà toujours plus démasquée MUSE/FRANCOISE...

Qu'est ce que vous avez aussi contre Act-up?

Certainement le fait que la manif pour tous à perdu en cassation contre eux!

https://www.liberation.fr/direct/element/homophobes-une-injure-la-manif-pour-tous-perd-le-proces-intente-a-act-up-en-cassation_76623/

Signaler Répondre

avatar
MUSE/FRANCOISE, LUDOVINE vous répond! le 16/10/2018 à 16:55

Manif pour Tous, homophobie et humiliations : la falsification de l’Histoire, arme de guerre idéologique…

La falsification de l’Histoire est un phénomène connu et étudié, en particulier par les historiographes, lesquels pourraient d’ores et déjà se pencher sur la falsification de l’histoire de l’opposition à la loi Taubira !

Tribune

Depuis les tous premiers jours du mouvement, La Manif Pour Tous a explicitement et fermement condamnée toutes formes d’homophobie. Elle n’a pas cessé, cependant, d’être accusée sur ce thème. Justice a été rendue il y a quelques mois lorsqu’Act Up a été condamnée pour injure publique parce que l’association avait qualifiée La Manif Pour Tous d’homophobe. Mais rien n’y fait, cela se poursuit.

Les accusateurs, en fait, détournent le sens du mot homophobie. Pour tout le monde, et à juste titre, l’homophobie désigne le manque de respect, voire le rejet, pour une personne au motif de son orientation sexuelle. Autrement dit, quand on parle d’homophobie, les Français entendent qu’il y a eu insulte, rejet, haine vis-à-vis d’une personne ou d’un groupe de personnes homosexuelles. Cela n’a jamais été le cas à La Manif Pour Tous Mais, pour disqualifier le mouvement, ses opposants ne cessent pas de parler d’homophobie : c’est en fait, depuis le premier jour, leur seul et unique « argument », tellement pratique pour éviter et fuir toute confrontation d’idées et débat de fond.

En fait, ils accusent d’homophobie toute personne ou organisme qui n’est pas d’accord avec les associations militantes LGBT, quel que soit le sujet, banal ou grave, qu’il s’agisse de concepts ou de revendications aussi radicales que minoritaires dans la société. J’indique, au passage, que ces associations ont à elles toutes quelques milliers d’adhérents à peine, ce qui signifie qu’elles ne représentent pas l’ensemble des personnes LGBT, loin s’en faut.

Le détournement de sens du mot « homophobie » explique que cette accusation soit sans cesse utilisée et contre de nombreuses personnes – journalistes et politiques y compris – qui n’ont rien contre les personnes homosexuelles. Caroline Mécary avait ainsi qualifié, le 16 octobre dernier sur BFM TV, tous les présidents des partis de droite de « belle brochette d’homophobes » ! Lancer cette accusation à tort et à travers banalise des actes rares, mais parfois réels malheureusement. Quelle erreur !

La Manif Pour Tous n’est donc pas seule victime de cette manipulation. Et celle-ci est lourde de conséquences et d’incompréhensions puisqu’elle laisse à penser aux Français que La Manif Pour Tous, notamment, serait haineuse vis-à-vis des personnes homosexuelles, ce qu’elle n’a jamais été et ne sera jamais, je le répète. Affirmer le contraire est au mieux une erreur, au pire un mensonge lorsqu’il est énoncé sciemment."

http://www.atlantico.fr/decryptage/manif-pour-tous-homophobie-et-humiliations-falsification-histoire-arme-guerre-ideologique-2973843.html/page/0/2

Signaler Répondre

avatar
Calomnies, diffamation, amalgames, mensonges, manipulations... On dirait un tract d'Act-Up! le 16/10/2018 à 16:47

"Plus sérieusement, on sait qu'avec la Manif Pour Tous et ses défilés, le nombre d'agressions sur homosexuels a considérablement grimpé sur les années où les manifs ont été les plus nombreuses.
Homosexuels qui eux (hommes et femmes) ont eu des journées d'ITT, ont été molestés, agressés.
Plus on mobilise de la haine à l'encontre d'une catégorie de personnes, ces personnes subissent en conséquence plus de violence et d'agressions."

Calomnies, diffamation, amalgames, mensonges, manipulations...
On dirait un tract d'Act-Up!

C'est bien de continuer cette joute, car plus ça va vous tombez de plus en plus bas... Un telle niveau de mauvaise foi ...mais qui me ravi... car vous voilà toujours plus démasquée MUSE/FRANCOISE...

Signaler Répondre

avatar
Complotiste CQFD? le 16/10/2018 à 16:41

CQFD : un adepte de la théorie du complot comme MUSE/FRANCOISE!

Je sais que Ludovine de la Rochère n'est pas à l'OD... mais impossible de le prouver évidemment, comment prouvez ce que l'on est pas?

C'est à MUSE/FRANCOISE qui affirme que Ludovine de la ROCHERE est membre de l'OD de le prouver, or elle n'a aucune preuve!

"le téléguidage de la manif pour tous par l'opus dei doit rester secret......"

Complotiste CQFD?

Pour ma part je suis en plein accord avec tous ce que fait et dit la Manif Pour Tous... lorsque je ne suis pas d'accord, je le dis, et mes remarques sont prises en compte... donc je continue à militer dans ce mouvement.
Si un jour, je ne suis plus d'accord, je partirai... et si il devenait nuisible ou dangereux à mes yeux je le combattrai...

La Manif Pour Tous n'est pas une secte, et je n'ai pas besoin d'elle pour vivre... J'ai un salaire, je travaille bénévolement... alors si un jour je dois quitter LMPT, je ne perdrai rien,au contraire je gagnerai du temps à consacrer pour d'autre activité... et ce n'est pas ce qui manque!
Vous voyez je ne prends pas beaucoup de risques!

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 16/10/2018 à 16:38
Il servait Lucifer sans le savoir... a écrit le 16/10/2018 à 15h49

Est-ce qu'un témoignage est une preuve?...vaste question! N'est-ce pas MUSE/Françoise :-)

En tous cas voici un témoignage.

"Maintenant, vous allez plus loin encore puisque vous affirmez que la maçonnerie est, in fine, un culte à Lucifer. En êtes-vous sûr ?

Absolument et je cite environ 200 documents maçonniques. Comme l’expliquait un auteur Espagnol, éminent spécialiste du sujet (Ricardo de la Cierva : Masoneria, Satanismo y Exorcismo) : « Satan n’a pas besoin qu’on lui rende un culte afin de parvenir à ses fins. Tout ce qu’il doit faire est d’éviter que l’Homme suive Jésus ».

L’influence Luciférienne est subtile : Il ne s’agit pas d’un « culte » direct à Lucifer.

La franc-maçonnerie n’est pas une « Église satanique ».

Je cite cependant nombre de « planches » (travaux, Ndlr) maçonniques louant explicitement Lucifer* !

Enfin, il existe, dans certains Hauts Grades, des signes Lucifériens que je décris.

De même, l’ésotérisme, l’hermétisme, l’occultisme, qui fondent les rituels maçonniques, sont des pratiques proprement sataniques.

Nombre d’écrits que je cite glorifient explicitement le Serpent de la Genèse, en tant que libérateur de l’Humanité.

On ne peut donc être plus clair : la franc-maçonnerie, toutes obédiences et rites confondus, est bien luciférienne.

http://www.lalumieredumonde.fr/2017/03/un-ex-franc-macon-temoigne-dans-je-servais-lucifer-sans-le-savoir.html

Serge Abad-Gallardo s’est fait connaître par un premier livre J’ai frappé à la porte du temple (éditions Téqui, 2014). Après ses annonces fracassantes, il revient avec un nouveau livre au titre singulier : Je servais Lucifer sans le savoir (éditions Tequi, 2016).

Il faudrait voir à ne pas confondre les pseudos Mickaël.

En revanche je ne disserterais pas sur la franc maçonnerie que je ne connait pas, mais il faut bien reconnaitre que vu la haine qu'elle suscite chez tout les intégristes religieux comme chez tout les dictateurs, ça ne doit certainement pas être si mauvais pour l'humanité.

Signaler Répondre

avatar
Muse le 16/10/2018 à 16:29
Calomniez, calomniez...il en restera toujours quelque chose! a écrit le 16/10/2018 à 15h40

"Qui parvient à masquer ce qu'est la croyance en en faisant une caricature abusive et ultra violente aussi."

La Manif Pour Tous ultra violente?

Mais où et quand?
Combien de vitines cassées? Zéro!
Combien de voitures incendiées? Zéro!
Combioen de blessés?Zéro!
Combien de journée d'ITT? Zéro!
Combien de morts? Zéros!

Pur délire, pure calomnie!

Mensonge et calomnie sont tout ce qui vous reste quand tous les arguments ont été réduits à néant!

La violence ne se situe pas automatiquement dans le registre physique, la violence psychologique est plutôt le registre de la Manif Pour Tous.

Un petit détail façon exposé sur le sujet violence:



Et sur la Manif Pour Tous spécifiquement, je ne résiste pas à cette trinité de vidéos touchées au coin du bon sens et de l'humour:







Plus sérieusement, on sait qu'avec la Manif Pour Tous et ses défilés, le nombre d'agressions sur homosexuels a considérablement grimpé sur les années où les manifs ont été les plus nombreuses.
Homosexuels qui eux (hommes et femmes) ont eu des journées d'ITT, ont été molestés, agressés.
Plus on mobilise de la haine à l'encontre d'une catégorie de personnes, ces personnes subissent en conséquence plus de violence et d'agressions.
Quant à la violence psychologique, celle qui en parle très très bien, c'est Marie-France Fontana, fille de Claire Fontana, vous savez, l'ex patronne de la Trêve de Dieu, l'ancêtre de la Manif Pour Tous.
Marie-France raconte très bien le formatage qu'elle a subi enfant par sa mère et par les groupes catholiques fondamentalistes, formatage ultra violent, semblable au lavage de cerveau.
Elle raconte notamment comment on projette des images ultra violentes aux enfants pour les faire pleurer, pour les choquer et ensuite les convaincre de s'enchaîner avec les adultes dans les cliniques ou les services qui s'occupent d'IVG. Elle raconte comment les parents, les associations les briefent et les obligent à participer à toutes les manifs.
Je vous donne la référence pour que vous puissiez aller vérifier vous-même: documentaire "des petits soldats contre l'avortement", daté de 2010 ou 2011 et réalisé par Caroline Fourest et Fiammetta Venner.

https://vimeo.com/84467079

Et là je sens arriver vos hauts cris!
Mais rien que d'imaginer votre tête, Mickaël, j'ai envie de rire!

Instrumentaliser ainsi des enfants pour faire violence aux femmes, les culpabiliser, les violenter au nom d'idéologies fondamentalistes et anti-choix, c'est extrêmement violent. Et c'est très grave.

C'est aussi violent que la pédophilie cléricale.
Mais comme ça se passe généralement dans le cadre familial, c'est beaucoup moins dénoncé.
La famille reste sacrée.
Sauf qu'elle est le principal agent de radicalisation religieuse, de violence donc. Et ça dans toutes les religions. Et c'est ainsi que des personnes se retrouvent parachutées à la Manif Pour Tous.

Attention, quand je dis ça, je ne parle pas pour vous.
Je parle pour la majeure partie des adhérents de la Manif Pour Tous jeunes. Qui au départ, ont été bien briefés comme on le voit dans le documentaire.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 16/10/2018 à 16:13
répétez dix fois une chiose fausse n'en fait pas une chose vraie... a écrit le 16/10/2018 à 15h35

Vos affirmations ne sont que des affirmations...elles ne prouvent rien.

Ludovine de la Rochère ne fait pas partie de l'OD.

Mais rien ne prouve qu'elle n'en fait pas partie non plus.

Ceci dit on dirait que cela vous dérange, un peu comme pour les affaires de pédophilies, le téléguidage de la manif pour tous par l'opus dei doit rester secret......

Signaler Répondre

avatar
Ultra le 16/10/2018 à 16:08
Calomniez, calomniez...il en restera toujours quelque chose! a écrit le 16/10/2018 à 15h40

"Qui parvient à masquer ce qu'est la croyance en en faisant une caricature abusive et ultra violente aussi."

La Manif Pour Tous ultra violente?

Mais où et quand?
Combien de vitines cassées? Zéro!
Combien de voitures incendiées? Zéro!
Combioen de blessés?Zéro!
Combien de journée d'ITT? Zéro!
Combien de morts? Zéros!

Pur délire, pure calomnie!

Mensonge et calomnie sont tout ce qui vous reste quand tous les arguments ont été réduits à néant!

L'ultra violence c'est aussi dire à quelqu'un : "tu es homo, c'est que tu es malade mental".
"Tu ne peux pas avoir d'enfants ? Alors interdiction d'adopter quand même".
etc.

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 16/10/2018 à 15:58
Calomniez, calomniez...il en restera toujours quelque chose! a écrit le 16/10/2018 à 15h40

"Qui parvient à masquer ce qu'est la croyance en en faisant une caricature abusive et ultra violente aussi."

La Manif Pour Tous ultra violente?

Mais où et quand?
Combien de vitines cassées? Zéro!
Combien de voitures incendiées? Zéro!
Combioen de blessés?Zéro!
Combien de journée d'ITT? Zéro!
Combien de morts? Zéros!

Pur délire, pure calomnie!

Mensonge et calomnie sont tout ce qui vous reste quand tous les arguments ont été réduits à néant!

La violence n'est pas uniquement physique Mickaël, et vous le savez, la manip pour tous à largement contribué à banaliser les agressions homophobes...

Ceux qui ne vous émeut pas d'ailleurs.

ps: il faudrait vous renouveler, vous avez déjà souvent utiliser ce pseudo

Signaler Répondre

avatar
Muse le 16/10/2018 à 15:54
répétez dix fois une chiose fausse n'en fait pas une chose vraie... a écrit le 16/10/2018 à 15h35

Vos affirmations ne sont que des affirmations...elles ne prouvent rien.

Ludovine de la Rochère ne fait pas partie de l'OD.

Un surnuméraire qui l'a bien connue, bien fréquentée est quand même bien placé pour savoir à quelle officine elle appartient, non?

Si vous ne croyez même pas un membre de l'OD dont la fille vous dit que Ludovine est membre de l'OD...je ne comprends pas comment vous pouvez gober le délire Manif Pour Tous...

Je ne me l'explique peut-être qu'au travers d'une citation:

"Les foules n'ont jamais eu soif de vérités.
Qui sait les illusionner est aisément leur maître."
Gustave Le Bon, Psychologie des foules (1895)

Signaler Répondre

avatar
"Silence géné" le 16/10/2018 à 15:51

Je remarque que la culture du viol et des agressions sexuelles à l'UNEF, au MJS et aux Jeunesses Communistes vous laissent de marbre...

ET que vous n'avez pas de scrupule à vos acquonier avec ROSSIGNOL...

Signaler Répondre

avatar
Il servait Lucifer sans le savoir... le 16/10/2018 à 15:49
Agnès a écrit le 16/10/2018 à 13h18

Après avoir tenté en vain hier de se servir de l'IVG comme écran de fumée, aujourd'hui c'est la franc maçonnerie qui vous sert de paravent pour détourner le focus mis sur les dérives pédophiles des violeurs d'enfants du clergé.

On sait tous très bien ou vous prenez vos instruction Mickaël.

Quand à vous lire traiter la franc maçonnerie de secte (sans aucune preuve) alors que vous défendez becs et ongles votre sainte église qui cultive habilement l'omerta sur ses prêtres violeurs d'enfants, c'est pathétique.

Il faudra vous faire une raison la société n'est pas à votre image ni à l'image de votre culte puritain en façade mais totalement pervers sur le fond, et c'est tant mieux.

Est-ce qu'un témoignage est une preuve?...vaste question! N'est-ce pas MUSE/Françoise :-)

En tous cas voici un témoignage.

"Maintenant, vous allez plus loin encore puisque vous affirmez que la maçonnerie est, in fine, un culte à Lucifer. En êtes-vous sûr ?

Absolument et je cite environ 200 documents maçonniques. Comme l’expliquait un auteur Espagnol, éminent spécialiste du sujet (Ricardo de la Cierva : Masoneria, Satanismo y Exorcismo) : « Satan n’a pas besoin qu’on lui rende un culte afin de parvenir à ses fins. Tout ce qu’il doit faire est d’éviter que l’Homme suive Jésus ».

L’influence Luciférienne est subtile : Il ne s’agit pas d’un « culte » direct à Lucifer.

La franc-maçonnerie n’est pas une « Église satanique ».

Je cite cependant nombre de « planches » (travaux, Ndlr) maçonniques louant explicitement Lucifer* !

Enfin, il existe, dans certains Hauts Grades, des signes Lucifériens que je décris.

De même, l’ésotérisme, l’hermétisme, l’occultisme, qui fondent les rituels maçonniques, sont des pratiques proprement sataniques.

Nombre d’écrits que je cite glorifient explicitement le Serpent de la Genèse, en tant que libérateur de l’Humanité.

On ne peut donc être plus clair : la franc-maçonnerie, toutes obédiences et rites confondus, est bien luciférienne.

http://www.lalumieredumonde.fr/2017/03/un-ex-franc-macon-temoigne-dans-je-servais-lucifer-sans-le-savoir.html

Serge Abad-Gallardo s’est fait connaître par un premier livre J’ai frappé à la porte du temple (éditions Téqui, 2014). Après ses annonces fracassantes, il revient avec un nouveau livre au titre singulier : Je servais Lucifer sans le savoir (éditions Tequi, 2016).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.