Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

HCL : Collomb interpelle la ministre de la Santé

Alors que les grèves continuent dans les hôpitaux lyonnais, le maire de Lyon demande à Roselyne Bachelot un rendez-vous pour redresser les finances des HCL.

Alors que les grèves continuent dans les hôpitaux lyonnais, le maire et président des HCL, Gérard Collomb, vient d’envoyer un courrier à Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, pour solliciter un nouveau rendez-vous et réfléchir à des solutions pour redresser les finances des hôpitaux lyonnais.
Collomb s’est dit satisfait de son plan de redressement des HCL, qui a permi de ramener le déficit de 2008 à moins de 100 millions d’euros au lieu des 152 millions prévus initialement. Mais le maire de Lyon pointe un risque de dysfonctionnement des hôpitaux lyonnais en 2009, à cause d'une hausse du nombre de patients mais aussi d'une absence de moyens budgétaires pour y faire face.
En attendant, le personnel hospitalier, qui dénonce des conditions de travail toujours plus compliquées, prévoit de maintenir la grève aux urgences du pavillon N à l'hôpital Edouard Herriot jusqu’au 29 janvier.



Tags : HCL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.