HCL : Collomb interpelle la ministre de la Santé

HCL : Collomb interpelle la ministre de la Santé

Alors que les grèves continuent dans les hôpitaux lyonnais, le maire de Lyon demande à Roselyne Bachelot un rendez-vous pour redresser les finances des HCL.

Alors que les grèves continuent dans les hôpitaux lyonnais, le maire et président des HCL, Gérard Collomb, vient d’envoyer un courrier à Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé, pour solliciter un nouveau rendez-vous et réfléchir à des solutions pour redresser les finances des hôpitaux lyonnais.
Collomb s’est dit satisfait de son plan de redressement des HCL, qui a permi de ramener le déficit de 2008 à moins de 100 millions d’euros au lieu des 152 millions prévus initialement. Mais le maire de Lyon pointe un risque de dysfonctionnement des hôpitaux lyonnais en 2009, à cause d'une hausse du nombre de patients mais aussi d'une absence de moyens budgétaires pour y faire face.
En attendant, le personnel hospitalier, qui dénonce des conditions de travail toujours plus compliquées, prévoit de maintenir la grève aux urgences du pavillon N à l'hôpital Edouard Herriot jusqu’au 29 janvier.

Tags :

HCL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.