Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Philippe Cochet (à gauche) et Michel Forissier (à droite) - Lyonmag

Vers un changement de têtes rajeunies chez les Républicains du Rhône

Philippe Cochet (à gauche) et Michel Forissier (à droite) - Lyonmag

Ce lundi, le président du la fédération des Républicains du Rhône, Philippe Cochet et le secrétaire départemental, Michel Forissier, ont annoncé qu'ils ne se représenteraient pas.

 

"Dix années dans la vie politique de la Région sont largement suffisants selon moi, nous avons obtenu de bons résultats durant mes trois mandats et la fédération du Rhône a toujours été unie dans la victoire mais aussi dans la défaite. Je décide donc de ne pas me représenter pour le poste de président, mais je ne me retire pas de la vie politique pour autant", a précisé Philippe Cochet, lors d'une conférence de presse, ce lundi matin à Lyon.

Mais ce n'est pas le seul à ne pas renouveler son mandat. En effet, Michel Forissier ne souhaite plus être en première ligne : "j'ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans, j'en ai aujourd'hui 75 ans, je laisse donc ma place. Je serais toujours actif mais plus en première ligne", souligne le sénateur.

 

La fédération des Républicains du Rhône essaie donc de faire peau neuve en mettant en avant de nouvelles têtes. Les candidats devront avoir un parrainage d'au moins 5% des adhérents. Le scrutin se déroulera en deux tours si besoin les 13 et 14 octobre prochains. Pour le moment une seule personne s'est inscrite : Alexandre Vincendet, maire de Rilleux-la-Pape. Le député Patrice Verchère souhaitait également se présenter, mais un accord entre les deux hommes semble avoir été trouvé.

 

"L'objectif du nouveau président sera de maintenir l'unité de la fédération pour que nous puissions reprendre la Ville de Lyon et la Métropole au moment des élections municipales et métropolitaines. Mais nous ne pouvons pas gagner seul sur ce territoire, il faudra donc réussir, aussi, à s'unir avec le centre", a insisté Philippe Cochet.  

 

Cependant, l'unité au sein de la fédération du Rhône ne suffira pas à améliorer celle du parti en général. La rentrée a été mouvementé notamment à cause de Valérie Pécresse et Xavier Bertrand qui ont fait part de leur unité contre Laurent Wauquiez, fin août. Ce qui devrait rajouter des difficultés pour le parti de droite, lors des élections européennes en mai 2019.



Tags : Lyon | les Républicains | élections | président | philippe cochet | michel forissier |

Commentaires 8

Déposé le 10/09/2018 à 21h28  
Par mouarffff Citer

Jugeote a écrit le 10/09/2018 à 12h05

Qu'ils fassent alliance avec Marion Maréchal....c'est leur seule chance de battre la gauche caviar de Macron et tous les "has been" qui le suivent.

il y a bien que les bas du front nazional pour voir la gauche partout et surtout croire que Macron le banquier des riches en fait parti.

Déposé le 10/09/2018 à 18h59  
Par DeDroite Citer

On compte sur LR pour dégager la bande de macronistes fantômes élue en 2017!
Quel niveau cette LREM.....
Du balai

Déposé le 10/09/2018 à 18h17  
Par Militant Citer

Merci à Cochet car il a toujours animé la Fédération avec justesse. Les meilleurs résultats électoraux ont été obtenus avec lui.
C est un bon

Déposé le 10/09/2018 à 17h15  
Par Papimouzo Citer

2 profiteurs de moins continuer a voterpour ces gens là car ils savent que le peuple est malléable a souhait sauf moi et quelques uns

Déposé le 10/09/2018 à 13h44  
Par Zouzou Citer

Rajeuni? MDR, c’est le parti préféré des vieux panés...dans les EPHAD ,il y a même des bus en campagne électorale,pour venir leur tenir la main pour voter,mdr.

Déposé le 10/09/2018 à 13h41  
Par Vive Le coq, le patron des fonts de poules. Citer

Mdr, le LR môme les socialope font partie du passé. Leur masques de profiteurs est tombé,tant mieux pour les français. Je lance mon nouveau parti ,les fronts de poules ,pour m’en mettre plein les poches et prendre les français pour se qu’ils sont ,des Cons.

Déposé le 10/09/2018 à 13h21  
Par Trollage RN Citer

Jugeote a écrit le 10/09/2018 à 12h05

Qu'ils fassent alliance avec Marion Maréchal....c'est leur seule chance de battre la gauche caviar de Macron et tous les "has been" qui le suivent.

Tient ? Un trollage du RN alias FN qui ne fait pas de trollage c'est bien connu.

Déposé le 10/09/2018 à 12h05  
Par Jugeote Citer

Qu'ils fassent alliance avec Marion Maréchal....c'est leur seule chance de battre la gauche caviar de Macron et tous les "has been" qui le suivent.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.