Lyon : une start-up pour aider les militaires à se reconvertir

Lyon : une start-up pour aider les militaires à se reconvertir
Photo d'illustration - LyonMag

 Ce qui était jusqu’à présent une communauté sur les réseaux sociaux est sur le point de devenir une véritable entreprise.

Jimmy Pluchart et Alexis Ménard, les deux fondateurs d’ARM – DR
Jimmy Pluchart et Alexis Ménard, les deux fondateurs d’ARM – DR
Alexis Ménard et Jimmy Pluchart, deux anciens militaires, ont eu l’idée il y a un an de lancer un groupe sur Facebook dans le but d’aider les militaires à se reconvertir. Les deux hommes ne s’attendaient pas à un tel engouement. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de faire le grand saut en créant la start-up ARM (Aide à la Reconversion Militaire). "On veut être une plateforme où l’on va regrouper l’ensemble des informations et des aides pour la reconversion des militaires", assure Alexis Ménard.


Les militaires sur le point de quitter l’armée ne sont pas les seules cibles de la société qui entend bien apporter de l’aide aux militaires blessés en opérations extérieures mais également à leurs proches "qui ont du mal à se fixer et à trouver du boulot sur le long terme".


ARM proposera dans un premier temps des offres d’emploi mais pas seulement. "L’idée est aussi de pouvoir apporter une aide sociale", complète Alexis Ménard. "On ne le fera pas directement car il existe beaucoup d’associations bien placées pour le faire. Notre idée est de référencer sur notre site l’ensemble de ces associations qu’on aura défini comme des associations d’aide", explique le co-fondateur.
 
"Nous, on va apporter de l’information existante, des articles de loi et des conseils. Mais pour avoir une véritable aide sociale pour un problème spécifique, c’est quand même  mieux de se réorienter vers la communauté ou une association".


ARM, qui devrait officiellement voir le jour en début d’année prochaine, a déjà de beaux jours devant elle avec déjà une sélection pour le concours Lyon Start Up.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Prout le 11/10/2018 à 10:10


avatar
Alexis le 23/09/2018 à 10:34

Nous travaillons en collaboration avec défense mobilité en apportant une complémentarité

Signaler Répondre


Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.