Lyon 8e : la brigade de "reconquête républicaine" est arrivée

Lyon 8e : la brigade de "reconquête républicaine" est arrivée
Le préfet passe la brigade en revue - LyonMag

Ils ont reçu mardi après-midi la visite du préfet du Rhône, Stéphane Bouillon.

Accompagné du patron de la DDSP du Rhône, Lucien Pourailly, le haut-fonctionnaire a passé en revue les troupes de la nouvelle brigade affectée au 8e arrondissement de Lyon. Ces trente policiers supplémentaires doivent permettre de mener davantage de missions dans le cadre du dispositif Quartier de reconquête républicaine. Le 8e est l'un des deux territoires rhodaniens choisis, avec les Minguettes de Vénissieux.

Davantage d'occupation de la voie publique, davantage d'investigation, c'est ce qui attend la nouvelle brigade de 15 fonctionnaires. Lucien Pourailly connaît bien les maux dont souffre le plus le 8e arrondissement : "les agressions sonores, que ce soit tapage ou rodéos, et les conflits de voisinage".

"On veut retrouver la paix publique. (...) Permettre aux commerçants de travailler sans craindre le racket, (...) en finir avec ces trafiquants de drogue qui obligent les gens à rentrer chez eux parce qu'ils gênent leur petit commerce", rajoutait le préfet Bouillon.


Les policiers de la brigade seront sur le terrain 7 jours sur 7, de 16h à minuit.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Etendons cette brigade le 08/01/2019 à 17:57

Cette brigade de reconquête républicaine serait au moins aussi utile chez les parlementaires, ministres et autres privilégiés de la Ripoublique qui pillent les finances publiques.

Signaler Répondre

avatar
virus 69 le 08/01/2019 à 17:05

de 16h a minuit.....!!!...et après vogue la galère...le triangle d'or...de parilly...jonction de lyon bron et vénissieux lieu de navigation de grosses berlines!!....le''business" fleurissant peu reprendre son cour......

Signaler Répondre

avatar
Point de vue le 05/10/2018 à 07:07

Je souhaite bon courage à ces Policiers mais si la Justice ne suit pas derrière cela ne servira à rien

Signaler Répondre

avatar
Gégé la magou!lle le 04/10/2018 à 00:22

Collomb et son sens aigu du timing...
Quel cynisme !

Signaler Répondre

avatar
RAS le 03/10/2018 à 10:55

En espérant que cela porte ses fruits!!!
Dans ma résidence plus personne ne se gare dans le parking souterrain car les voitures sont systématiquement vandalisées. Parking indissociable du loyer bien sûr que nous payons pour ne pas nous y garer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.