HCL et Musée des Confluences : les nominations pas si anodines de David Kimelfeld

HCL et Musée des Confluences : les nominations pas si anodines de David Kimelfeld
Georges Képénékian et David Kimelfeld - LyonMag

Ce mercredi, David Kimelfeld a annoncé se retirer de son poste de représentant de la Métropole de Lyon au Conseil de surveillance des Hospices Civils de Lyon.

Le président de la collectivité a décidé de désigner Georges Képénékian comme étant son nouveau représentant pour lui "offrir l'opportunité de poursuivre une présidence saluée par tous".

Cette nomination, pour ceux qui suivent les coulisses de la vie politique lyonnaise, n'a rien d'anodin. Certes, elle peut être prise pour un vrai geste d'amitié entre le président de la Métropole de Lyon et le 1er adjoint au maire de Lyon.

Mais David Kimelfeld se montre aussi ainsi plus classe que Gérard Collomb, qui fait des pieds et des mains pour récupérer son mandat de président du Conseil de surveillance des HCL, pour lequel s'investissait grandement son prédécesseur intérimaire Georges Képénékian.

Autre petite pique envoyée discrètement à Gérard Collomb par David Kimelfeld, la candidature proposée de Myriam Picot à la présidence de l'Etablissement public de coopération culturelle du Musée des Confluences. Une décision prise "dans ce même esprit de cohérence et d'efficacité". Or, nul n'ignore que Myriam Picot n'est plus aussi fan de Gérard Collomb qu'en 2014. Elle est l'une des rares à lui avoir tenu tête en 2016 et 2017, préférant rester fidèle au PS et à ses idées plutôt que le suivre aveuglément derrière Emmanuel Macron.

David Kimelfeld, dont beaucoup dans son camp espéraient qu'il se déclare candidat pour 2020 avant la fin de l'année, avance ses pions doucement mais sûrement. Il faut dire que Gérard Collomb lui rend si mal...

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gérald le 13/12/2018 à 21:27

Ils seront, de toute façon, dégagés tous les 2 lors des prochaines élections.

Signaler Répondre

avatar
hihihi le 12/12/2018 à 16:53

Excellent !!! Ou super papy

Signaler Répondre

avatar
laude de lyon le 12/12/2018 à 15:02

Collomb ou plutôt SUperCollomb qui, comme Jésus, parle au jeunes, guérit les écrouelles, sauve le monde, dirige les hôpitaux, sauve la fête des lumières, apporte la paix dan sle monde.
J'en oublie?
S'il pouvait il se ferait même nommer Miss France!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 12/12/2018 à 12:29

Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.