Lugdunum-Musée va accueillir une immense barque romaine

Lugdunum-Musée va accueillir une immense barque romaine
Théâtre romain à Fourvière - LyonMag

Après l’arrivée de la nouvelle directrice du musée Claire Iselin le 2 janvier dernier, le musée Lugdunum va voir s’ajouter à sa collection une barque romaine.

L’immense barque romaine datant du IIème siècle après J.-C. a été trouvée à Lyon en bord de Saône au début des années 2000, et renforcera l’équipement culturel de la Métropole. Elle rejoindra donc, d’ici quelques mois, l’une des plus riches collections archéologiques de France, qui retrace tous les chapitres de la vie publique et privée d’une des capitales de l’Empire.

Pour rappel, Claire Iselin a pris ses fonctions dans le musée classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO le 2 janvier. Elle remplace Hugues Savay-Guerraz, qui a pris la responsabilité du service scientifique du musée, pour favoriser la transmission de sa connaissance des collections, et en attendant sa retraite à la fin de l’année 2019.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
nanard le 16/01/2019 à 20:56

bravo pour ce plan de succession qui préserve la transmission de l'expertise ! ce n'est pas fréquent, même dans l'industrie privée (mais je connais des exceptions !)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.